Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos   [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos EmptyLun 6 Fév - 22:37

[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos 97822637


Année d'édition : 2009
Edition: Pocket
Nombre de pages : 550 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se clouter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. I)es catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos   [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos EmptyJeu 15 Aoû - 9:56

Je l'ai lu il y a quelques années, et l'ai redécouvert ce mois ci dans sa version audio : [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos Arcane10.Véronique Groux de Miéri et Hervé Lavigne sont deux excellents lecteurs, c'est un plaisir de les suivre.

Deux histoires se croisent : celle de Yael et de sa fuite, et des extraits du blog de Kamel Nasir qui est un fervent partisan de la "théorie du complot".
Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable du début de l'histoire elle même , alors que des pans entiers du blog m'étaient restés en mémoire.

Les premiers chapitres où l'on suit l'héroïne font un peu trop Dan Brown à mon goût -ce qui n'est pas un compliment chez moi,loin de là. S'ils m'ont laissé si peu de souvenirs, c'est que j'ai du les lire en diagonale, chose que la version audio m'a empêché de faire. Attention, c'est mieux que du Dan Brown, plus profond, plus mystérieux, avec ce perpétuel jeu de masques et de miroirs  dont l'auteur est friand. Je l'ai seulement trouvé moins passionnant que les derniers Chattam que j'ai eu entre les mains.
Mais la patience paie : vers les 2/3 du roman, l'action prend une nouvelle tournure. L'auteur nous fait tourner la tête, ôte des masques pour en découvrir d'autres, dresse des murs, dévoile des trappes, on trébuche et tombe avec Yael, on ressort du roman étourdi, essoufflé, plein d'informations terrifiantes et de questions troublantes, comme si le début du roman lui même était un artifice pour nous entraîner .


Maxime Chattam nous invite à une réflexion sur la façon dont les événements peuvent être manipulés à l'échelle mondiale par quelques individus sans scrupules.
Quand je pense au tollé qu'a provoqué le Da Vinci Code, je suis morte de rire : qui a entendu parler des Arcanes comme d'un roman blasphématoire, calomnieux ? Si ce fut le cas, je ne suis pas au courant. Pourtant Maxime Chattam y est sans pitié, il démonte des mécanismes politiques, économiques, cite des noms, des discours, des faits datés -pardon : Kamel le fait...C'est de la littérature !
L’histoire est un prétexte à l'expression de cette révolte de l'auteur face à ce carcan  imposé par les "puissants" . On pourrait le taxer de fana de la théorie du complot, comme l'est Kamel, de paranoïaque, mais tout est si bien étayé que Maxime Chattam nous pousse à la réflexion. Pas un seul petit procès pour diffamation à la suite de la parution des Arcanes du Chaos ?

Comme dans la plupart de ses romans, tout commence avec un parfum de paranormal, et se termine dans l'abominable  sordide de l'humanité.
Un roman surprenant, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 1: Les arcanes du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 2 : Prédateurs
» [Maxime Chattam] Le cycle de l'homme Tome 3: La théorie Gaïa
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 1: L'âme du Mal
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 2: In Ténébris
» [Maxime Chattam] La trilogie du Mal Tome 3: Maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: