Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lodoss To Senki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Lodoss To Senki Empty
MessageSujet: Lodoss To Senki   Lodoss To Senki EmptySam 21 Jan - 17:36

Lodoss To Senki 65084_SK6A1Q42UTE1XWDJHGO7W3ZLTA181J_sans_titre1_H184041_L

Genre : Fantasy

Longueur : 13 OAV de 30 mins

Titre français : Chroniques de la Guerre de Lodoss

Résumé :

L'île de Lodoss, aussi appelée "l'île maudite", est au bord de la guerre. Le maléfique Empereur Beld, seigneur de Marmo l'île aux ténèbres, compte bien étendre sa domination sur toute la terre de Lodoss. Pour ce faire, il devra vaincre son rival et ancien compagnon d'aventure, le Roi Fawn de Valis. Un jeune homme venu de Zaxon, un petit village du royaume d'Alania, et répondant au nom de Parn, compte bien contrecarrer les plans de l'Empereur Démon. Ce faisant, il pourrait bien laver le nom de son père, chevalier et dont on raconte qu'il est mort en disgrâce...

Avis personnel :

Cet anime est antérieur à ma naissance, mais je peux déjà vous dire que je l'adore. Étant donné que l'histoire est issue d'une série de romans, elle est bien pensée et correctement ficelée. Malgré le manichéisme apparent que l'on peut sentir ne serait-ce qu'en lisant mon résumé, les personnages sont travaillés et disposent d'une profondeur non négligeable. C'est un anime qui se regarde comme un film à dire vrai, il s'avale d'une traite et reste en mémoire durablement... La mise en scène, bien que datée, fonctionne encore et son manque de dynamisme, due en fait à des faiblesses techniques, lui donne un charme et une atmosphère toutes particulières mais diablement efficaces. Je le conseille vivement, c'est un des animes les plus anciens et les plus réussis qu'il m'ait été donné de voir !

Les plus :
- L'histoire est entraînante et réserve quelques rebondissements bien amenés.
- La mise en scène est cinématographique et évite de tomber dans les poncifs du genre quelque peu hyperbolique qu'est l'anime.
- Les personnages sont attachants, le chara-design est réussi.
- Dans l'ensemble, je trouve les dessins magnifiques, certains plans fixes sont particulièrement réussis et fourmillent de détails.
- Le style est très " fantasy réaliste ", ce qui donne une bonne cohérence à l'ensemble.
- Le doublage en français est... CORRECT ! Je le trouve limite plus adapté que le japonais, je le conseille !

Les moins :
- L'animation date VRAIMENT. Certains plans fixes restent pendant des plombes à l'écran pour cacher la misère.
- Certaines animations sont réutilisées... C'est vraiment dommage.
- Trop court, bien entendu ^^
- L'histoire est quelque chose de vu et re-vu même si à l'époque ça devait être relativement frais.
- Si la musique est de très bonne facture, les bruitages le sont un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

Lodoss To Senki Empty
MessageSujet: Re: Lodoss To Senki   Lodoss To Senki EmptySam 21 Jan - 17:40

Il est génial cet animé et ce que tu dis être vu et revu etait en effet à l'époque beaucoup moins présent dans l'imaginaire collectif, pas de film de Lotr, ni de Hp alors dans le contexte c'était pas de l'avant garde mais un bon animé avec les clichés de L'héroic fantasy certes mais réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Lodoss To Senki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Guerre de Lodoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Animes-
Sauter vers: