Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_lcap0%[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_lcap0%[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_lcap0%[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_lcap0%[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_lcap0%[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Empty
MessageSujet: [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins   [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins EmptyLun 16 Jan - 17:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition: pocket jeunesse
Nombre de pages : 556
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins   [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins EmptyJeu 17 Aoû - 9:29

J'ai adoré lire ce livre.

Ce n'est qu'au milieu du livre que je me suis rendue compte qu'il y avait un préquel à cette histoire. Mais cela be m'a pas dérangé pour comprendre l'histoire de Doubhé.
Le personnage de Doubhé est sombre, mystérieuse. Elle lutte contre la guilde des assassins, mais ces derniers décident de lui lancer une malédiction. Notre jeune héroïne va donc devoir retrouver les responsables si elle veut sauver sa vie.

Les allés-retours entre le présent et le passé de Doubhé permettent de comprendre les choix et l'attitude de la jeune fille. Dans son présent on rencontre plusieurs personnages, mais ils ne sont pas trop décris et je n'ai pas eu le temps de m'attacher beaucoup à eux.
En revanche dans le passé de Douché on fait la connaissance de son maître, l'homme à qui elle doit son apprentissage de voleuse. Il est comme un second père pour elle. C'est un homme bourru, peu amène aux sentiments même face à une petite fille. Lorsqu'il prend Doubhé sous son aile, il est exigeant et dur. Mais cela pour que l'apprentissage soit le meilleur et pour que Doubhé devienne une bonne apprentie et qu'elle puisse le seconder dans ses missions.

En ce qui concerne l'histoire on n'a pas le temps de s'ennuyer, il n'y a pas ou peu de temps morts. L'action est palpitante et on veut toujours savoir ce qui va arriver à Doubhé, comment elle va s'en sortir, qu'est ce que veut réellement faire le méchant de l'histoire. Je trouve que pour un young adult il est assez noir et l'on pourrait croire que c'est un livre de fantasy classique.
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, bien que je me demande s'il ne faudrait pas que je lise la première trilogie avant pour bien comprendre tout l'univers et l'Histoire des terres émergées.

En conclusion c'est un petit coup de coeur :amour:

Cette lecture m'a permis de valider le challenge msytère du mois d'août.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 2 : Les deux combattantes
» [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 3 : Un nouveau règne
» [Licia Troisi]Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir
» [Licia Troisi]Légendes du Monde Émergé, tome 1 : Le destin d'Adhara
» [Licia Troisi]Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: