Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Angela, la mort est ma raison d'être

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Angela, la mort est ma raison d'être Empty
MessageSujet: Angela, la mort est ma raison d'être   Angela, la mort est ma raison d'être EmptyLun 9 Jan - 11:38

Bonjour les membres!

En ce moment circule une pétition pour faire publier un roman fantastique.
Il est en lecture libre sur facebook et l'auteur m'a contacté afin de vous en parler un peu.

voici le résumé et la page Facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
""Je m’appelle Angela et je ne suis pas une ado comme les autres. Ma faculté à prédire la mort a fait de moi un monstre depuis que ma mère est morte par ma faute. Avec mon père, nous nous sommes exilés loin de mon pays d’origine pour oublier cette tragédie, mais j’étais loin de me douter que l’arrivée au lycée d’Isaac, un riche héritier beau à se damner, allait chambouler ma vie… et à jamais ! Dès que ses yeux se sont posés sur moi, je suis tombée amoureuse de lui. Mais à quel prix ? Car maintenant, je sais qu’il va mourir à son tour… J’ignore si je serais assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger, même si je dois me brûler les ailes !"'

l'auteur s'est auto-édité mais il semblerait que ce roman passionne de nombreux lecteurs !
Alors jetez y un oeil et donnez lui votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Angela, la mort est ma raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Angela, la mort est ma raison d'être   Angela, la mort est ma raison d'être EmptyLun 9 Jan - 19:26

je vais jeter un oeil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Angela, la mort est ma raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Angela, la mort est ma raison d'être   Angela, la mort est ma raison d'être EmptyMer 21 Mar - 21:30

Pour ceux qui ne savent pas encore, Julia M. Tean va être publiée prochainement chez les éditions Rebelles. Angela va donc être "ré-édité" =)

Voici mon avis :

Citation :
Je suis tombée sous le charme de ce roman rien qu'en lisant le résumé ! Malgré les histoires d'anges qui me rebutent pas mal depuis Hush, hush.. J'avais vraiment envie de repartir à zéro avec ce premier tome & je ne suis pas du tout déçue !

Angela est une jeune fille un peu particulière.. En effet, elle peut "voir" quand une personne va mourir. Depuis le jour où sa meilleure amie & sa mère sont mortes, elle culpabilise & fait en sorte de ne plus se lier avec qui que soit, de peur de provoquer leur mort. Seuls son père & sa meilleure amie actuelle, Déborah, ne sont pas touchés par la malédiction qui ronge Angela.. Mais lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée & lui donne l'impression de s'intéresser à elle, Angela voit sa vie changer du tout au tout.. Le mystérieux Isaac va peut-être relever le mystère qui entoure Angela depuis sa naissance..

J'ai vu toute sorte d'avis avant de commencer ce livre, chacun a vraiment un point de vue différent, mais je voulais me faire ma propre opinion & je suis agréablement surprise car, malgré certains défauts que tout le monde reconnait, c'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Je vais d'abord commencer par les points négatifs, même s'il y en a peu & qu'ils sont pas importants pour moi vu qu'il s'agit, ici, d'une auto-édition. Je passerai sur les fautes d'orthographe car je n'en ai pas remarqué beaucoup déjà, ça ne saute vraiment pas aux yeux & il y en a dans quasiment tous les romans.. Donc là, je n'ai pas besoin de faire de remarques dessus. Ce qui m'a dérangé, c'était plus le repérage dans le temps.. Je me suis un peu perdue par moment parce que je ne voyais pas trop bien où j'en étais par rapport au chapitre précédent mais ça ne m'a pas déstabilisé au point de ne pas comprendre & de ne pas aimer l'histoire. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt originale & bien menée pour une "simple" histoire d'anges. Angela découvre petit à petit qui elle est réellement & on le découvre en même temps qu'elle, tout ce qu'elle ressent, tout ce qu'elle vit au quotidien.. Il y a une véritable part de mystère autour d'Angela & de son passé car on ne sait pas tout dès le début & les révélations sont donc intéressantes & surprenantes. De plus, il y a une question de bien ou de mal avec ces anges, donc de l'action & plein de possibilité.. Parce que le premier tome joue bien son rôle : c'est une base, on est loin de tout savoir & je pense qu'il va se passer énormément de choses dans le deuxième tome auxquelles on ne s'y attend pas. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

Niveau personnage, j'ai bien aimé Angela même si je regrette qu'elle ne se soit pas plus confiée à sa meilleure amie (le bon vieux rôle de la meilleure amie est de connaître tous nos secrets & de nous soutenir, non ?), du coup, cette dernière n'est pas vraiment présente ou alors superficiellement je dirai, elle est là de temps en temps mais on la connaît très peu finalement & on ne ressent pas ce rôle de meilleure amie. Pour en revenir à Angela, j'aime sa personnalité. Son habituel "je t'aime moi non plus" est crédible je trouve, on comprend bien à quel point elle peut être perdue & dépassée par les événements à certains moments..
Isaac est un personnage mystérieux, on ne sait jamais s'il est bon ou méchant & j'ai trouvé sa "relation" avec Angela magnifique. Il y a encore une grande part de mystère à découvrir entre eux deux je pense..
J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Angela avec sa chouette aussi.. Je ne vais pas trop en dire de peur de trop en dire justement (..) mais elles ont un lien particulier qui m'a beaucoup touché..

J'ai beaucoup apprécié cette lecture & j'en redemande encore. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite (pour une fois !) & malgré ses défauts, ce livre se lit facilement & rapidement. Je trouve que l'auteur a beaucoup de mérite, elle tient une bonne histoire & comme elle a tout fait elle-même, je ne peux que la soutenir dans ses démarches. Si vous voulez plus d'info, elle vous accueillera très chaleureusement sur son Facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Angela, la mort est ma raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Angela, la mort est ma raison d'être   Angela, la mort est ma raison d'être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela, la mort est ma raison d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Julia.M Tean] Angela, tome 1 : La mort est ma raison d'être / Mortel Secret
» [Angela Behelle]Le caméléon
» Raison et sentiments
» [Angela Behelle]Voisin-Voisine
» [Angéla Morelli] L'homme idéal (en mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: BlaBla :: Annonces-
Sauter vers: