Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare

Aller en bas 
+6
chris62150
lilu60
gummis
Lady Swan
Babynoux
Louve
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_lcap100%[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare   [Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 7:36

Citation :
Fan de True Blood, j'avais beaucoup entendu parler des ouvrages littéraires de cette auteure. C'est grâce aux Éditions Flammarion Québec que j'ai pu découvrir cette auteure au niveau livresque. Merci donc à vous cher partenaire. Et pour couronner le tout, j'ai décidé de faire une LC sur le forum Livraddict !!! Vous trouverez donc l'avis des blogueurs participants à la toute fin de cet avis. Dans cette série littéraire, l'auteure a tout simplement enrayée les créatures surnaturelles de ses romans. Nous y retrouvons donc des personnages comme vous et moi. Un autre style que "La communauté du sud".

Lily est une jeune femme dans la trentaine qui est plutôt mystérieuse. En fait, j'aurais tendance à la caractériser d'asociale. Elle vit une vie étrangement calme. Travail, entraînement, cours de karaté... Sa vie se résume à ça ! Que son sport comme loisir. Aucune sortie entre amis (ben elle en a pas vraiment) et ni de petit ami (du moins pour le moment). Que fait-elle comme métier ? Elle offre ses services en tant qu'aide-ménagère et rend des services à gauche et à droite pour le compte de la ville. Un travail qui lui permet donc de rester dans l'ombre et d'échapper aux démons de son passé. Malheureusement pour elle, par une nuit d'insomnie, elle découvrira le corps de son propriétaire et sera contre sa volonté mise au premier plan. Un policier fouillera dans le passé de notre héroïne et découvrira de bien tristes secrets. Et pour couronner le tout, elle se fait harceler par une personne qui connait apparemment son passé. Celui qu'elle a tant eu de misère à cacher... Lily se liera d'amour à son professeur d'arts martiaux, Marshall. Qui a tué Pardon ? Lily est-elle coupable? Son passé l'amènera-t-elle à déménager de nouveau afin de fuir ses squelettes ? À vous de le découvrir lors de votre lecture.

Personnellement, j'ai adoré le personnage de Lily Bard. C'est une femme extrêmement mystérieuse, qui essaie de se terrer dans l'ombre le plus possible. Solitaire, elle vit en nomade. Extrêmement forte de caractère malgré la grande fragilité qu'elle laisse entrevoir, elle sait très bien se défendre. C'est un personnage très analytique qui nous offre de merveilleux moments de rigolades en sa compagnie! J'adore son sens de l'humour. C'est une jeune femme qui a mon avis, a de belles valeurs. Elle semble très touchée et respectueuse envers les personnes plus âgées. Beaucoup de gens sont attentionnés avec elle. Toutefois, Marshall sera d'une bonne écoute pour Lily car celle-ci prendra donc la décision de lui raconter son passé. Au fil de nos lectures, un amour naîtra entre ces deux personnages.

J'ai également aimé le personnage de Claude Friedrich, inspecteur pour la police de la petite ville de Shakespeare en Arkansas. Toujours soupçonneux, il adore chercher l'aiguille dans la botte de foin. Découvrir la vérité est son objectif. Plusieurs indices amèneront l'inspecteur à suspecter Lily de ce meurtre. Ce qui lui donne un air charmant, c'est sans aucun doute, son côté tendre et Bad boy. Comme Lily refuse de dévoiler son passé, elle aidera Claude tout au long de son enquête afin de trouver qui a tué ce cher Pardon. Il est vrai qu'on retrouve un grand éventail de personnages secondaires dans ce roman, par contre, chacun à sa place!

J'ai vraiment adoré lire ce polar! L'auteur Charlaine Harris semble connaître le domaine pour lequel elle écrit. Sa plume est très fluide et le livre se lis tout seul. J'ai vraiment été déçu de ne pas avoir le tome 2 sous la main, car je l'aurais probablement débuté tout de suite après. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont crédibles et les scènes très réalistes. Certains personnages étaient un peu plus fades, mais sans toutefois nous "gâcher" notre lecture. J'ai également adoré le mystère que l'auteure a fait naître autour de son héroïne, Lily Bard. Ce n'est pas un roman policier avec une tonne de suspense, mais nous avons tout de même quelques moments où nous ressentons une certaine tension.

La couverture de ce roman est tout simplement sublime à mon avis. Le choix des couleurs donne un effet vieillot. Elle dégage malgré tout une certaine sexualité avec les interminables jambes de Lily! Tout pour les envier... Et que dire du contraste du rouge avec le beige-gris vieilli! Un vrai régal oculaire.

Finalement, un polar léger et sans cassage de tête, malgré un univers un peu simpliste et sans grandes embuches! Un livre à découvrir et à lire selon moi...

4,5/5 presqu'un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Invité
Invité




[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare   [Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:36

Mon avis :

Lily Bard, âgée d’une trentaine d’années, mène une petite vie paisible à Shakespeare, une ville de l’Arkansas. Elle travaille en tant que femme de ménage pour des gens de l’immeuble appartenant à Pardon Albee et quelques autres personnes de sa ville, et elle a acheté sa maison à Pardon Albee. Cependant, alors qu’elle a du mal à trouver le sommeil, Lily décide de sortir faire un tour… Et là, elle va voir un homme se servir de SON chariot de ménage pour transporter un corps caché dans des sacs-poubelle jusqu’au jardin botanique. Mais prévenir la police qu’elle a trouvé un corps qui était dans son chariot en pleine nuit n’est pas très prudent, car les soupçons vont tout de suite porter sur elle. De plus, elle n’a pas spécialement envie que sa vie passée à Memphis refasse surface en en parlant aux flics. Cependant, lorsqu’elle découvre l’identité de l’individu assassiné, Lily prend l’initiative d’appeler anonymement Claude Friedrich, un des policiers de Shakespeare, pour l’avertir qu’un corps git sur le sol…

Lily Bard est une héroïne plutôt atypique. Enfin, c’est vrai, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une femme de ménage adepte du karaté, qui semble avoir un lourd secret à cacher et qui va plus ou moins décider de mener l’enquête de son côté. Outre cela, c’est une jeune femme particulièrement attachante, mais que l’on découvre aussi très seule. Elle n’a pas vraiment d’ami et son seul exutoire est d’aller à l’entraînement d’arts martiaux trois fois par semaine. Par ailleurs, il semblerait que quelqu’un en ait après elle, puisque l’on semble se jouer de sa personne en disposant des éléments ayant des liens avec son passé, dans le seul but de l’intimider. Mais comment un habitant de Shakespeare peut-il être au courant de ce qu’il lui est arrivé alors qu’elle vivait encore chez ses parents ?

Puisque Lily connaît tous les habitants de l’immeuble, elle va pouvoir elle aussi enquêter sur l’assassinat de Pardon Albee. En effet, en tant que femme de ménage, elle connaît tous les petits secrets de ses clients puisqu’elle range leurs affaires ; connaissant leurs intérieurs, il est donc facile pour elle de voir si quelque chose a bougé ou non.

On se prend au jeu, on enquête de notre côté, remarquant les moindres détails et prêtant attention à chaque personnage, tentant de débusquer le meurtrier… Et j’avoue que le tout est vraiment bien ficelé. Bon, il faut avouer que ce n’est pas facile, car Pardon Albee avait tendance à fouiner à droite à gauche, et en mettant son nez un peu partout… Ce qui ne plaisait pas forcément à tout le monde !

Il y a aussi d’autres histoires en parallèle, mais je ne peux vraiment pas vous en dire plus au risque de vous spoiler… Sachez néanmoins que mystères et complots sont au rendez-vous pour un roman très prenant. Les autres personnages sont aussi très bien imaginés, chacun avec son caractère propre et un passé que l’on découvre peu à peu. J’ai beaucoup aimé Marshall, le dirigeant de la salle de sport, qui derrière ses airs de grosses brutes a surtout un grand cœur. Claude est é galement très sympathique, même s’il joue le rôle du policier pas sympa, on s’aperçoit petit à petit qu’il est bien plus protecteur qu’il n’y parait.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai lu cette saga policière. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers créé par Charlaine Harris ainsi que sa façon d’écrire et le rythme qu’elle donne à son récit, et je regrette de l’avoir laissé aussi longtemps attendre dans ma pile à lire, malgré quelques détails peu crédibles. Je pense que je ne tarderai pas à me procurer le tome 2, surtout que Naminé, ma partenaire de lecture, souhaite le lire également. Je vous donne rendez-vous prochainement pour le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] Lily Bard, tome 1 : meurtre à shakespeare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris]Lily Bard, tome 2 : La fin d'un champion
» [Charlaine Harris] Lily Bard tome 5: Vengeance déloyale
» [Charlaine Harris]Lily Bard, tome 3 : Sombre célébration
»  [Charlaine Harris] Lily Bard tome 4: Libertinage fatal
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: