Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Longest Journey & Dreamfall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morki
Nouveau
Morki


Messages : 20
Points : 19
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 39
Localisation : Argentorum

The Longest Journey & Dreamfall Empty
MessageSujet: The Longest Journey & Dreamfall   The Longest Journey & Dreamfall EmptyMar 21 Fév - 4:28

Ca m'étonne presque de ne pas vous voir en parler :)



The Longest Journey (que j'appellerai dorénavant TLS) est un jeu d'aventure avec ses personnages en 3D et ses décors en précalc tout ce qu'il y a de plus classique dans le gameplay.  Un monde de science, un monde de magie, et un équilibre sur le point de se rompre. Un pitch pas très original, mais un jeu passionnant, à l'univers riche et aux bons personnages, une histoire comme on aimerait en trouver plus dans le jeu vidéo. On y incarne April, une jeune fille pas du tout préparée à vivre ce qu'elle va traverser, mais les tableaux s'enchaînent dans les deux mondes, ils sont souvent magnifiques, et franchement, le grand âge de ce jeu ne lui retire pas son charme.

Sa suite, Dreamfall:



C'est toujours un jeu d'aventure, mais avec un monde tout en 3D avec des phases de combat à la torisième personne et d'infiltration. Ces deux ajouts de gameplay sont une blague tellement ils sont mauvais, et je crois que les dévs le savaient parce qu'ils sont tellement faciles qu'ils ne vous embêterons jamais. Cela dit. L'histoire.
C'est une des meilleures histoires du jeu vidéo, je la hisse sans problème au niveau de Half-Life ou Legacy of Kain. Les personnages sont plsu fouillés et nuancés que dans TNS, malgré l'âge que le jeu accuse dans les graphismes, la patte reste magnifique ettrès appréciable, c'est juste un bonheur de se ballader là-dedans, surtout avec les parallèles qu'on fait avec les décors en précalc de TNS.

Cela dit, Dreamfall laisse l'histoire pas finie, et quand le générique arrive, j'ai hurlé sur mon écran:
"Mais REVIENS! Reviens, elle est pas finie l'histoire!"
La boîte qui a produit le jeu s'occupe pour l'instant de boucler un MMO qui sort dans environ deux mois (The Secret World, franchement il promet d'envoyer du paté de tripes chaudes au résiné; je ne suis guère client de MMO, mais celui-là... franchement, il m'a fait oublier mon attente de The Old Republic en un clin d'oeil), et il  a promis sur son blog de dire quand et comment il compte sortir la suite et fin de l'histoire.

Bref. Franchement. Je nedis quasiment rien de l'histoire ou des personnages à dessein parce que je ne voudrais pas gâcher la surprise à ceux qui voudraient se lancer là-dedans, mais si vous cherchez une bonne histoire avec des décors enchanteurs, jouez à ces jeux. Je précise que Dreamfall peut être joué sans avoir fait TNS au préalable, mais vous allez dans ce cas passer à côté des trois quarts.
On peut trouver The Longest Journey sur Gog pour un prix dérisoire si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, sinon y'a Amazon & Co, même s'il est vieux, il tourne sans problème sur XP & Vista.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/morki/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

The Longest Journey & Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: The Longest Journey & Dreamfall   The Longest Journey & Dreamfall EmptyMar 21 Fév - 13:12

ahhhhhhhhhhhh cri de la fan hystérique!!!!!!!!

J'ai adoré the longuest journey!
L'utilisation d'un monde magique et d'un monde technologique est géniale!

D'ailleurs je dois le refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Morki
Nouveau
Morki


Messages : 20
Points : 19
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 39
Localisation : Argentorum

The Longest Journey & Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: The Longest Journey & Dreamfall   The Longest Journey & Dreamfall EmptyMar 21 Fév - 22:11

Histoire de découvrir de nouvelles histoires, est-ce que tu as joéu aux Sybéria?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/morki/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

The Longest Journey & Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: The Longest Journey & Dreamfall   The Longest Journey & Dreamfall EmptyMar 21 Fév - 22:52

oui aussi ^^

Ils sont d'ailleurs très agréable à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Longest Journey & Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: The Longest Journey & Dreamfall   The Longest Journey & Dreamfall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Longest Journey & Dreamfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Jeux vidéos-
Sauter vers: