Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_lcap0%[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_lcap33%[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_lcap67%[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_lcap0%[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_lcap0%[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyMar 3 Jan - 16:31

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Sortie-fille-soleil-noir-tome-1-mln-hanover-L-P6NMU6

Année d'édition: Janvier 2012
Editions : Milady - Collection Bit-lit
Nombre de pages : 384
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu'elle change d'avis Son oncle décédé, elle hérite d'une fortune incroyable et d'une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l'autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d'accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l'existence de la magie mais doit se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyMar 3 Jan - 16:37

a voir il peut être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyMar 3 Jan - 16:38

Je me disais exactement la même chose! En tout cas, j'aime la couverture *-*
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyMar 3 Jan - 16:40

oui je l'aime bien aussi la couverture! pour une fois que ce n'est pas un couple dessus ou le visage en gros plan d'un personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptySam 18 Fév - 23:02

Citation :
Le style de l'auteur est très agréable et vous plonge dans un univers d'un genre un peu nouveau et plutôt sombre. Vous serez happé dans l'univers que va découvrir Jayné Heller à la mort de son oncle. Ce que j'ai vraiment apprécié dans le style c'est que les scènes d'actions et de magies ( peu présentes cependant) sont très bien écrites et laisse le lecteur capable de tout imaginer dans son esprit. Les descriptions sont bien écrites et ne viennent pas couper l'élan de l'histoire même si j'ai trouvé qu'elles étaient peu nombreuses.

De l'histoire c'est je pense l'atout majeur du roman puisque l'auteur a innové le mythe des vampires qui sont très peu présent mais l'un des héros en est un. En effet les vampires n'ont rien de charmant et ressemblent davantage à des zombies. D'ailleurs voir un vampire fin gourmet et très bon cuisinier c'est très drôle!
De l'intrigue générale, la vengeance que souhaite Jayné est plus psychologique que physique parce que les scènes d'actions sont très rares et on a davantage des discussions entre les protagonistes et des créations de plan d'attaque pour l'ennemi de nos héros. Bon je ne cache pas que par moment le tout est assez long et plat puisqu'à part discuter, manger et dormir nos héros restent beaucoup confinés dans la maison d'Eric. On est presque face à un huis-clos puisque nos héros se terrent dans une maison protégé des cavaliers et n'en sortent que très rarement sauf à un moment où tous s'éparpillent pour mieux se protéger. Concernant le titre de la sage, je n'ai pas réussi à faire le rapprochement entre l'héroïne et le soleil noir, mais peut-être que les prochains tomes nous révéleront ce côté mystérieux.
Que dire d'autre sur l'histoire en évitant de trop spoiler? Ajouter une brève histoire d'amour n'a pas vraiment d'intérêt dans ce second tome puisque c'est une relation qui n'aboutira à rien de concret ou de réellement important pour l'histoire même si j'ai compris le chemin que l'auteur voulait donner à ce couple plutôt étonnant et auquel on ne s'attend pas du tout.

J'avoue avoir été un peu sceptique vers la fin puisque je me demandais comment tout pouvait se terminer et l'auteur a cherché la simplicité d'un point de vue mais d'un autre côté certains lecteurs peuvent ne pas saisir le sens caché de cette fin étrange.

Des personnages j'ai adoré Ex. Il a un côté grincheux et jamais content que j'adore et c'est un personnage qui m'a beaucoup plu et avec lequel le courant est bien passé. J'ai apprécié Jayné mais j'ai trouvé que sa manière de se comporter était un peu dérangeant dans le sens où on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie, elle qui était vraiment perdue dans sa vie professionnelle et personnelle. Concernant Midian, je suis partagée. Je trouve qu'il s'implique trop peu dans le roman pour qu'on puisse réellement s'attacher à lui ou le connaître même si ces quelques piques sont très drôles ^^. Aubrey lui m'a paru sans saveur et je ne vois pas ce que peuvent lui trouver les personnages féminins du roman ^^.

En bref, la lecture fut plaisante, innovante de bien des côtés, et je ne doute pas qu'elle plaira à de nombreuses fans de bit-lit même si ici je ne trouve pas que ce soit réellement de la bit-lit puisqu'il n'y a ni histoires d'amour, ni sexe et que les vampires sont très peu présents du roman.
Ma note est donc de : 4/5

Les plus :
- un univers riche et où il y a matière à écrire de nombreuses aventures.
- un style efficace et fluide
- des personnages diverses et bien construits

les moins :
- une intrigue un peu plate par moment


Dernière édition par Louve le Dim 19 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyDim 19 Fév - 0:37

Il me tente moyennement celui là...

ps: *huis-clos* ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyDim 19 Fév - 13:55

arf ui la faute ^^"

il est bien mais assez plat puisqu'il y a beaucoup de discussion pour comprendre les nouveaux mots et l'univers assez vaste et complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyMer 23 Mai - 10:11

Citation :
- A la suite de la mort de son oncle Eric, la vie de Jayné Heller va être bouleversée. Elle se retrouve avec une fortune colossale, et hérite également des problèmes de son défunt parent. En effet, Eric a été assassiné alors qu'il était sur le point de tuer le plus puissant cavalier (ou esprit parasite) du coin : Randolph Cain.

- L'histoire en elle même est plutôt banale, mais n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. L'action est bien présente, la trame principale est prenante et on a même droit à une petite pointe de romance.
- L'univers mis en place par l'auteur est vraiment très intéressant. Il a une approche particulière des êtres surnaturels qui est originale. En effet, ils sont en fait des « esprits impurs » ou des sortes de démons, qui agissent comme des « cavaliers », des parasites. Ils prennent possession des êtres humains. On peut ainsi être possédé par un esprit vampire, loup-garou, démon, ou autres créatures.
Par contre, tout le côté « magique » du roman est assez mal expliqué et j'espère être mieux éclairée dans le second tome. L'apprentissage de Jayné à propos de ses pouvoirs légués (en quelque sorte) par son oncle via une protection magique n'est pas assez développé. On nous apporte juste une explication succinte, et c'est tout.

- Les personnes m'ont beaucoup plu, tous autant qu'ils sont. A mi-chemins entre les personnages normaux et les héros. Midian est doté d'un grand charisme et d'une bonne répartie, il est peut être mon personnage secondaire préféré. Quoi que Ex est pas mal aussi ;-)
J'ai été séduite par Jayné. C'est une jeune femme de 23 ans qui tente de faire face à tout ce qui lui tombe sur la tête. Un peu têtue mais pas trop téméraire, elle agit avec courage et conviction.

- Pour conclure, c'est une nouvelle série très sympa, et je vais lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyJeu 22 Aoû - 21:27

Cette série a accompagné le début de mes congés d’été et m’a permis de déconnecter de façon efficace. À mes yeux, c’est tout simplement de la bonne urban fantasy, dotée de personnages bien caractérisés, qui évoluent de manière intéressante et cohérente, avec des intrigues qui se tiennent. Une bonne lecture pour s’évader, et je n’en demandais pas davantage.

Le gros point fort de cette série, à mes yeux, reste le concept de « Cavaliers » : toutes les créatures surnaturelles mythiques (vampires, démons, loups-garous, etc.) seraient d’une seule et même origine, à savoir des esprits provenant d’un autre plan (ou d’une autre dimension) qui « parasitent » des corps humains. Le concept est simple et efficace.

Note amusante : je ne retrouve pas forcément les romans dans leurs quatrièmes de couverture, je conseille de les consulter avec des pincettes.

Dans le premier tome, la jeune narratrice est pour le moins complètement dépassée par ce qui lui tombe dessus. Il y a de quoi. Par chance, elle rencontre très vite des « contacts » de travail de son oncle décédé, celui dont elle a hérité, et va être assez entourée pour éviter les catastrophes (enfin… presque, sinon ce ne serait pas drôle). J’ai bien aimé la façon dont l’auteur plonge une simple étudiante ratée dans un univers qu’elle n’imaginait même pas. Jayné s’adapte de son mieux et au plus vite, question de survie, mais ça ne se fait pas sans mal (le passage de la crise de shopping compulsive est révélateur).

Ce personnage féminin plein de failles et de doutes mais qui ne passe pas trop de temps à s’apitoyer sur elle est vraiment sympa (je compatis d’ailleurs pour ses relations familiales délicates). J’applaudis surtout la façon simple de poser les choses au niveau de sa relation avec les hommes qui l’entourent, surtout celui qu’elle décide de séduire. Cela se fait de façon très naturelle… sans omettre que Jayné est encore immature, elle prend de mauvaises décisions, se montre maladroite, mais c’est très bien retranscrit par l’auteur. Elle a de ce fait un énorme capital évolutif… Ce qui explique que j’ai bouloté les suites dans la foulée. Surtout que ce qu’elle découvre, via une discussion avec Ex (un perso un peu flippant par certains aspects, qui frôle le cliché, mais que j’adore !), laissait entendre qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de feu l’oncle Eric. Cela m’a intriguée.

Louve : concernant Aubrey, c'est tout simplement un homme normal, rassurant, en fait ce dont beaucoup de femmes rêves pour construire une véritable relation. Pour ma part, je comprends tout à fait qu'il attire autant. Et ça m'a beaucoup plu qu'un auteur place enfin ce genre de "vrai mec" dans un roman, et non un pur cliché de romance ou bit-lit usuel, que dans la vie réelle n'importe quelle fille ayant un peu de jugeote fuirait en courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs EmptyJeu 22 Aoû - 23:45

c'est vrai qu'il est différent des autres mâles de la bit-lit ! faudrait que j'achète la suite et que je relise ce premier opus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty
MessageSujet: Re: [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs   [M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[M.L.N Hanover] La fille du soleil noir T1 Esprits Impurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M.L.N Hanover] La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs
» [M.L.N Hanover] La Fille du Soleil Noir, Tome 3 : Rêves Impies
» [Richelle Mead] Cygne noir tome 1 : la fille de l'orage
» [Daniel Hanover] La Dague et la Fortune, tome 2 : Le sang du Roi
» [Daniel Hanover] La Dague et la Fortune, tome 3 : la loi du tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: