Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_lcap100%[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_lcap0%[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_lcap0%[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_lcap0%[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_lcap0%[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Empty
MessageSujet: [Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste   [Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste EmptyDim 12 Fév - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2000
Edition : Triomphe
Nombre de pages : 238
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Stanislas se concentra et, avec toute sa délicatesse, après un coup d'oeil tendre à Carole, il fit chanter le piano. Ce rêve d'amour qui berçait tant de générations, il lui dédiait, il le faisait sien, il le faisait sienne... C'était devenu leur rêve à eux deux... A travers l'éternité.

Et si la jeunesse attendait des adultes qu'ils lui parient enfin d'une ature façon d'aimer, bien différente de l'amour-consommation qu'ils lui imposent. Ce serait peut-être cela la véritable éducation efficace face à la pieuvre du sida...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste Empty
MessageSujet: Re: [Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste   [Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste EmptyDim 12 Fév - 13:48

Ma chronique :



J'ai découvert ce livre grâce à une amie avec qui je discutais sur internet et qui m'en a parlé avec tellement d'enthousiasme que j'ai eu envie de le lire tout de suite.
Seulement j'ai du le commander car il était introuvable en librairie, et même en le commandant, il a mis 10mois à arriver !
Ne vous étonnez pas si je vous dit qu'en deux soirées il était terminé !

Dans ce roman, on suit une histoire d'amour entre Stanislas et Carole, deux personnes différentes qui ont pourtant eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Mais un jour tout bascule. Je ne vous en dirais pas plus sinon je dévoilerais toute l'histoire et surtout la fin mais c'est un livre à lire.

Les sentiments des personnages sont très bien exprimés, on ressent toutes les émotions et on s'attache très vite à tout les acteurs de l'histoire. On alterne aussi les passages, on a un point de vue omniscient donc on change régulièrement de narrateur.

Le style d'écriture est simple t agréable, les chapitres sont courts. La couverture fait estivale, elle est sobre tout en restant jolie. De plus, l'auteur est un femme du Nord, la région où je vis.

En résumé, j'ai lu ce livre au début de ma lecture des romans divers après avoir lu les Harry Potter et j'ai vraiment adoré, ça a été un coup de coeur pour moi et dès que ce sera possible je le relirais car maintenant je l'ai sous la main pour le restant de ma vie. Je vous le conseille vraiment c'est une histoire forte en émotion pleine d'amour qui vaut le coup d'être lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Elisabeth Bourgois] La nouvelle peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peste grise
» [Elisabeth Ebory]A l'orée sombre
» [Elisabeth Brami] Je renaîtrai de vos cendres
» [Elisabeth Delaigle] Les contes de la lune
» [Elisabeth Herrmann] Témoin des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: