Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Ann Rule] Sans nouvelles de toi

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_lcap0%[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_lcap0%[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_lcap0%[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_lcap0%[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_lcap0%[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi EmptySam 4 Fév - 11:46

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Sans_n10


Année d'édition : 2002
Edition: Le Livre de Poche
Nombre de pages : 282 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Même les milliardaires californiens se volatilisent. Par une chaude nuit d’octobre, Jerry Harris disparaît sans crier gare. Lubie de nabab en quête de sensations fortes ? Escapade extra-conjugale aux Bahamas ? Fuite improvisée dans un paradis fiscal ? Après tout, ce self-made-man exhibe volontiers sa réussite et se targue – avec raison – de chanter mieux qu’Elvis. Seule son épouse Susan ne souscrit pas à ces folles hypothèses et trouve un allié précieux en la personne d’un agent du FBI…
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi EmptySam 4 Fév - 11:47

Une très agréable surprise !
Nous avons donc un couple Susan et Jerry, que tout opposait mais qui envers et contre tout se son lié et sont chacun plus qu'heureux. Jerry a un don pour les affaires, et rapidement ils deviennent riche ce qui attire la jalousie de l'un des employé/investisseur qui se nomme Bonilla.

Vous avez déjà vus des reportages ou des témoignages à la télé ? Ce livre est construit de la même façon. Les passages de description de la situation d'un couple, avec entremêlés l'interview de Susan, où elle nous raconte des petites anecdotes. Vous l'avez devinez, c'est un genre nouveau dans le polar pour moi et j'ai adoré. Ce n'est pas barbant, c'est solide très bien expliquer avec juste ce qu'il faut de descriptions - vous savez que j'ai horreur des trop longues descriptions ! -. Ce bouquin se coupe ainsi en 5 parties, nous avons la présentation du couple avec travail, avec descriptions de la famille de l'enfance etc, nous avons ensuite la monté en puissance de Jerry grâce à son flair niveau business, nous avons sa disparition signalée, l'enquête et le procès qui condamnera son assassin.

Au final que dire ? J'ai été suprise en lisant les remerciements à la fin du bouquin - chose que je ne fais jamais d'habitude je l'avoue ... - de voir qu'en fait c'est une histoire vraie et que c'est un peu un témoignage ce livre. Je n'ai pas vraiment pu le lâcher .J'ai été prise de pitié pour Susan qui perd un mari qu'elle aimait, elle a été au bord de la folie mais a finit par s'en sortir pour lui. Je continuerais à lire de l'Ann Rule. Avec sa parfaite maitrise du sujet, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi EmptySam 4 Fév - 12:37

je n'ai lu qu'un seul Anne Rule (un autre titre que celui-ci) que je n'ai jamais réussi à finir. Je me suis ennuyée beaucoup beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi EmptySam 4 Fév - 12:48

Ha bon ? Est-ce que c'était le même genre que Sans nouvelles de toi - une histoire vraie - ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi EmptySam 4 Fév - 12:50

non, il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi EmptySam 4 Fév - 13:14

Ha zût. Si tu te souviens du titre tu pourras me le donner stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: [Ann Rule] Sans nouvelles de toi   [Ann Rule] Sans nouvelles de toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ann Rule] Sans nouvelles de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ann Rule] En toute confiance
» [Jay Crownover]Marked Men, tome 1 : Rule
» Calendrier concours nouvelles.
» L'Héritage et autres nouvelles
» Index des recueils de nouvelles et poèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: