Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Isabel Wolff] Un amour vintage

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_lcap100%[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_lcap0%[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_lcap0%[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_lcap0%[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_lcap0%[Isabel Wolff] Un amour vintage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyLun 13 Fév - 17:11

[Isabel Wolff] Un amour vintage Un10


Année d'édition : 2010
Edition: pocket
Nombre de pages : 471
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…


Dernière édition par Louve le Mar 21 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Setsuka
Nouveau
Setsuka


Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyVen 17 Fév - 22:20

Premier livre de cet auteur que j'ai lu et j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que Phoebe, une héroïne très attachante qui m'a touchée et bouleversée. Et puis, des moments dramatiques/comiques sur fond de vêtements vintages, j'ai trouvé ça assez sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticbooksland.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyDim 10 Fév - 11:50

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyDim 24 Mar - 20:06

Ce roman a été un beau coup de cœur ! Je m'en explique...

J’ai découvert Isabel Wolff grâce à sa plume vive et déjantée d’auteur de chick-lit. Je m’étais intéressée au titre Un amour vintage suite à la lecture de chroniques et commentaires, me promettant de le lire si l’occasion se présentait. Autant dire que, lorsque le roman est arrivé en partenariat sur le forum Mort Sûre, je me suis jetée dessus. Par chance, j’ai pu l’obtenir et je remercie chaleureusement Louve pour sa confiance renouvelée.

Sans surprise, j’ai retrouvé avec un grand plaisir la plume délicieuse d’Isabel Wolff… dénuée cette fois-ci du côté déjanté que je lui connaissais. Vu le sujet du roman, ce n’est pas étonnant et tout à fait justifié !
Le marketing est d’ailleurs étrange : titre et couverture annoncent une romance, ou du moins un roman chick-lit – après tout, vu l’auteur, c’est normal – alors qu’Un amour vintage est bien plus que ça. Très clairement, Isabel Wolff a signé un roman de littérature contemporaine sur le deuil et la culpabilité, rien de moins.
Ses personnages étant toujours terriblement attachant, sa plume nous embarque et certains passages sont très émouvants. Comment ne pas trembler pour Phoebe quand elle ressasse la nuit terrible au cours de laquelle elle a perdu sa meilleure amie ? Souffrant du poids de la culpabilité qui la ronge depuis six mois, elle s’échappe comme elle peut, par un nouveau travail, par des flirts, mais elle devra affronter et accepter certaines vérités pour, enfin, faire son deuil.
En cela, de façon étonnante, une vieille dame qui a aussi porté son propre fardeau va l’épauler. Laquelle aide le plus l’autre au final, quelle importance ? Leur belle amitié va apporter à ces deux cœurs abimés la chance de cicatriser.

Là, évidemment, vous vous dites « Mais, heu, il n’a pas l’air joyeux, ton roman ? ».
Je vous rassure tout de suite : il faut compter avec la plume et le talent de l’auteur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Un amour vintage est un véritable coup de cœur. Car il est animé par une incroyable galerie de personnages, chacun avec ses rêves, ses soucis, ses excentricités (la palme revient à la mère de l’héroïne, je pense, que j’ai adorée), qui obligent Phoebe à rester ouverte aux autres, à aller de l’avant. Dans ce contexte, situer le roman dans le cadre de l’ouverture d’une boutique vintage, avec l’omniprésence de l’histoire de la mode, apporte une fraîcheur bienvenue et même salutaire, sans rien de superficiel.
Un peu comme ces robes de promotion américaines, délicieusement surnommées robes cupcakes, qui ont le don de changer la vie de celles qui craquent dessus.

Je conseille vraiment cette lecture à ceux et celles qui aiment les romans capables d'aborder des sujets difficiles avec cette touche d'espoir et de légèreté qui permettent d'en ressortir grandi.

http://plumes-sauvages.blogspot.fr/2013/03/un-amour-vintage.html



Dernière édition par Roanne le Lun 25 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyDim 24 Mar - 22:08

super Roanne ! j'envoie dès demain aux éditeurs !

belle chronique et ravie que tu ai adoré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyLun 25 Mar - 12:27

Je ne suis pas la seule ! j'ai déjà eu des retours d'autres lectrices et elles vont dans mon sens. Je crois que ce roman a fait du tort à certains stocks de mouchoirs... Wink
En dehors du côté hyper émouvant de certains passages, il reste une chronique des mœurs anglaise vraiment très chouette.
Encore merci Louve pour cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyLun 25 Mar - 12:30

je l'ai envoyé à l'instant aux éditeurs ^^

si j'ai un retour je te le communique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage EmptyLun 25 Mar - 12:51

Merci ! Note que j'avais laissé deux coquilles, j'ai corrigé (je file corriger sur mon blog).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Isabel Wolff] Un amour vintage Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Wolff] Un amour vintage   [Isabel Wolff] Un amour vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Isabel Wolff] Un amour vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Isabel Wolff] Accroche-toi Anna!
» [Isabel Wolff] Tout ton portrait!
» [Isabel Wolff] Misérable Miranda
» [Isabel Allende] Le cahier de Maya
» [Isabel Ascencio] Un poisson sans bicyclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: