Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_lcap33%[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_lcap67%[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_lcap0%[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty
MessageSujet: [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit   [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit EmptyLun 16 Jan - 15:31

[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Le-cercle-des-immortels,-dark-hunters,-tome-1---l-homme-maudit-80148-250-400


Année d'édition : 2010
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 312
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?


Dernière édition par Louve le Dim 13 Sep - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit   [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit EmptySam 25 Fév - 16:31

La couverture m’a vraiment attirée pour commencer ce bouquin. L’homme représenté dessus à quelque chose de mystérieux et d’animal … J’adore ! Et puis une amie me l’a recommandé …

Nous voilà entrainé dans une histoire d’amour de Dieux grec, sensuelle à souhait, où l’homme maudit est a tombé par terre. On se dit bien que notre Grace a beaucoup de chance …

Pour fêter son anniversaire, sa meilleure amie – au caractère bien trempé et qui en sait long sur la mythologie et ses symboles – offre donc un livre magique à Grace. Pour avoir le plus bel homme que la terre ai porté, il suffit de faire une incantation simple. Et Julien apparaît, nu, dans le jardin de Grace. Habitué à être un esclave sexuel, Julien se dit que sa rencontre avec Grace ne sera qu’une en plus de toutes celle pour qui il a été maudit. Pourtant, Grace ne souhaite pas être l’une d’entre elle. Elle repousse le désir qu’elle a devant ce magnifique homme et décide d’apprendre à le connaître … mentalement. Mais … Un lien est en train de se tisser entre nos deux personnages ..

Grace : Grace est une femme peu sur d’elle en matière d’homme. Ses relations ont été des échecs et la dernière sérieuse l’a profondément chamboulé c’est pour ça qu’elle ne veut pas jouer avec Julien comme un autre l’a fait avec elle. Elle est terre à terre, ne mâche pas ses mots même quand il s’agit de Julien. Nous savons qu’elle est sexologue pourtant, le métier de Grace reste assez un mystère elle ne donne une définition aproximative à Julien qui à son époque, ne connaissait pas du tout ça.
Julien : Bel albâtre, fort, courageux, mais têtu il incarne la perfection masculine mesdemoiselles. Elevé à la dure par son époque – il est quand même enfermé dans ce livre depuis le temps des Dieux grecs – Julien ne comprend pas le 21eme siècle, ne se sent pas chez lui et fera un choix décisif. Il tente de séduire Grace, mais elle refuse ce qui le rend encore plus fou d’elle. Il découvre des sentiments comme la jalousie qu’il ne croyait plus pouvoir avoir après tant de temps de servitude sexuelle.

Quelques personnages secondaires mais déterminants : Sélena l’amie de Grace qui lui a passé le bouquin. Un poil excentrique, elle est une amie fidèle et aidera nos deux compagnons. Viens ensuite … la mère de Julien de Macédoine – ouais c’est son petit nom à lui … – qui n’est autre que la déesse Athéna. Elle a délaissé son fils et il lui en veut énormément mais elle aidera bien Grace – à contrecoeur hein, faut bien l’dire – .

En résumé mon petit avis pour cette histoire : Distrayant je dirais. J’adore la mythologie, alors le fond de l’histoire dessus m’a énormément plu. J’aurais aimé avoir des personnages plus développés, moins stéréotypés – l’homme fou de sexe, la femme qui dit non etc. -, il manque aussi un peu d’action mais dans l’ensemble lecture agréable pour se détendre entre deux gros pavés. Pas de personnages révolutionnaires, pas de grandes quêtes mais une série embalante que je conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit   [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit EmptySam 29 Déc - 9:17

Citation :
: L’homme maudit est le premier tome d’une série devenue culte dans la romance paranormale d’aujourd’hui.
Ce premier tome nous entraine dans la relation de Julien et de Grace, qui va évoluer tout au long du roman. Leur histoire est poignante, sensuelle, romantique.
Sherrilyn Kenyon écrit avec simplicité, sans longueurs, et sait nous emmener dans le récit avec sa narration. Elle puise nombres de détails dans la mythologie grecque, et retrouver ses dieux et déesses dans l’ère moderne est très plaisante. Leurs réactions sont très amusantes dans la modernité de notre monde.
Le contraste entre notre époque et celle de l’antiquité dans lequel vivait Julien est vraiment intéressant. Et nous permet de mieux cerner les réactions de ces personnages hors normes. C’est d’ailleurs à mon avis l’atout principal de ce livre.
Certes l’intrigue n’a rien d’exceptionnel, l’histoire d’amour entre Julien et Grace est déjà vue, et l’on s’attend à des rebondissements qui peut être auraient pu être mieux exploités. Bien entendu faisant parti d’une romance paranormale il ne faut pas s’attendre à plus. Mais ce livre restera une agréable lecture sans chichis, qui permet de se vider la tête avec une jolie romance.

Revenir en haut Aller en bas
Kira
Nouveau
Kira


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Deuxième étoile à droite

[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit   [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit EmptyVen 4 Jan - 11:47

Premier tome de la série des Dark Hunters et à mon avis, loin d'être le plus réussi, ne serait-ce que parce qu'on n'entrevoit que de très loin l'univers des Dark Hunters dans ce premier opus. Je pense qu'on pourrait très bien sauter ce premier tome qui n'apporte pas grand-chose pour passer directement au suivant. (En plus, Grace n'est pas du tout crédible en sexologue).
Revenir en haut Aller en bas
http://castelplatypus.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit   [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit EmptyVen 5 Avr - 14:07

Mon avis :


La série plaisant a beaucoup de monde, il me fallait la découvrir tôt au tard. Et heureusement que je l'ai fait, car j'adore. Un vrai coup de coeur pour ce premier tome. Je l'ai dévoré en moins de deux jours et j'ai vraiment hâte de lire la suite, car l'on m'a dit qu'ils étaient encore meilleurs.

Les personnages en eux-mêmes ne m'ont pas véritablement enchantés. C'est un peu du déjà vu, donc rien de neuf de ce côté-là. Et apparemment Julien n'est pas un Dark Hunter, c'est vraiment à partir du deuxième tome que les choses se mettent en place.

Non, ce qui m'a véritablement ravie, c'est l'univers décrit par l'auteur. La mythologie grecque... C'est la première fois que je lis un roman sur cette mythologie là et cela me plaît énormément. Même si on en a peu découvert dans ce premier tome, cela m'a enchanté. Un univers peuplé de dieux et de déesses, d'immortels ... Un vrai conte. Et d'après différents avis que j'ai pu lire, le fameux Acheron rajoute un gros plus à la saga. ^^ J'ai donc hâte de le rencontrer.

De plus, le roman se lit très rapidement et avec facilité, le style de l'écriture est très fluide et agréable à lire. Et certaines scènes émoustillent les sens. ^^

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite dans ma PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty
MessageSujet: Re: [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit   [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 01 : L'homme maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sherrilyn Kenyon]Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 02 : Les démons de Kyrian
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels Dark-Hunters Tome 3 : La fille du shaman
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 04 : Le loup blanc
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 05 : La descendante d'Apollon
» [Sherrilyn Kenyon] Le cercle des immortels, Dark-Hunters tome 06 : Jeux nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: