Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve

Aller en bas 
+2
Esmeria
Babynoux
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_lcap50%[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_rcap
 50% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_lcap50%[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_lcap0%[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_lcap0%[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_lcap0%[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve EmptyVen 10 Fév - 22:10

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Couv7810


Année d'édition : 2012
Edition: nathan
Nombre de pages : 297
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?


Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: Re: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve EmptyMar 28 Fév - 18:19

« Cœur Guimauve » est le second tome de la série les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy. Dans ce tome, nous vivons le récit par le regard de Skye qui est alors âgée de 12 ans. On poursuit donc l’histoire de nos cinq filles au chocolat par l’intermédiaire d’une autre héroïne. Celle-ci se sent dans l’ombre de sa sœur jumelle et une étrange découverte va lui permettre de s’évader du quotidien. Seulement voila cette évasion l’écarte de la vie réelle et lui fera encore plus douter de l’amitié et de l’amour que son entourage lui porte …

Pour commencer, je félicite encore une fois la maison d’édition pour la beauté de la couverture, qui est encore plus gourmande que la précédente avec ces minis guimauves et les sucres d’orges, et tous les petits détails qui donnent envie de la dévorer.

Tout d’abord, j’aime beaucoup l’idée de suivre la série avec une narratrice différence pour chaque livre. Ça nous permet de découvrir la suite de leurs aventures sous un autre point de vue, ce qui ne peut être que plus enrichissant pour notre lecture. J’avoue qu’au début ça me faisait un peu bizarre puisque j’étais habituée à vivre l’histoire par le biais de Cherry et du coup à certains moments j’étais « perdue », croyant qu’il s’agissait encore d’elle et non de Skye. Heureusement ça n’a duré que dans les vingt premières pages et ça ne m’a pas grandement perturbée, voyant l’avantage de cette nouvelle narration, j’ai bien vite oublié ce petit détail.

Cette fois-ci, l’amour est toujours présent mais d’une façon moins directe que dans le premier roman et surtout, le sujet n’est pas du tout traité comme dans le premier tome. C’est un atout incontestable car on n’a vraiment pas une impression de répétition et de déjà vu mais au contraire, on ressent du renouveau et une certaine diversité pour cette nouvelle histoire.

Le thème du passé est également ajouté au roman. En effet, l’histoire étrange et tragique de Clara Travers, une jeune fille qui avait vécu à Tanglewood House il y a de cela plusieurs dizaines d’années prend toute son importance dans le récit. C’est par ce biais que Skye va plonger dans l’univers des rêves et du paranormal. J’ai beaucoup aimé ce sujet, traité de façon à ce que le suspense soit au rendez-vous. On se demande toujours quel est le lien qui relie Skye à cette jeune fille morte depuis longtemps et si ce n’est pas plutôt son imagination qui lui joue des tours. Jusqu’à la fin du roman, on grappille des indices mais on a l’impression que plus les indices s’enchainent, moins ça deviens clair pour ensuite, à la fin du roman comprendre le vrai du faux et le dénouement de l’intrigue.

Les personnages quant à eux ne changent pas beaucoup. Honey est toujours aussi éloignée de leur vie de famille, Coco est toujours pleine de vie. Seulement voila, Skye se rabaisse vis-à-vis de sa sœur, se sentant en permanence dans son ombre. Comme beaucoup de filles de son âge, elle a du mal à trouver sa place en grandissant, bien qu’elle ait toujours été très proche de sa sœur jumelle, leur relation change. On ressent très bien les sentiments de Skye. Je pense que n’importe quelle jeune fille de son âge peut s’identifier à elle. Avec ce second tome je me suis beaucoup rapproché d’elle et j’ai su apprécier son caractère peu commun et ses goûts originaux.
Nous rencontrons d’ailleurs un nouveau personnage, Tommy, un habitant du village. Au premier abord il parait bizarre et excentrique seulement plus on apprend à le connaitre plus on le trouve sympathique et agréable. Il fait des efforts pour changer et ça se ressent très bien. On se lie de plus en plus avec lui et sa personnalité un peu loufoque.

Le style de l’auteur est toujours aussi chaleureux et agréable à lire. On sent qu’elle a cherché à varier sa série par des histoires totalement différentes à travers les tomes, ce qu’on ne peut qu’approuver. Aucun doute la dessus, vous ne pouvez qu’apprécier ce tome autant que le précédant. La fraicheur de l’écriture est toujours aussi enivrante et le livre ne fera pas long feu, on le dévore et on en redemande.

Pour conclure, Cœur guimauve est une superbe suite de la série. Elle garde les atouts du premier tome et arrive encore une fois à nous transporter dans l’histoire de nos cinq filles au chocolat. On ne peut qu’avoir hâte de lire la suite, car encore une fois la fraicheur des lignes et le naturel de la lecture ne peuvent que nous séduire. J’attends la sortie du troisième tome et la découverte de sa couverture avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: Re: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve EmptyMer 11 Avr - 21:52

Citation :
Mon avis:

Skye est l'autre jumelle. Celle que les gens remarquent moins, celle qui est moins jolie, celle qui n'intéresse pas les garçons, bref toutes ces petites choses qui nous gâchent la vie quand on est une ado. Alors quand en plus on se compare sans arrêt à notre soeur jumelle qu'on trouve parfaite...

Pourtant Skye est unique en son genre ! Amoureuse du vintage, d'histoire, les futilités des filles de son âge lui passent au dessus de la tête, et causent quelques soucis avec sa meilleure amie qui elle ne pense qu'aux garçons.

Dotée d'une hypersensibilité, elle va se retrouver malgré elle au centre d'une ancienne et tragique histoire d'amour, sorte de légende de fantôme qu'on se raconte depuis des générations dans la famille.

Quelle plaisir de tous les retrouver ! Encore une fois je remercie Samia des Editions Nathan pour cette tendre et gourmande lecture! Je n'aurais vraiment pas cru cela possible au départ, mais je suis tombée amoureuse de cette famille, et j'ai savouré chaque moment de ce joli roman.

Le fait que Skye soit la narratrice cette fois-ci, et donc plus jeune que Cherry (narratrice du tome1) j'ai trouvé cela un peu plus enfantin quelque part. Mais ça n'a pas gâché ma lecture, au contraire.

L'auteure a su s'adapter à l'âge de son héroïne avec brio, et j'ai adoré. Je n'ai pas eu l'impression de lire Cherry, mais bien Skye. Elle évolue, on la voit entrer progressivement dans l'adolescence, grandir et s'affirmer face à sa famille, mais surtout face à sa soeur jumelle.

Et puis on arrive à se poser nous aussi des questions sur cette tragique histoire de famille, on veut enquêter avec Skye et découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

Une chose est sûre, je lirai sans hésiter le prochain tome que j'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Aphilina
Nouveau
Aphilina


Messages : 19
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 19
Localisation : Loutrus

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: Re: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve EmptyLun 4 Mai - 18:31

Ce livre m'a beaucoup plu et me laisse un très bon souvenir. Ses héroïne attachante m'ont donné envie de lire la suite que je vous conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: Re: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve EmptyLun 6 Juil - 21:51

Nous suivons ici Skye la jumelle de Summer qui est passionnée d'histoire, alors quand elle retrouve des vestiges du passé....

La saga des Filles au chocolat c'est à chaque fois une petite douceur, qui détend. En effet, ce n'est pas de la grande littérature mais à chaque fois on est empli de plaisir quand on en dévore un.
Chronique difficile d'une famille recomposée, on peut avoir le bonheur ainsi que les désavantages d'une famille comme celle-ci mais aussi d'avoir une jumelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: Re: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve EmptyJeu 20 Aoû - 12:38

Mon avis :

Pour bien finir les vacances (pour ceux qui y sont) je m'attarde sur le second tome des Filles au chocolat, Coeur Guimauve. Tout aussi appétissant que le premier!

Skye et sa soeur jumelle, Summer, sont les cadettes de la famille Tanberry. Quelques mois après l'arrivée de Cherry, Cathy Cassidy nous dévoile les aventures de Skye, jeune fille naturelle au style unique.
Lors de l'aménagement du grenier pour en faire la chambre de Cherry, Charlotte y découvre une vieille malle qu'elle confie à Skye qui adore tout ce qui est vintage. Cette dernière fait la découverte de l'histoire d'une de ces ancêtres et part à la recherche de la vérité.

Cœur guimauve ressemble à un quête de soi. Clairement Skye vit dans l'ombre de sa sœur. L'entrée dans l'adolescence commence à séparer les jumelles identiques. Malgré des caractères diamétralement opposés, Summer et Skye étaient extrêmement proches, mais aujourd'hui leurs goûts et leurs envies créent une distance entre elle. Skye cherche un nouvel équilibre dans leur relation et à se définir elle-même sans briser le lien qui les unit.
A travers sa quête de vérité sur son ancêtre, Skye commence à s'isoler, ne se sentant ni proche de sa sœur, ni de ses amies qui ont d'autres occupations comme les garçons ou le maquillage.

Cathy Cassidy amène une petite touche fantastique à son récit qu'il n'y avait pas dans Cœur Cerise. Un petit plus qui colle au personnage de Skye, dans son style hors du temps, un peu mystique. Elle arrive à transcrire le ressenti de Skye que l'adolescent en nous à pu reconnaître : trouver sa place, vivre ses rêves et pour Skye, se détacher du cocon de la gémellité. Elle montre que chaque individu est différent et évolue à son rythme.

On garde un œil sur le reste de la famille qui sera un grand soutien pour Skye. Peut-être plus jeunesse que le premier, Cœur guimauve saura tout de même vous conquérir avec une héroïne originale et attachante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty
MessageSujet: Re: [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve   [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine
» [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 1 : Coeur cerise
» [Cathy Cassidy]Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur Coco
» [Cathy Cassidy]Les filles au chocolat, tome 5 : Cœur Vanille
» [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat, tome 6 : Cœur Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: