Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tite Kubo]Bleach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seikyo
Proie
Seikyo


Messages : 146
Points : 136
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Liège

[Tite Kubo]Bleach Empty
MessageSujet: [Tite Kubo]Bleach   [Tite Kubo]Bleach EmptyMer 25 Jan - 18:09

[Tite Kubo]Bleach 282362Bleachtome1

Bleach

Série : En cours.

Nombre d'épisodes : Actuellement 355 en vostfr.

Nombre de tomes : Actuellement 46 en vf, édités chez Glenat.

Synospis :

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami, Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.

Le début, centrée sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre, l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.


Mon avis :

Bleach est le premier manga que j'ai commencé à réellement regarder et m'a vraiment marquée. J'ai commencé par regarder les épisodes en vf sur MTV. Ca ne me disait pas plus que ça, mais un ami m'a conseillé la vostfr. Un révélation !

J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, voulant avancer le plus vite possible, impatiente de toujours en savoir plus. J'ai fini par voir tous les épisodes existants à ce moment là, achetant également mes tomes préférés.

Rapidement, j'en ai eu assez d'attendre une semaine entre chaque épisode de 20 minutes où il ne se passe parfois pas grand chose. Et j'ai commencé à lire les scans. Après plus de trois ans, je suis toujours de le manga avec autant de passion. Il est vrai qu'après le grand combat, j'ai trouvé qu'ils continuaient la série juste pour l'argent. Mais c'est plus fort que moi, il faut que je suive !

J'ai maintenant presque tous les tomes sortis actuellement et attendant avec impatience chaque scan. Bleach est devenu une partie de ma vie, même si je n'ai pas toujours accepté les choix de Tite Kubo.

C'est une série aux personnages attachants (même les méchants) et au suspens continu. De plus, Tite a commencé avec des dessins d'un niveau moyen pour arriver à un graphisme quasi parfait. C'est vraiment une série agréable à lire et à regarder. C'est aussi une série qui passe de rebondissements en rebondissements et de surprises en surprises.

Mon seul vrai problème est dans l'anime. Quand celui-ci prennait trop de vitesse par rapport à la publication du manga, ils commençait un arc d'hors série. Je n'en n'ai suivi aucun exepté celui sur les Zanpakutō que j'ai trouvé particulièrement intéressant.

Bref, pour moi c'est une série particulièrement captivante aux très bons graphismes. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tite Kubo]Bleach Empty
MessageSujet: Re: [Tite Kubo]Bleach   [Tite Kubo]Bleach EmptyJeu 26 Jan - 12:00

Moi j'ai mater jusqu'à une grande batailles entre les forces de Aizen et celle de la Soul Society mais après c'est parti sur un autre HS (comme les bount qui sont bof) et j'ai décroché. Enfin un shonen de base quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Seikyo
Proie
Seikyo


Messages : 146
Points : 136
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Liège

[Tite Kubo]Bleach Empty
MessageSujet: Re: [Tite Kubo]Bleach   [Tite Kubo]Bleach EmptyJeu 26 Jan - 20:55

C'est pour ça que j'ai même pas pris la peine de les regarder ceux là, ça a été direct les scans et au moins y a pas de HS là dedans =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tite Kubo]Bleach Empty
MessageSujet: Re: [Tite Kubo]Bleach   [Tite Kubo]Bleach EmptyJeu 26 Jan - 21:11

Le truc c'est que les scan j'aime pas :s
Revenir en haut Aller en bas
devthidou
Proie
devthidou


Messages : 120
Points : 126
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Localisation : Très loin d'ici

[Tite Kubo]Bleach Empty
MessageSujet: Re: [Tite Kubo]Bleach   [Tite Kubo]Bleach EmptyMar 26 Juin - 10:07

C'est un manga, un grand manga au même titre que One piece et naruto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tite Kubo]Bleach Empty
MessageSujet: Re: [Tite Kubo]Bleach   [Tite Kubo]Bleach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tite Kubo]Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Misturou Kubo] Shinjuku Fever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: