Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Aller en bas 
+2
Jotman
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_lcap0%[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_lcap0%[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_lcap0%[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_lcap0%[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_lcap0%[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyVen 13 Jan - 1:36

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Couv75012710


Année d'édition : 2012
Edition: castelmore
Nombre de pages : 319
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


Dernière édition par Louve le Dim 16 Mar - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyVen 13 Jan - 16:42

Il m'intrigue beaucoup, je n'ai pas encore lu d'avis dessus mais la couverture est magnifique (du coup le livre dans la wishlist !)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyVen 13 Jan - 17:13

je dois lire sa première saga avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyVen 13 Jan - 18:39

cette série me fait de l'œil !!! surtout que j'ai bien aimée la première de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyVen 3 Fév - 22:44

- Je n'avais pas vraiment accroché avec la saga Les vampires de Chicago de Chloe Neill,
mais tout le monde faisait l'éloge de Dark elite sur le net, alors j'ai
voulu tester moi aussi. J'étais très enthousiaste, mais le soufflé est
retombé bien vite.

- Les parents de Lily partent 2 ans pour
travailler en Allemagne et décident de laisser Lily aux Etats-Unis, dans
le lycée privé et select de Sainte-Sophia. Lily se retrouve déracinée
de Sagamore (ville de l'état de New York) et arrive à Chicago pour la rentrée. Très vite, Lily se lit d'amitié avec Scoute sa colocataire, qui semble avoir un secret.

- Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre ne révolutionne pas la littérature jeunesse ni l'urban fantasy. L'histoire est basique, et tout se passe trop vite.
En effet, tout arrive en seulement 1 semaine, à peine. Ce qui nuit furieusement à la crédibilité du récit (même si c'est un récit fantastique!). Le premier jour Lily et Scout sont meilleures amies ça fait un peu bisounours et dès le lendemain Lily espionne Scout lors de sa sortie nocturne car elle la croit en danger je ne sais pas où elle a été chercher tout ça. De plus, l'arrivée de la magie intervient trop tard dans le roman. Du coup je me suis vraiment ennuyée. Et une fois que les choses sont expliquées, j'ai été vraiment déçue de la tournure des évènements. Ca manque cruellement d'action et j'ai vu le dénouement de l'histoire arriver à des kilomètres. L'auteur aurait pu faire plus original, mais non.

- Les personnages sont fades.
Lily Parker ne m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai surtout trouvée
idiote en fait. Elle se dit que c'est pas normal que son amie Scout lui
cache des choses en même temps elles sont potes depuis quoi, une journée ?,
donc elle la piste. Ensuite elle fonce tête baissée dans des pièges
gros comme une maison. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de
relire le même paragraphe, tellement Lily se pose toujours les mêmes
questions et ça dure longtemps, ses monologues....
Le reste des personnages n'est pas vraiment intéressants. Ils sont stéréotypés au possible. Seule Scout et son humour tranchant m'ont plu. La pseudo romance est presque inexistante alors qu'il y avait du potentiel avec Jason lol et pas passionnante du tout. Et puis les pestes à la Gossip Girl, très peu pour moi.

- Bref, pour conclure, j'ai trouvé ce premier tome mou, plat, creux, vide... enfin tout ce que vous voulez, mais pas terrible quoi ! Le seul point positif c'est que l'auteure a un plume très facile donc ça se lit très vite. Je ne pense pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyDim 16 Mar - 13:57

parution milady

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu 1453385_706884899323374_1481729020_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyDim 8 Juin - 13:47

J'ai été surprise d'apprécier autant ce premier opus. Je l'ai lu très vite, l'écriture est simple et fluide et on s'accroche à l'histoire très facilement ! Toutefois, c'est à la fois un point positif et négatif. D'une part, tout s'enchaîne très vite de sorte que je ne me suis jamais ennuyée, mais d'une autre, j'ai eu l'impression de ne pas aller assez en profondeur dans le suspens et dans la psychologie des personnages principaux. J'ai été étonné par le côté "romance" qui est très bien exploité et qui n'est pas du tout mièvre et ennuyant ! C'est plutôt réaliste et ça m'a vraiment plu.

Je recommande ce roman à ceux et celles qui désirent pas un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, car il reste quelques lacunes au niveau du texte qui m'ont empêchées de passer un meilleur moment de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu EmptyMer 11 Mar - 15:52

Une lecture sympathique, mais sans plus...
J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer. Certes il lui faut le temps à notre héroïne pour s'installer et se faire à cette nouvelle vie, mais la vraie intrigue commence très tardivement. Une fois qu'on est dedans, c'est un peu plus passionnant.
Les personnages sont assez sympathiques mais pas réellement attachants. J'ai beaucoup aimé Scout, plus que Lily. Les beaux garçons n'auront pas eu beaucoup d'effets sur moi, même si un début de romance s'installe entre Lili et Jason, je n'ai pas été attendri plus que ça.
J'ai plus d'une fois souri en lisant certaines références faites à Buffy ou encore Gilmore Girls, un point qu'on retrouve d'ailleurs dans la série Les vampires de Chicago (dont je suis complètement fan Razz), il semblerait que l'auteur soit fan de séries TV ^^
L'intrigue autour des parents de Lily est quand à elle intéressante et donne un petit plus mystérieux à l'histoire. Dommage que ça ne soit pas plus développé.
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur ce premier tome, l'histoire est sans surprise, parfois longue. Bien sûr, ça se lit bien, mais c'est un peu trop simple et facile.
Je pense lire le tome 2 mais il ne sera pas dans mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty
MessageSujet: Re: [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu   [Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chloe Neill]Dark Elite, tome 1 : Magie de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chloe Neill] Dark Elite, tome 3 : Coup du sort
» [Chloe Neill] Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre
» [Chloe Neill]Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
» [Chloe Neill]Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
»  [Chloe Neill] Les vampires de Chicago tome 7 : Permis de mordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: