Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_lcap0%[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_lcap0%[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_lcap0%[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_lcap0%[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_lcap0%[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Empty
MessageSujet: [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel   [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel EmptyJeu 2 Fév - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition: j'ai lu
Nombre de pages : 316
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres... A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.



Mon avis :
Un peu d’étrangeté ! Les premières dizaines de pages sont dures à assimilées, j’ai fais quelques retours en arrière et pour cause : une histoire dans l’histoire. Nous avons Lou qui a tout ce qu’on peut envier : une vie parfaite : femme magnifique, enfants adorables, il a réussi dans la vie. Sauf que notre Lou n’est pas totalement cet homme parfait : il boit, trompe sa femme et ne s’occupe pas de ses deux bambins. Oui mais cette vie parfaite va changer quand il rencontre Gabe un sans-abri. Je suis un peu prise d’inquiétude quand ils se rencontrent : issus de deux milieux différents que va-t-il se passer ? Lou va aider Gabe ? Qui est réellement Gabe ? Un sans-abris ou quelqu’un de dangereux qui cache son jeu ? Le livre me laisse en haleine et ne répond pas tout de suite à mes questions. Les deux histoire présentes dans ce texte s’entremêlent, semblent différentes mais sont symboliquement imbriquées . Dans la première histoire un policier raconte lui-même une histoire à un jeune garçon qu’il a arrêté le soir de Noël et dans la seconde, Gabe tente de faire ouvrir les yeux à Lou : sa femme aimante et ses deux bambins qui manque cruellement d’attention. Les premiers pas de Lou se font timides, mais une morale est au rendez-vous.

L’écriture de Cecelia Ahern est facile et à la portée de tout le monde. L’étrangeté d’Un cadeau du ciel est touchante, mais pas tellement inoubliable. C’est un bon bouquin pour passer le temps qui a une morale à la fin : rien n’est acquis et surtout il faut profiter de ce que l’on a. Il y a eu quelques bons passage, dommage qu’ils soient un peu rare. Je ne vous le déconseille pas, malgré que l’écriture de l’auteur soit comme lointaine, on lit et puis c’est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Empty
MessageSujet: Re: [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel   [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel EmptyJeu 2 Fév - 15:05

merci pour ton avis [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Empty
MessageSujet: Re: [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel   [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel EmptyJeu 26 Avr - 21:46

Que dire de ce nouveau roman (que je lis), je l'ai nettement moins aimé que les autres, car je m'étais habituée à être ému ou envahie d'émotion quand je lisais un livre de cet auteur et pour ce livre non. Le début peu paraître un peu "ennuyeux" mais la suite s'arrange. Surtout avec l'arrivée de Gabe qui met un peu de suspens et de questionnement dans l'histoire.
L'histoire nous donne une leçon sur le temps, le temps qui passe et que parfois on préfére privilégier son travail au lieu de sa famille. On part tôt, on arrive tard parfois ennervé à cause des moyens de transport, et d'autres petits soucis, alors arrivé à la maison on s'isole, et tout doucement notre propre famille nous devient complétement étrangère.
Ce livre nous incite également au fait que tout le monde peut changer, il faut juste leur faire comprendre et leur laisser une deuxième chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Empty
MessageSujet: Re: [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel   [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cecelia Ahern] Si tu me voyais maintenant
» [Cecelia Ahern] Destiny, Tome 1
» [Tara Taylor Quinn] Le cadeau d'une vie
» [Tsukasa Hojo]Le Cadeau de l'ange
» Un cadeau entre membres pour Noël 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: