Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 demande d'aide pour blog

Aller en bas 
+15
jackotte
Froggy80
Eyda
Cordelia1
Alexia
pix
instant-litteraire
chris62150
ayma
lilu60
Babynoux
gummis
zebuline
batto
Louve
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 13:16

wahou désolée Anne-So' je peux pas t'aider xD

je vois absolument pas comment faire ! Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 13:49

J'aurais besoin d'aide moi aussi lol une personne qui se débrouille bien en création, car j'aimerais refaire le design de mon blog ( parce que là c'est un design tout prés sur eklablog ) et donc j'aimerais une nouvelle bannière, est-ce-que quelqu'un saurait m'aider parce que moi je suis une quiche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:56

Mon blog est aussi sur blogspot mais je ne suis pas très douée, je ne peux donc pas t'aider Anne-Sophie, désolée.

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire un lien sur un photo (genre : on clic sur une photo de livre pour accéder a l'avis) parce que, comme je le disais je ne suis pas très douée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:59

tu sélectionnes la photo, tu cliques sur "associer" et tu entres l'adresse (préalablement copié) de la page où tu veux que la photo te renvois et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:29

Merci Pix, j'avais déjà essayé ça mais ça ne fonctionnait pas quand je cliquais sur "associer" l'image se déselectionnait et donc ça ne fonctionnait pas mais j'ai enfin compris l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:40

cool, et contente d'avoir pu aider Wink
je me souviens aussi avoir galérer avec quelques images
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 19:09

J'espère que ce message à sa place ici, Very Happy
Mais j'voudrais avoir un avis sur l'esthétique de mon blog et la mise en forme ...
http://babylon.eklablog.com
j'avoue que j'suis pas totalement satisfaite, j'ai l'impression que ça fait trop amateur. Du coup, j'ai besoin d'avis extérieurs... Vous croyez que l’esthétique influence la visite sur le blog ? J'ai de plus en plus de visites (faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ça dépasse pas les 20 visites par jours) mais j'ai l'impression que les gens ont beaucoup de mal à y laisser leur trace. Pourtant, j'essaye quand même de poser des questions, etc, ... J'me dis que c'est peut-être mon blog qui n'est pas assez accueillant ou inspirant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 18:28

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a faire une bannière pour mon blog ? :$ je suis nulle archi nulle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:01

Babylon : je trouve ton blog sympa pour ma part. La seule chose qui me gène c'est qu'il faille cliquer sur un article pour le lire, j'aime bien tout pouvoir lire sur la même page, sans devoir retourner en arrière ou ouvrir une autre page ^^

Après j'aime bien tes chroniques donc je ne pense pas que cela vienne de là ni du design, même si trop de gris tue le gris ^^

babynoux : arf moi à part les créations vite-fait, je suis pas très calé belle bannière !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:26

Babylon : j'aime beaucoup la mise en page de ton blog mais je le trouve un peu tristounet avec cette dominance de gris. Le gris n'est pas une couleur très dynamique lorsqu'elle est utilisée seule.

Babynoux : je suis pas un professionnel des bannière mais je me débrouille, d'autre personne te feront ça surement mieux que moi mais si tu veux je veux bien tenter de te dépannée. Pour cela il faut quand même que tu me dises ce que tu désires (genre, couleur, si tu as une image que tu veux absolument voir apparaitre,...)
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 20:32

Ah merci cordelia je vais t'envoyer les infos en privé si jamais tu veux bien essayer =D merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 10:14

haha Very Happy j'avais pas vu qu'il y avait eu du mouvement dans ce coin là. Merci pour vos avis, j'avoue qu'il est fort gris... Mais j'suis une quiche en design et j'ai juste repris un thème pré-existant que j'ai légèrement modifié... mouhahaha cheers De tout façon, je change des trucs petit à petit pour que ça colle de plus en plus à ma personnalité, j'avoue que j'suis pas super fan des couleur trop vive..

En tout cas merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 9:53

Salut !

ça fait un moment que j'aimerais faire un blog mais je ne sais pas comment me lancer. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner (comment vous avez choisit votre nom, pour les images du design y a t-il des restrictions au niveau des droits d'auteurs et quelle plateforme serait la plus pratique) ?
Revenir en haut Aller en bas
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:16

Bonjour,

Quelques petites réponses qui pourront peut-être t'aider :

- le nom du blog importe peu en vérité, c'est plutôt le lien qui est important : il faut choisir quelque chose de parlant au niveau littéraire et orienté ton genre de lectures en précisant soit des mots comme livre, chronique, lecture, etc

- pour faire connaître plus rapidement tu peux créer une communauté sur Google Plus avec le nom de ton blog

- pour les images à moins que ce soit précisé sur le site du créateur, généralement celles qu'on trouve sur le forum sont libres d'accès. Si tu prends une image d'un créateur tu peux toujours citer son nom en petit sur l'image : ça met en général à l'abri de devoir la supprimer

- au niveau des plate-formes je pense qu'il faut choisir blogger ou wordpress. Ces deux plate-formes offrent plus de possibilités dans le temps et évite de devoir changer dans le futur.
Je ne connais pas wordpress, mais avec blogger je n'ai pas eu de difficultés alors que je n'y connaissais rien au départ et au vue de mon âge presque canonique.

J'espère que cela t'aide un peu à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 10:24

alors tout dépend de ce que tu veux en faire.

Mes conseils seraient : ne charge pas trop ton blog visuellement. Faut quelque chose de clair et lisible.

Bien séparer les catégories de chroniques par genre. Je trouve ça perso très sympa de pouvoir juste lire les chroniques selon un genre particulier (fantastique/thriller)

pour le nom à toi d'en choisir un qui te correspond à toi et à l'esprit que tu veux donner à ton blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 22:01

Pour ma part, je suis sur Wordpress et c'est très simple d'utilisation.
Le nom du blog représente ce que la lecture m'inspire, du rêve, de l'évasion, des songes quoi et Walkyrie étant mon pseudo... Je pense que le titre doit être accrocheur et surtout représenter ce que tu es ! Pas de nom à rallonge...
Pour les images, j'ai demandé aux illustrateurs qui sont cités ou explicités dans un topic "mentions légales. En général, les citer suffit.
Je rejoins Louve, n'encombre pas ton blog, c'est juste horrible pour les yeux, des trucs qui s'animent partout qui te mitraillent tant le cerveau que tu sors d'office du blog (perso, c'est ce que je fais mais bon c'est une affaire de goût), simplicité et lisibilité est le maître mot pour m'appâter !
Les mentions légales sont importantes pour éviter qu'on exploite tes écrits sans te demander ton avis même si malheureusement ça ne suffit pas...
Après oui bien organiser ton blog sans trop en faire non plus, pas besoin de 150 catégories, il faut rester concis ! ça te facilitera ton rangement et rendra ton blog plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 23:37

Merci pour vos conseils cela va bien me servir !
Maintenant je n'ai plus qu'à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour blog    demande d'aide pour blog  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour blog
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours pour les 3 ans du blog!
» concours: 1 an du blog. Semaine n°2 : 2 thriller à gagner, et 3 livres pour enfants! ->12/10/12
» Formulaire de demande pour travailler votre texte
» Demande de beta-lecteur(s) pour le Noble Sacrifice
» [Gayle Forman] Pour un jour, Tome 2: Pour un an avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: