Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Marie Fontaine] Gemini

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Marie Fontaine] Gemini Vote_lcap0%[Marie Fontaine] Gemini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marie Fontaine] Gemini Vote_lcap0%[Marie Fontaine] Gemini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marie Fontaine] Gemini Vote_lcap0%[Marie Fontaine] Gemini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marie Fontaine] Gemini Vote_lcap0%[Marie Fontaine] Gemini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marie Fontaine] Gemini Vote_lcap0%[Marie Fontaine] Gemini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Marie Fontaine] Gemini Empty
MessageSujet: [Marie Fontaine] Gemini   [Marie Fontaine] Gemini EmptyDim 12 Fév - 14:03

[Marie Fontaine] Gemini Gemini10


Année d'édition : ?
Edition : Editions Leda
Nombre de pages : 176 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans un pays contemporain, ni tout à fait la France, ni tout à fait un autre, où les lieux nous semblent familiers sans pour autant être réels, des personnes meurent subitement, au moment où elles s'y attendent le moins. Des personnes que nous pourrions tous croiser au cours de nos vies, et que nous serions tentés de tuer avec joie et délectation, tant leur bêtise est incommensurable.
Toutes ces morts auraient de fortes chances de passer pour naturelles, donc inaperçues, et rester impunies, si une voix ne s'était mis en tête d'aiguiller les soupçons vers celui qui les provoque...
Et vous, si vous pouviez vous débarrasser en toute impunité de tous les indésirables qui plombent votre existence, passeriez-vous à l'acte ?
Gemini est porté au fil des pages par un humour cynique, jubilatoire.
Mais derrière le sourire affleure le constat alarmant de notre déshumanisation galopante, dans un monde à bout de souffle, où aujourd'hui, tuer n'est pas plus absurde que vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Marie Fontaine] Gemini Empty
MessageSujet: Re: [Marie Fontaine] Gemini   [Marie Fontaine] Gemini EmptyDim 12 Fév - 14:04

Ma chronique :



Tout d’abord je souhaite remercier l’auteur de ce livre Marie Fontaine ainsi que le forum Clubdelecture pour cette découverte d’un nouveau genre : le pseudo- policier.
Je ne sais pas si c’est vraiment un genre à part mais j’ai beaucoup apprécié.

Avant tout je tiens à souligner que l’illustration de la couverture est magnifique, c’est un peu d’ailleurs grâce à elle que j’ai été attirée par ce livre. Le résumé est également assez intriguant, j’ai donc décidé de me jeter à l’eau pour découvrir cette nouvelle auteur et le pseudo- policier.

Je remercie également l’auteur pour son petit mot et ses quelques marque-pages à l’effigie du livre de couleurs différentes. J’ai opté pour le violet car c’est ma couleur préférée.
Comme je n’avais jamais entendu parlé de ce livre ni de cette auteur, je me suis lancée dans ce livre sans a priori.
Ce roman comporte plusieurs petites anecdotes qui peuvent se passer dans la vie de n’importe qui, avec des morts, des disputes, etc… et à la fin de chaque chapitre une petite voix extérieure fait un commentaire.

Je me suis beaucoup demandé qui était cette voix d’ailleurs j’ai encore des doutes, je me demande si c’est fait exprès.
Certaines anecdotes m’ont choqué, d’autres m’ont rappelé des évènements semblables que j’ai pu vivre, etc. et je pense que c’est une bonne leçon de lire ce livre.

En tout cas, les chapitres sont tout petits, ils rythment très bien le récit et cela rend donc la lecture très agréable.
Le langage est simple mais on peut parfois avoir quelques problèmes avec des mots qui peuvent être un peu compliqués.

J’ai donc lu ce livre très rapidement et j’ai beaucoup apprécié ma lecture, je ne regrette pas du tout avoir découvert cette auteur grâce à son premier roman et j’espère pouvoir lire d’autres de ces œuvres car je trouve qu’elle a du talent. Je vous recommande vivement ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Marie Fontaine] Gemini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne-Marie Fontaine]L'observation professionnelle des jeunes enfants
» [Gilles Fontaine] Les Intouchables
» [Marie Hermanson] Zone B
» [Erik Orsenna]La fontaine, une école buissonnière
» Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: