Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche de lectures spécifiques

Aller en bas 
+21
Ferilou
goupilpm
Walkyrie
zebuline
Sytra
Marly
MaugrimHart
Froggy80
ML
Hellza
noisette2011
sow'choue
Chtitepuce
Mélusine
angelebb
Lady Swan
Lili.M
Ynelva
Selsynn
ayma
Babynoux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 1:33

Anne Sophie a écrit:
Coeur d'encre me dit bien, mais comme il est long, je me demande si je ne risque pas de me décourager ?... scratch 
Il se lit tout seul et très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 14:47

Merci du conseil noisette
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 6:53


Bonjour.
Je suis en train de lire une nouvelle de Denis Labbé, qui parle d'un banquet cannibale. Je suis certaine d'avoir lu une autre nouvelle il y a des &années sur le même thème, mais je suis incapable de me souvenir de l'auteur. J'aurai dit Maupassant, mais ça n'a pas l'air d'être ça. Je pense que c'est mon prof de littérature du lycée qui nous l'a fait lire. Est-ce que , dans vos lectures, vous avez rencontré le même thème sous la forme de nouvelle ? Au secours ! Je n'arrive plus à penser à autre chose, ça m'énerve Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:40

tu trouveras peut-être ce texte ici
http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article20

sinon de tête cela ne me dit rien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 20:18

Merci pour ta réponse Louve. J'ai visité ton lien, sans trouver ce que je cherchais exactement, mais en y trouvant plein de choses intéressantes !
Dans mon souvenir, je crois que le narrateur était du point de vue de la personne figurant sur le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 3:06

Coucou tout le monde :)
J'aurais besoin de vos conseils en matière de roman historique. J'ai envie de renouer avec ce genre et je ne sais plus quoi lire tellement il y en a ! Je suis ouverte à toutes les suggestions  :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 8:31

Si tu aime les histoires de pirate, il y a lady pirate que j'ai adoré !!!!

Ensuite moi j'ai plus lu des romance historique... Je sais pas si ça t'intéresse, deux livre m'ont particulièrement plu: "la dame au chevalier" et " le prince des débauchés"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 22:39

Oui, ça peut être une option. Normalement, je juge selon le livre, car toutes les romances historiques ne sont pas bonnes  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 23:05

Je suis en train de lire Séréna de Martine Desèvre. Il est plutôt sympa si ça te tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 0:06

Mireille Calmel est une excellente auteur pour l'historique un peu fantastique. Le bal des louve est sublime ou encore Le Lit d'Aliénor et même La Reine de Lumière ! Je garde de magnifique souvenirs de ces dyptiques ! (deux tomes par série seulement !)

sinon côté roman historique j'ai aussi aimé La belle du Mississippi et sa suite retour dans le Mississippi pour la guerre de Sécession et voir de l'intérieur comment certains l'ont vécu. Bon c'est assez romancé, vu que c'est une romance historique, mais pour le coup j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 3:56

Oh oui Mireille Calmel ! *.* J'ai lu Le bal des louves et le lit d'Aliénor. Je guette Richard Coeur de Lion en sortie poche ! ^^

Je ne cherche pas de romance historique trop mièvre - genre que tu as l'impression de lire un fantasme de l'auteur - La belle du Mississippi me semble bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 10:29

Si tu aimes les belles histoires d'amour, il y a la série en 2 tomes "rose aimée" qui s passe pendant la ruée vers l'or.
Après si tu cherches pas a remonter trop loin il y a "la couleur des sentiments"
Et si tu veux du fantastique, il y a "rose morte" : premier tome pendant les guerres de religion, deuxième pendant la révolution
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 17:59

Je note ! (j'aurai le droit de vous accuser de faire augmenter ma PAL? Bah non parce que c'est moi qui a demandé  Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 14:59

Coucou!
Une collègue cherche des lectures pour ses élèves (13-15 ans) sur le thème de la musique.
Avez-vous des pistes? C'est très libre, hein...
Je lui ai conseillé "Sur la tête de l'amour" de Boris Lanneau et "Penelope Green: la chanson des enfants perdus" de Béatrice Bottet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:13

alors au hasard quelques titres de tous les genres
- Rock Star Vampire
- Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)
- Virtuosity
-Cette chanson-là...
-(Re)play !
- Chercheur d'étoiles
-Une guitare pour deux
- Le grand piano noir
-La musicienne de l'aube
-Les Cordes de Cristal
-Teen Song
-Princesse Vinyle
-Nikki pop

voilà ce qui me vient en tête et après quelques recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:17

Classe! Je vais vérifier si ça peut nous correspondre vite fait et je lui transmets, merci Louve!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:34

normalement c'est que des romans YA/jeunesse ^^

Au plaisir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 22:25

Mélusine a écrit:
Classe! Je vais vérifier si ça peut nous correspondre vite fait et je lui transmets, merci Louve!

Moi je confirme Les cordes de Cristal d'Anne Robillard ainsi que Rock Star vampire d'Yves Bulteau :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
MaugrimHart
Hôte de la louve
MaugrimHart


Messages : 180
Points : 143
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 28

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 23:56

Salut les gens, vous avez surement remarqué que je suis pas le membre le plus actif (remarque c'est ça depuis mon inscription xd, surtout que je poste plus pour partager un texte une fois tout les millénaires).
Bref ça s'explique facilement, je lis presque plus du tout, et quand je lis c'est pas pour mon plaisir. Vue que je suis en math sup j'ai un peu de travail à faire. ^^
Bref j'explique beaucoup ma vie, mais venons en aux faits.

Donc vue que, pour moi, arrive des vacances salvatrices, je voudrais bien me remettre a bouquiner. Seulement ce que je chercherais ça serait un style particulier.
Voila je cherche un roman de fantasy si possible, qui soit dans une écriture facile a lire, sans pour autant être gamin. ( typical Pierre Boterro ) avec un héros méchant et bien badass qui est trop fort et trop intelligent.
Donc si vous connaissez deux trois titres avec des héros bien méchants bien badass. XD merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 1:11

J'ai quelques titres sous la main qui pourrait te correspondre :
- Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti
- Les perles d'Allaya de Gabriel Feraud
- Contes Désenchantés de David Bry
- La Pucelle et le Démon de Bénédicte Taffin
- Les Chroniques de Siala, tome 1 : Le Rôdeur d'ombre de Aleksei Pekhov
- L'agent des ombres, tome 1 : L'Ange du chaos de Michel Robert

après je te recommande du david gemmel c'est le must dans le genre et très facile à lire.
Malheureusement en fantasy les styles sont assez travaillés du coup c'est pas une écriture de 6 ème mais bien davantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
MaugrimHart
Hôte de la louve
MaugrimHart


Messages : 180
Points : 143
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 28

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 11:14

Merci de ta réponse rapide Louve, et bien je vais voir ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Valence

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 22:22

Hello toutes :)
Voici ma demande : j'aimerai commencer à lire des récits érotiques (adultes ou new adults) qui soient abordables, légers, histoire d'y aller progressif (pas/ peu de SM et pas genre RUSH quoi ..... )
J'ai lu TE SUCCOMBER que j'ai bien aimé (mais trop de tristesse) et Feeling Good que j'ai adoré car plus de moments drôles, et de romance, que d'érotisme j'ai trouvé.

Auriez-vous des conseils ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
MaugrimHart
Hôte de la louve
MaugrimHart


Messages : 180
Points : 143
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 28

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 22:31

Salut, si tu veux tu peux tenter la série Succubus Nights, je sais pas si ça rentre exactement dans la catégorie étant donné que c'est plus axé sur la fantasy je crois, mais ça reste sympas.
Après le personnage principale reste quand même une succube donc ça devrait te plaire, mais c'est sur qu'on trouve facilement des récits plus érotique que ça. ^^

Y a aussi Le dieu dans l'ombre qui est marrant.


Dernière édition par MaugrimHart le Lun 10 Nov - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 9:59

la série crossfire personnellement m'a beaucoup plu chez J'ai lu.
Sinon plus soft ya orgueil et préjugé de Anne Barton chez Mosaic qui possède des scènes croustillantes et en plus l'histoire est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Valence

Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 20:11

Maugrim : Il faut que je lise le tome 3 !!!! J'avais adoré les deux premiers tomes de la série. Mais après, je n'aurai vraiment plus la suite ! (je ne les ai pas tous achetés ><)

Louve : Crossfire je l'ai cherché longtemps en occasion, maintenant je laisse tomber ça me soule xD Sinon j'ai noté merci !
Et je cherche vraiment des titres érotiques à la base, histoire de voir les "pépites" de ce genre à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de lectures spécifiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures
» [Sherryn] Mes lectures
» discutons de nos lectures en cours
» [Patmol] PAL et lectures de 2017 !
» lectures communes de Louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: