Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes

Aller en bas 
+13
Salsera15
zebuline
jackotte
Louve
Lili.M
Sassa
Michou
Gr3nouille2010
pix
Babynoux
Sherryn
lilu60
Lady_M
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_lcap60%[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_lcap20%[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_lcap20%[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_lcap0%[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_lcap0%[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptySam 11 Fév - 16:39

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Les_am10


Année d'édition :2010
Edition: Le Livre de Poche
Nombre de pages :829
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptySam 11 Fév - 16:41

Après avoir – littéralement – dévoré la saga Twilight – OUI ! Je l’avoue ! – je me jette donc après avoir murement réfléchis sur Les Ames Vagabondes, et je dois vous dire que parfois quand je fais des choix comme celui-là, je m’embrasserais de bonheur.

Les Ames vagabondes c’est la Terre conquis par un ennemis qui loge dans la tête des humains une petite créature – appelées Ames – pour les contrôler, avec ce contrôle s’arrête les meurtres, les braquages, tous ce que les humains pouvaient se faire en mal. Mais des petits groupes – des résistants quoi – émergent un peu partout pour contrer cette attaque non voulue. Donc – si mes souvenirs sont exacts parce que j’ai prêté ce livre aussi … Mon bon coeur me perdra ! –’ – donc je disais, si je me souviens bien le récit commence avec la tentative pour Mélanie d’échapper à ses poursuivants car elle ne veut pas que son cerveau deviennent un rosbif avec une Ames indésirable à l’intérieur. J’ai bien aimé ce passage car : dès le début de ce récit l’auteure nous plonge illico dans l’action – pas de blablablabla … ennuyeux, qui vous font bailler et regretter l’argent mis dans votre bouquin -, et dès le début on ce demande pourquoi elle court ? Qui elle fuit ? Pourquoi est-ce quelle fuit ? La 4eme de couverture nous a beaucoup aidé faut l’avouer pour répondre à ces questions. Finalement notre Mélanie chériiiiie est attraper – Oh la loose ! – et on lui met dans la tête notre adorable petite Vagabonde – qui est un Ame – . Vagabonde a pour mission de débusquer le peu de résistants qu’il reste afin qu’ils se plient aux envahisseurs, mais tous ce que verra l’Ame du cerveau de Mel c’est le beau, le sublime, le magnifique, le majestueux – La ferme Manon. – JARED ! Son N’amoureux. Et Vagabonde commence à s’attacher à Mel, à ce groupe de survivants quelles finiront pas retrouver, d’ailleurs les retrouvailles m’ont faites pleurés c’était vraiment riche en émotions. Enfin, nous voyons Vagabonde décider à rester avec les humains, et à la fin elle doit … mourir pour libérer Mélanie lui rendre son corps. Mais que va-t-il se passer ? Je vous laisse le suspens pour ceux qui n’ont pas lu ! En globalité : Un très bon bouquin, l’écriture est beaucoup plus mature que la saga Twilight, plus développées, les personnages le sont d’ailleurs énormément et on s’en réjouit ! Histoire captivant du début à la fin, pas un moment d’ennuis. A lire en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 12 Fév - 9:32

après la lecture de Twilight, j'ai mis du temps à me lancer et acheter " les ames vagabondes". Le résumé ne m'attirait pas plus que ça... heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cette première impression, car j'ai adoré ce roman!! Une superbe histoire, qui m'a tiré des larmes à plusieurs reprises.
a lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 12 Fév - 9:38

Citation :
Wow ! J'ai été très impressionnée par ce roman. Comme tout le monde je pense, si j'ai entendu parler des Âmes vagabondes c'est d'abord par le nom de Stephenie Meyer. Et si je connais cette auteur c'est à cause de Twilight. Et paradoxalement c'est vraiment dommage car les Âmes vagabondes mérite totalement de s'affranchir de Twilight tellement c'est meilleur ! Donc pour tous ceux d'entre vous qui ont lu et apprécié Twilight, bon j'ai pas besoin de vous faire la pub de ce roman. Mais pour tous les autres, ceux qui n'ont pas aimé Twilight, ceux qui ont été rebutés par les clichés et le côté mielleux, tous ceux-là, oubliez le fait que l'auteur est la même car vous passeriez à côté d'un excellent roman juste à cause d'un nom, ce qui serait vraiment dommage.

D'emblée, les Âmes vagabondes pose son ton. Avec deux premiers chapitres assez complexes qui révèlent aussitôt à quel point le récit sera original et profond, alambiqué et surtout, mature. Pour tous ces points c'est très différent de Twilight : plus recherché, plus complet, et surtout ô combien plus adulte. La situation des héroïnes, avec leurs deux âmes dans un seul corps, donne lieu à des sentiments inhabituels et poignants : ainsi, j'ai trouvé étrange et tragique de voir Mélanie devenir jalouse de son propre corps, ou Vagabonde incapable de s'affranchir de sentiments qui ne sont même pas les siens à la base. Parallèlement, je dois avouer que cela m'a beaucoup fait réfléchir : à quel point le corps et l'esprit sont-ils liés ? Ou encore, où s'arrête la limite entre l'humain et le non-humain ? À ce sujet j'ai été très intéressée de voir deux points de vue se confronter, à savoir si la différence est purement biologique ou si elle est aussi morale (être "humain", c'est aussi savoir bien se tenir, faire preuve de compassion et toussa toussa).

Tout au long du récit, j'ai donc été totalement transportée ; d'abord par les évènements, mais aussi par la profondeur, les questionnements en suspens, sans oublier la valse des sentiments - à ce sujet, je tiens réellement à relever que si l'amour est présent dans ce roman, cela reste cependant très différent du rose bonbon de Twilight ! Dernier point que je ferai remarquer à ceux qui n'ont pas encore lu ce roman, là où Twilight était une oeuvre jeunesse, les Âmes vagabondes est par contre classé en littérature adulte ! Ce qui fait une grande différence qui se voit dans le roman.

Je terminerai en conseillant ce livre à tout le monde, et en particulier à ceux qui n'auraient pas aimé Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 12 Fév - 10:52

Tout à fait d'accord avec toi Lilu ! Il est très émouvant surtout à la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 12 Fév - 11:07

il est dans ma PAL =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 12 Fév - 12:05

Dire que j'ai aimé ce livre ne serait pas exact, il m'a complètement chamboulée.
Je rentre facilement dans l'univers des livres que je lis, mais celui là, il m'a fallu des jours pour en sortir une fois le bouquin terminé. Je suis restée accrochée aux personnages et à son univers très très longtemps. Et c'est un livre que je relirai avec un immense plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyMer 21 Mar - 21:47

Un gros coup de coeur ce roman ! Very Happy

Citation :
La taille de ce livre m'a fait peur au départ.. Oui, je suis vraiment réticente face aux "gros" livres puisque si on n'adhère pas, on ne le finit pas & je n'aime pas ça ! Mais j'ai littéralement adoré ! Pourtant, la science-fiction n'est pas trop mon truc & les histoires d'amour, moyen moyen. Mais ce roman est captivant !

Melanie est isolée, cachée avec son frère Jamie & un inconnu (qui deviendra beaucoup pour elle), Jared. Tous les trois doivent restés couverts pour ne pas être supprimés de leur corps.. Mais Melanie a commis une imprudence, les Traqueurs l'ont eu & l'ont "remplacé" comme les autres humains. Elle est devenue ou plutôt son corps est devenu un hôte pour une âme.. Sauf que Melanie est une rebelle & ne se laissera pas marcher sur les pieds par cette nouvelle âme qui a pris possession de son corps. Elle tentera de reprendre sa place au sein de son propre corps & essaiera de retrouver son frère & l'homme qu'elle aime grâce aux indices que lui a laissé son oncle Jeb..

C'est difficile d'expliquer, de parler d'une âme qui s'est installée dans le corps d'un humain.. Difficile de faire le point sur les deux êtres qui habitent un seul & même corps. Moi-même, je pense, ne pas être assez claire.. Mais Stephenie Meyer a réussi avec brio sans nous semer une seule seconde !
Au début, j'ai eu peur de ne pas comprendre. On rentre vite dans le vif du sujet & ça parait assez compliqué, on ne sait pas trop ce qu'il se passe vraiment. Mais tout s'éclaire rapidement. Tout est vite & bien expliqué, de sorte qu'on ne se pose pas trop de questions, on ne cherche pas qui est qui pendant des heures & on ne perd pas le fil de l'histoire.

J'ai donc bien accroché dès les premières pages. Mais le petit décrochage s'est relativement bien vite imposé aussi.. Quelques chapitres sur la captivité de Vagabonde (l'âme qui est dans le corps de Melanie) qui stagnaient un peu trop. Il ne s'y passait pas grand chose. Enfin, forcément, les humains en fuite qui l'ont capturé devaient apprendre à lui faire confiance mais ça a été très très lent & j'ai bien failli décroché définitivement à ce moment-là.. Mais il faut s'accrocher ! Car, passé ce long moment de méfiance, on ne peut plus fermer le livre ! Il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou d'inattendu.

Autre petit problème qui m'a agacé quelque fois est le personnage de Jamie.. Enfin pas lui. Mais sa façon de parler.. En fait, quand Vagabonde le retrouve il est censé être un ado. Mais à sa façon de parler & à son attitude, j'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était encore un petit garçon.. Je m'y suis faite à force mais j'aurai préféré retrouvé vraiment l'attitude & les paroles d'un ado. Du coup, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur..

Malgré des noms de personnages (& de cachets !) à vous retourner le cerveau & vous faire froncer, ils ont tous quelque chose d'attachant (les personnages, pas les noms ^^). Vagabonde se révèle différente des autres âmes & on en vient à l'apprécier réellement,. De nature peureuse & très douce, on la verra pourtant très courageuse. Melanie, même si on la connait peu finalement, puisqu'elle est presque effacée, nous intrigue beaucoup, il est juste dommage que justement, elle soit un peu trop "absente" à mon goût. On ne la connait pas vraiment, malgré quelques flash-back sur sa vie passée. Jeb est mon préféré, il a toujours su resté distant mais en même temps présent & confiant. Il a une force de caractère incroyable & il est très respectueux & protecteur. Les autres personnages dont on entend assez souvent parlé m'ont un peu énervé, surtout Jared, en fait ! Je l'aurai bien baffé de temps en temps, à toujours aller à l'encontre de ses sentiments.. Par contre Ian est un homme en or. Doté d'un amour tellement sincère qu'on ne peut que s'attacher à sa personnalité & à ses mots.

L'histoire est originale, les événements ne se succèdent pas trop vite, tout se déroule vraiment dans son temps. La fin m'a un peu étonné. Je ne m'attendais pas à ça & j'ai trouvé la décision de Vagabonde surprenante & triste (ben oui, je m'étais bien attachée à elle..). Finalement, c'est la décision des autres personnages dont je m'attendait le moins !

Ce roman a ses petits défauts, comme beaucoup ! Il y en a toujours. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu. On entre dans un monde troublant, émouvant & étonnant. Le suspense est également présent. Un livre très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 1 Avr - 21:05

Il est depuis longtemps dans ma wish list, il faudrait que je me le prenne à l'occas !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyVen 22 Juin - 22:24

Mon avis:

J’ai acheté ce lvre à sa sortie en 2008. J’ai maintes fois tenté de le lire et sans savoir pourquoi je ne dépassais pas les trois premières pages. Je me sentais réfractaire à cette histoire dès qu’on parlait de Marche-sur-les-eaux. Et puis, j’étais vraiment découragée par le pavé qu’est ce livre. Pourtant, j’aime ça les livres qui ressemblent à des pavés. Mais celui-là ça commençait mal. Et puis, quand on me disait qu’il fallait s’accrocher les cent premières pages…je n’avais plus envie.

Et pourtant, je l’ai lu. Il fallait que je le lise de toute façon puisque l’adaptation cinématographique sort l’année prochaine mais j’avais vraiment peur d’abandonner une fois encore. Je ne vais pas mentir, j’ai mis une semaine entière à le lire. Les premiers jours, je n’ai réussi à lire qu’une trentaine de pages par jour. Et puis, l’histoire avançant, les choses se mettant en place, j’ai pris plaisir à cette lecture.

Les âmes vagabondes, The host en V.O raconte donc l’histoire de Vagabonde alias (bien plus tard) Gaby, une âme emprisonnée dans le corps de Melanie Stryder surnommée Mel. La Terre est peuplée d’âmes dans le corps de leurs hôtes et les humains luttent en cachette pour rester ce qu’ils sont. Mais, Mel n’est pas une humaine comme les autres et elle se bat contre cette âme qu’on a inséré en elle. Vagabonde n’est pas une âme comme les autres parce qu’elle refuse de faire mourir Mel’. C’est donc avant tout une histoire d’amitié extraodinaire. Bien sûr le fantastique est là, l’histoire d’amour aussi, enfin les histoires d’amour mais ce livre est si bien écrit qu’il ne tombe pas dans les clichés.

J’ai beaucoup entendu et lu de critiques sur ce livre et beaucoup semblaient dire qu’ils ont eu l’impression que c’était Bella, l’héeroine de la saga Twilight, qui parlait. Moi, je n’ai pas eu cette sensation. Peut-être parce qu’il y a longtemps que je n’ai pas relu cette saga. Ce qui m’a étonné dans ce livre c’est la lourdeur des cent et quelques premieres pages et l’aisance avec laquelle la suite se lit alors que le style ne change pas du tout.

Parlons du style de ce roman tiens. J’ai énormément apprécié la cadence avec laquelle Stephenie Meyer enchaîne les évènements. Il n’y a pas un seul moment où on se dit qu’elle aurait pu s’abstenir. Ce roman dit pour adultes pourrait selon moi très bien convenir à des ados de 15 ans qui aiment la lecture. Bien sûr le style de Meyer ne diffère pas radicalement de Twilight aux Ames vagabondes, mais j’ai eu l’impression de redécouvrir avec plaisir la plume de cet auteure.

Je me suis attachée à chacun des personnages à des degrés différents. Vagabonde et Mel’ se confondent souvent et pourtant elles gardent chacune leur personalité. J’ai aimé assister à leurs dialogues intéreures et aux difficultés qu’elles ont parfois à cohabiter. J’ai ressenti beaucoup d’affecttion de Jamie, l’auteure réussissant à merveille à nous faire aimer le garçon comme l’aiment Gaby et Mel. Jeb est aussi un personnage que j’ai adoré d’instinct. Jared m’a souvent agacé et je l’aurais bien frappé à plusieurs reprises, même s’il a fini à plus me convaincre de sa gentillesse lorsqu’ila réalisé certaines choses. Mais si je ne devais choisir qu’un seul personnage ce serait Ian. J’ai adoré comment Ian tombe amoureux de Gaby, finiassant par ne plus voir en elle que son âme comme cela aurait dû etre le cas.

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est un coup de coeur pour moi. J’ai aimé les thèmes abordés par Meyer: le racisme, l’intolérance, la différence, l’amour, la dualité d’une personne, l’être humain, l’acceptation de soi etc.

Ma note:

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyMer 15 Aoû - 20:38

Mon avis

J'ai eu envie de lire ce livre par... curiosité.Vu tout le foin qu'il a fait , il me fallait vérifier si c'était justifié , la réponse est oui mais...

En tout cas un très grand merci à Latchoutch pour avoir proposé ce roman en livre voyageur , car passer à côté aurait été vraiment dommage

Cette histoire d'âmes ayant vécu plusieurs vies sur différentes planètes , la réflexion qu'elles ont pour déterminer laquelle leur convient le mieux , m'a plu d'emblée
Leurs intentions sont bonnes , certes, mais ont-elles réellement le droit d'effacer des vies et des personnalités pour arriver à leurs fins ?
La bataille psychologique à laquelle se livre nos deux héroines , pour savoir, qui, finalement , va être aux commandes de ce corps est palpitante, et les histoires d'amour qui en découlent m'ont embarquée

Le duo Mélanie/Gaby est indissociable.Présentées seules, l'une et l'autre m'auraient certainement agaçée, l'une par son altruisme viscéral , l'autre par sa rébellion permanente .Mais ensemble , elles illustrent parfaitement le conflit colon/colonisé qui les oppose
L'auteur ne les épargne pas; Gaby en la faisant se questionner tant et plus sur le fait qu'elle soit une traitresse au monde des âmes et Mélanie , emmurée et condamnée à n'être qu'une voix audible seulement par Gaby, dans son propre corps

J'ai trouvé Jared assez caricatural, donc sans plus

Ian , en revanche , alors là , pardon.Difficile de ne pas succomber , oui, oui, trop beau pour être vrai , mais cela a bien fonctionné sur moi, cette fois ci .
Le fait qu'il ne s'attache pas à l'enveloppe humaine de Gaby , qu'il mette sa jalousie envers Jared de côté pour faire avancer les choses, qu'il prenne le risque de se mettre tout le monde à dos pour protéger Gaby ,et que sais je encore mwoooarf, irrésistible

Sans oublier Jeb , que j'ai beaucoup aimé, qui apporte sa touche loufoque à l'ensemble en tout cas le plus sage d'entre tous , qui ne se laisse pas aveuglé par des préjugés

La narration est faite en grande partie par Gaby; cela nous permet de voir comment elle perçoit ce monde d'humains, qu'elle juge tellement barbare au début , et de voir l'évolution de son opinion au fil du récit
L'auteur a un style fluide et très agréable , je n'ai eu aucun mal à rentrer dans ce livre
J'ai aimé son évocation des différentes planètes sur lesquelles Gaby a vécu et les créatures qui les peuplent, ses explications sur les motivations et les us et coutume de ces âmes , plus les multiples rebondissements que nous offre ce curieux rectangle amoureux , franchement j'ai pas vu les 600 pages défiler

Bon pour la médecine des âmes , je trouve qu'elle s'est pas fatiguée hein , une pilule et en avant , détail ai-je envie de dire .Non mon gros hic a été la fin

Spoiler:

Malgré cela , j'ai été captivée par ce roman que j'ai dévoré, et si suite il y a , j'en serais
A un chouia du coup de coeur
Ma note 4.75/5
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyVen 7 Sep - 17:37

Ha c'est encourageant, c'est une de mes prochaines lectures Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyVen 7 Sep - 17:56

Fonce Michou c'est vraiment une superbe histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptySam 8 Sep - 9:17

Ha super, merci Pix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyJeu 27 Sep - 19:00

Mon avis ^^

Citation :
J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble, à part quelques petites choses, qui n'ont pas trop gêné ma lecture, si ce n'est la fin.
Je n'aime pas la couverture, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été jusqu'au bout, et placé un éclat argent dans l'oeil, puisque c'est comme ça qu'on voit si l'humain est possédé par une âme ou pas.
Le style de l'auteur est facile et simple à lire, c'est ce que beaucoup semblent lui reprocher, mais moi, j'aime aussi quand une lecture est accessible et qu'on n'a pas à se prendre la tête, simplement à se laisser porter par les mots, et ici, ça fonctionne parfaitement.
Je suis entrée dès le début dans l'histoire. Contrairement à beaucoup, j'ai aimé le début que j'ai trouvé très intéressant. Je dirais même que je l'ai préféré à d'autres parties du roman.
Vagabonde se réveille dans un nouveau corps. Elle est habitué, ce n'est pas sa première vie, loin de là, ce qui lui vaut son nom. Mais ce corps-ci est pleins d'émotions qu'elle n'attendait pas, auxquelles elle ne peut faire face. Elle est complètement submergée. Et tout comme son hôte, Mélanie, elle sera éperdument amoureuse de Jared, et ressentira ce lien fort, quasi indescriptible, de celui d'une mère pour son enfant, pour le petit frère de Mélanie.
L'esprit de Mélanie, elle ne parvient pas non plus à le contrôler, et au bout de quelques mois, elle part pour consulter le soigneur. Mais au lieu de ça, elle va partir à la recherche de ceux qu'elles aiment, car oui, Vagabonde et Mélany communiquent, au péril de leur vie.
Parfois, en tant que lectrice, je me sens comme Vagabonde, à emprunter les sentiments des autres, c'est après tout ce qu'il se passe quand on est pris dans un livre, on emprunte les sentiments des personnages le temps d'une lecture.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture, que j'ai beaucoup aimé. Vagabonde est terriblement attachante, et même si au début on a envie de lui hurler dessus, quand elle exprime sa vision des choses par exemple (les âmes sont sur Terre pour nous sauver de nous-même), on s'attache à elle, et on souffre avec elle quand elle tente de refouler ses sentiments qui ne lui appartiennent pas.
Mélanie, cette fille si forte et si courageuse, qui subit cette invasion et qui n'y peut rien. Je l'ai trouvé si touchante, si incroyable. On souffre avec elle de cette impuissance, et j'ai sérieusement eu peur plusieurs fois de la voir disparaître.
Certains passages sont émouvants, et m'ont tiré plus d'une fois les larmes. Stephenie, comme dans Twilight, décrit d'une main de maître les sentiments, on ne peut y rester insensible. La souffrance de Jared quand il retrouve Mélanie mais comprend que ce n'est pas elle, celle du Doc pour ce qu'il se force à faire chaque jour, celle de Vagabonde qui aime de toute son âme mais n'en a pas le droit...
D'autres passages m'ont plus ou moins gêné, comme la partie de foot (après la base ball, pourquoi pas ^^), les cours de Vagabondes, et la fin. Je ne vous dirai rien si ce n'est que je redoutais une fin de ce genre, à la Twilight (non je n'ai pas aimé la fin de Twilight !!!) et que ça m'a déçue. Mais en plus, ça m'a dérangé, et mis un peu mal à l'aise.
En bref, un roman émouvant et passionnant, même si la fin est quelque peu décevante, ce fut une lecture que j'ai adoré et que j'ai dévoré en peu de temps, malgré l'effet pavé ^^
Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyVen 28 Sep - 0:33

je pense le découvrir sous peu vu qu'il est différent de twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyVen 28 Sep - 6:14

je n ai pas aimé le style de stephenie meyer dans twiligt j aurai voulu donner sa chance a ce roman mais si le style d"écriture est dans le meme genre je ne prefère pas
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Jan - 0:45

sortie en format poche sous peu :

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Les-ames-vagabondes-59177-250-400
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Jan - 7:31

heu mais ça fait bien 2 ans qu'il existe en poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Jan - 13:20

ah bah il ressort en poche en février ou Mars aux éditions le livre de poche ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Jan - 16:08

il était déjà avant au Livre de Poche. Ils font sûrement une remise à l'office, je vois rien d'autre o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Jan - 18:30

c'est probablement pour faire de la pub pour le film qui va bientôt sortir ^^il est dans ma PAL depuis plus d'un an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptyDim 10 Fév - 11:51

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptySam 23 Mar - 3:42

Citation :
Je souhaite remercier le forum Mort-Sure et les éditions Le livre de poche pour m'avoir permis de découvrir ce roman d'une auteure que j'affectionne particulièrement depuis la lecture de la saga Twilight. Cette dernière fut pour moi un véritable coup de coeur. Tant les personnages que les émotions et la trame de l'histoire m'ont séduite. Les âmes vagabondes est un roman tout à fait différent de Twilight, alors si vous vous attendez à une histoire d'amour aussi passionelle que celle de Bella et Edward, passez votre tour. J'ai bien apprécié cette lecture, bien que ce ne soit pas un coup de coeur.

Comme de fait, le style de l'auteure me plait toujours. Je n'ai rien à redire sauf qu'elle est fidèle à elle même dans ce roman.

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé que c'était lent et j'avais l'impression que les choses n'avançaient pas. J'ai eu de la misère avec le personne de l'âme vagabonde qui me rebutait particulièrement. Cependant, je trouve que la richesse de ce pavé se trouve dans la morale et le contenu de l'histoire.

L'intrigue est tout à fait exceptionnelle. À travers le personnage de l'extraterrestre convertie à la cause humaine, nous avons la possibilité de porter un regard nouveau sur la nature humaine. Alors qu'on vit chaque jour comme si de rien n'était et qu'on ne réfléchie pas vraiment à ce qui nous entoure, ce roman nous permet de constater à quelle point la nature humaine est riche en couleur et en émotions. Parfois, il faut que ça passe par des personnages irréels ou par des messages subliminaux pour qu'on prenne conscience de certaines choses. C'est souvent plu bouleversant que quand on a les faits en plein visage. Tel que mentionné précédemment, l'histoire d'amour est complètement différente de celle de Twilight. La fin cependant est positive comme les autres romans de l'auteure. Fin que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée et dont je garde un bon souvenir.

Je recommande fortement cette lecture si vous souhaitez découvrir une facette différente de l'auteure. La force de ce roman se situe dans le message et l'intrigue. J'ai trouvé qu'il était fort en émotions et je crois que c'est un point crucial pour rendre un livre mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes EmptySam 23 Mar - 15:38

Fiche du film : ici

C'est bizarre, mais malgré tous les bons commentaires ce livre ne me tente pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes   [Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephenie Meyer] Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les âmes vagabondes
» [Stephenie Meyer] La chimiste
» [Stephenie Meyer] A la vie, A la mort (Twilight réinventé)
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 3 : Hesitation
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: