Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 11:09

Sha

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Shacou10

Scénariste : Pat Mills
Dessinateur : Olivier Ledroit
Editeur : Soleil
Nb de tomes : 3 ( terminé )

Résumé :

La France au XVIe siècle. Lara, une jeune fille de seize ans, meurt sur le bûcher, accusée d'être une sorcière. Invoquant la déesse des sorcières, elle jure de revenir et de se venger de ses meurtriers. L'histoire se déroule maintenant à New Eden aux États-Unis, dans un avenir pas si lointain. Dans ce monde de robots qui tuent, d'aéronefs futuristes et d'étranges jeux poussés à outrance, le lieutenant Duffy et son assistant Wyler, flic médium, enquêtent sur les meurtres bizarres des magnats de New Eden, tous membres de cette organisation menaçante, la fondation du Destin. Duffy apprend que les meurtres ont été commis par la mystérieuse Sha : une magnifique sorcière-guerrière, envoyée à travers le temps et l'espace par la déesse.

Mon avis :

C'est intéressant et très très beau. A découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 18:36

Waw, en tout cas ça change. Faudrait que moi aussi j'me mette à sniffer de la coke pour inventer des histoires parce que là, ça arrache la gueule ! Curieux de voir ce que ça peut donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 18:46

Tyrork Deffbringa a écrit:
Waw, en tout cas ça change. Faudrait que moi aussi j'me mette à sniffer de la coke pour inventer des histoires parce que là, ça arrache la gueule !

Faut que tu t'expliques là en quoi le scénario te parait avoir été écrit sous coke ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 19:03

"Alors c'est une sorcière pucelle de seize ans... Elle se fait cramer au 16ème siècle MAIS elle implore l'aide d'une... D'une déesse... La déesse tutélaire des sorcières ! Mais fais pas chier j'te dis que y'a une déesse tutélaire des sorcières au moyen âge en France. Chut.

Donc ok, elle crame, mais la déesse l'entend. Elle veut se venger de ses meurtriers MAIS en fait elle est rebalancée dans le futur pour tuer... Pour tuer... Je sais pas trop qui vu que c'est même pas dans la même pays mais bon en tout cas elle en tue ! Ah et ça devient une guerrière bourrine au passage.

En tout cas y'aurait un flic extralucide et puis une secte apocalyptique dans le tas pour faire bien.

- Tin mon pote, mais ça TUE comme scénario ! "

Enfin dans ma tête ça a fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 19:58

Après hein ça veut pas dire que je trouve ça ridicule loin de là. J'suis assez admiratif de l'originalité de l'idée, et ça m'intéresse de voir ce qu'ils en ont fait. J'pense juste être incapable de trouver un truc pareil sans être défoncé :p
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 21:09

Oui en fait tu as mal interpréter ^^

Pour le coup de la déesse y a toujours eu des divinités pour les sorcières ou du moins une force qu'elle "invoque" ou autre, donc dans un monde de fiction je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'une sorcière du moyen-age ( ou pas ) implore ce qu'elle estime être la force supérieure qui "guide" les sorcières. Pour le coup de la France je vois pas en quoi ça peut t'interpeller.

Après le résumé n'est pas forcément génial. Elle crame, appelle la déesse ( qui lui répond ) et elle lance une malédiction sur ses bourreaux. Ce n'est pas la sorcière qui revient mais Sha ( en quelque sorte la déesse elle même ) pour accomplir la malédiction.

Pour le flic médium, il a un rôle très second et c'est pas forcement super original. Ou as tu lu secte apocalyptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit EmptyMar 14 Fév - 21:10

Ah oui pour le Tuer qui, je vais pas spoiler mais il y a plein d'explication déjà utilisé pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit   [ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sha ] de Pat Mills et Olivier Ledroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Requiem, chevalier vampire] de Pat Mills et Olivier Ledroit
» [Olivier Bal]Les limbes
» [Olivier Gay] Le boucher
» [Olivier Gay] La servante
» [Olivier Descosse] L'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: