Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Empty
MessageSujet: [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui   [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui EmptyDim 29 Jan - 10:06

[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui 97822620

Année d'édition : 2006
Edition: Pocket
Nombre de pages : 471
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
L'organisation du mariage de Luke et Becky s'annonce périlleuse car il va falloir choisir : noce au Plazza ou dans un délicieux manoir anglais ?
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu ou célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...


Dernière édition par lilu60 le Mer 9 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui   [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui EmptyLun 5 Mar - 10:23

C’est la toute première fois que je lis les aventures de Becky, la fameuse accro du shopping. Je m’attendais à des gaffes, à du rire et à du rebondissement. Je n’ai pas été déçue ! Je n’ai lu que le tome 3, mais rien n’empêche la compréhension de l’histoire et la plongée dans ce tome.

J’ai beaucoup entendue parler de Sophie Kinsella et je dois dire que j’aime beaucoup la manière dont elle écrit. C’est simple, léger mais tout ce tome n’est que rebondissement ! L’auteure à une manière bien à elle de mettre les nerfs de nos personnages à rudes épreuves. Heureusement, Becky est pleine de ressources !

L’histoire est à la base assez simple. Becky et Luke vont vivre le plus beau jour de leur vie ! Leur mariage. Pourtant rien ne se passe comme prévue … L’organisation, le lieu, jusqu’à la couleur des faire-parts Becky ne maîtrise rien … C’est ce que j’ai aimé dans cette histoire : l’amour n’est pas omniprésent et ne transforme pas ce Chik-Lit en gigantesque sucrerie, mais au contraire quand Bex croit avoir enfin trouvé une solution, une nouvelle avalanche de problème se pose … J’ai aussi beaucoup aimé les différences radicales entre l’Angleterre et les States. Le cher, le glamour, le chic mais aussi les apparences sont mis en avant aux Etats-Unis. L’Angleterre reste familiale, accueillante et sans chichi.

Au niveau des personnages : Becky est celle que j’ai le plus aimé. Pétillante, fraîche, pleine de vivacité et d’intelligence naïve, elle incarne les Américains qui vivent à 100 à l’heure ! On l’a sent amoureuse mais les préparatifs de ce mariage la dépassent. De faux pas en illusions, elle se retrouve dans une drôle de situation … 3 semaines avant le mariage. Elle est terriblement malmenée et ne cherche pas à faire porter ses problèmes aux autres, pourtant son côté ” je n’arrive pas à prendre une décision ” m’ont énervée … J’aurais aimé plus de repartie de sa part, notamment aux apparitions d’Alicia la Garce aux longues Jambes … J’ai beaucoup aimé un personnages secondaires : Danny. Extravertie, drôle on sent que l’on ne peut pas s’ennuyer avec lui … Dommage qu’il soit un brin chouineur. Sa créativité a failli lui causer sa perte … Mais sa détermination est à toute épreuve. J’ai aimé le culot qu’il a eu en posant chez Barneys ses propres créations.

Pour résumé, oui j’ai trouvé ce tome bien, peut être un peu long à mon goût surtout au milieu de l’histoire quand elle n’arrivait pas à se décider sur son mariage. Comme je l’ai dit, Becky m’a saoulée avec le fait qu’elle ne prenne aucune décision … Sinon un bon tome, ce n’est pas une priorité pour moi de lire les autres mais si j’en ai l’occasion je les lirait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping
» [Sophie Kinsella] Mini accro du shopping
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping a une soeur
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping attend un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: