Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés

Aller en bas 
+2
lyla59
Babynoux
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_lcap0%[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_lcap0%[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_lcap100%[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_lcap0%[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_lcap0%[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyDim 12 Fév - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 430
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyDim 12 Fév - 12:25

( Louve je me permet j'espère que tu ne m'en voudras pas =) )

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyDim 12 Fév - 12:29

tu l'as reçu en partenariat?
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyDim 12 Fév - 13:06

pas de souci babynoux ^^

Non lyla le roman est en part avec lr forum en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyDim 12 Fév - 13:09

oui j'ai vu mais comme babynoux a mis "reçu en partenariat" je me demandé si elle l'avai reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyMer 11 Avr - 22:10

J’ai beaucoup apprécie cette lecture, l’histoire est très originale, c’est presque un coup de cœur. Seul défaut, j’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à démarrer, même si j’ai aimé l’entrée des personnages dans les 100 premières pages. J’ai adoré l’intrigue sur la mythologie grecque, j’aime beaucoup les histoires sur les Dieux grecque, égyptien… je n’ai pas du tout été perdu et j’ai trouvé chaque détail logique et intéressant. J’ai trouvé dommage de pas en apprendre plus sur la « prophétie », ce roman apporte les bases de l’histoire et du coup ça donne vraiment envie de lire le 2ème tome. J’ai adoré le style de l’auteur, c’est fluide comme tout les livres jeunesse et la narration a la 3ème personne ne m’a pas du tout dérangé, bien au contraire, on apprend d’avantage de détails sur l’intrigue.

Niveau personnage, j’ai trouvé que la famille Délos ressemblait a la famille Cullen dans Twilight, au début j’ai eu un peu de mal, je m’attendais a le même genre d’histoire (je précise que je ne suis pas une fana de Twilight), mais au final j’ai apprécie chacun des personnages. J’ai beaucoup aimé Hélène, son coté timide, son retrait par rapport aux autres, par contre je l’ai trouvé naïf (un style a Bella, non ?!). J’ai bien aimé l’histoire d’amour entre Héléne et Lucas, et pourtant ce n’est vraiment pas ce qui m’attire dans les histoires, j’ai trouvé ce couple improbable et c’est ce qui m’a plut. J’ai surtout un coup de cœur pour la famille, et notamment Cassandra qui est attendrissante et Hector et Lucas qui m’ont fait sourire avec leur disputent.

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce roman, je vous le conseil pour ceux qui aime les histoires de mythologie et d’amour impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyJeu 12 Avr - 1:29

merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyLun 14 Mai - 14:07

Voici mon avis pour ce premier tome que j'ai adoré !!

"Ce livre est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai mis un peu de temps avant de me décider à le lire car je savais qu’il parlait de mythologie grecque (or je n’aime pas trop ce sujet) mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu !

D’abord, la couverture est jolie et très agréable au toucher. Le livre se laisse lire sans difficultés. Une fois qu’on est entré dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter de lire (même si j’ai été obligé de m’arrêter à cause de mes partiels blancs, snif).

Dans les romans pour jeunes adultes, à ma connaissance, le thème des demi-dieux n’a pas été traité et franchement ça fait du bien de découvrir un nouveau thème. J’ai beaucoup aimé l’histoire, la manière dont l’auteur fait référence à la mythologie grecque a rendu ce thème agréable pour moi.

On ne s’ennuie pas une seule seconde, une fois passée la mise en place de l’histoire, il y a de l’action et des rebondissements tout au long du livre.

Les personnages principaux, Hélène et Lucas, sont très attachants et les personnages secondaires jouent également un rôle important, notamment Cassandre qui m’a beaucoup touché. Hélène réagit par moments comme une adolescente qui pense qu’à elle et non aux conséquences que ses actes pourraient avoir. Mais au fur et à mesure de la lecture de ce livre et donc au fur et à mesure qu’Hélène va en découvrir plus sur ses origines, elle va mûrir. Quant à Lucas, c’est un jeune adolescent comme je les aime dans les livres : il souffre pour ceux qu’il aime et on s’attache à lui grâce à sa façon d’être et à sa façon de réfléchir.

Si vous aimez les romans pour jeunes adultes et que vous souhaitez lire une histoire originale et touchante, n’hésitez pas à lire ce livre. Seul bémol : cette histoire est une trilogie et le tome 2 sort que dans un an !!! Sad Pour ma part, je serai au rendez-vous, mais qu’est-ce que ça va être long d’attendre !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyLun 14 Mai - 17:08

rooo la la tu me donnes encore plus envie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptyLun 14 Mai - 17:08

Very Happy N'hésites pas à craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  EmptySam 10 Mai - 21:16

Citation :
Je suis assez mitigée quant à ce roman. Certes l’histoire est intéressante... Mais en même temps tellement banale. J’ai l’impression d’avoir lu un livre de ce genre il y a peu de temps... Et si l’on passe outre cette impression de déjà vu, eh bien il faut encore se confronter au style d’écriture, assez brut, direct, et pas autant développé qu’il devrait l’être pour m’intéresser.

Quant à la narration, c’est un gros fouillis. On passe d’un événement à l’autre, avec parfois une absence de logique ou de continuité, qui m’ont non seulement perdue plus d’une fois, mais qui ont rendu certains passages d’un ennui... Bref, une histoire qui pourrait être intéressante si elle n’était pas si brouillonne. Mais même si je suis sévère, j’envisage tout de même de lire la suite!

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty
MessageSujet: Re: [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés    [Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Josephine Angelini] Starcrossed tome 1: Amours contrariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régine Joséphine] Sacha Yolka, tome 1 : Le labyrinthe d'Ormonde
» [Ashley Jade] Amours complexes, tome 1
» [Eve Terrelon] Amours féériques tome 1 : la petite fée de noël
» [Piers Anthony] Xanth, tome 5 : Amours, délices et ogres
» [Frédérique Arnould] La guerrière d'Argalone Tome 1 Des amours maudites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: