Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_lcap0%[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_lcap100%[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_lcap0%[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_lcap0%[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_lcap0%[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Empty
MessageSujet: [Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge   [Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge EmptyMer 28 Déc - 1:02

[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Couv65060420


Année d'édition : 1990
Edition: Albin michel
Nombre de pages : 485 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, chargé des premiers essais en mer, exécute l'officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite, et personne ne connait ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
bruno19
Proie
bruno19


Messages : 77
Points : 76
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 56
Localisation : corrèze (brive la gaillarde)

[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge Empty
MessageSujet: Re: [Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge   [Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge EmptyJeu 24 Aoû - 15:24

Mon premier contact avec Tom clancy et le premier livre emprunté à la bibliothèque que j'ai rendu sans le finir...
Pourquoi? Parce que j'étais encore jeune adulte (17-18 ans) et que je venais de lire des séries de roman d'espionnage basés sur des opérations plus "actives". C'était "la memeoire dans la peau" de Ludlum, les romans d'espionnage Fleuve noir, Jack Higgins, Ian Flemming...des espions traqués ou des tueurs. Et là je tombe sur un récit qui parle stratégie, combat naval, renseignements, politique...trop de contraste, trop neuf.
Depuis j'ai relu le roman (et toutes les suites) et c'est très réussi.
Clancy introduit son héros, Jack Ryan, ex analyste pour la CIA, ex trader, actuel prof à l'academie navale qui va devoir empécher un conflit entre les USA et l'URSS (encore URSS à l'époque). Ryan qui deviendra au fil des romans suivants président des Etats Unis commence ses aventures ici et en parallèle on suit Ramius, deserteur Russe traqué par la marine soviétique et la marine amérique, ne pouvant dévoiler sa défection à son équipage.
Attention c'est technique et un peu pro-américain (ryan est le héros américain un peu trop parfait dans sa vie et ses décisions), mais c'est remarquable et on se laisse embarquer dans l'histoire, même sans comprendre à fond la stratégie du combat naval ou la technolie des sous-marins.
A reserver à un public amateur, mais pour qui veut s'y plonger c'est un bon livre (et les suivants sont encore mailleurs à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemavie.over-blog.fr
 
[Tom Clancy]À la poursuite d'Octobre rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean-Michel Sakka] A la poursuite de l'Arche sacrée
» [Clive Cussler] La poursuite
» [Annie Jay] A la poursuite d'Olympe
» [J.R. Loveless]A la poursuite de Seth
» [Michel Laporte] A la poursuite des cinq empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: