Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage Empty
MessageSujet: [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage   [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage EmptyJeu 23 Fév - 11:58

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage Couver12

Année d'édition : 25 Août 2010
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 191 Pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le seigneur sans visage Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger... Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage ? « Le silence retomba. J'étais sûr qu'Hervé venait aux nouvelles, curieux comme les autres, comme moi aussi, de tout savoir sur la mort du maître d'oeuvre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage Empty
MessageSujet: Re: [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage   [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage EmptyJeu 23 Fév - 11:59

Citation :
Mon avis:

Un autre petit livre de 190 pages! Sauf que cette fois, je suis loin d'être déçue! Nous suivons Michel de Gallardon, fils d'un Seigneur, qui part faire son apprentissage chez le cousin de sa mère, le Seigneur Guillaume de La Roche-Guyon. Un Seigneur qui, depuis son retour des croisades, ne sort jamais du donjon et ne se montre jamais, laissant la direction du castel à son cadet, Thibaud. L'épouse de Guillaume, Morgane, a elle aussi ses quartiers dans le donjon. Elle est d'une grande beauté et Michel en tombe immédiatement amoureux. Malheureusement, la belle est toujours fidèle à son époux dont elle n'a pas revu le visage depuis son départ pour les croisades. Michel apparaît d'abord comme une personne orgueilleuse, étant habitué d'être le meilleur et surtout supérieur aux paysans qui habitent le château de son père. Mais il apprend à devenir chevalier avec d'autres fils de seigneurs, dont un qui le surpasse en disciplines, mais aussi en caractère. L'entraînement est rude et il quitte l'enfance petit à petit pour devenir un homme. Entre le mystère du seigneur qui ne se montre jamais et les meurtres qui s'enchaînent, Michel démontre son courage.

Même si c'est un livre jeunesse, rien n'est bâclé et le niveau n'est pas abaissé. Je crois qu'il est classé jeunesse à cause de sa longueur et l'âge de Michel qui a entre treize et quinze ans. Les phrases et descriptions sont élaborées et la manière dont c'est écrit et que les personnages parlent nous plonge vraiment au Moyen Âge. Dans la courte biographie de l'auteur à la fin du roman, il est écrit que le Moyen Âge est sa passion et ça se ressent. Il y a une seule chose qui m'a déçue. Il y a plusieurs mots propres à l'époque du Moyen Âge qui sont suivis d'un astérisque et dont la définition est donnée dans un lexique à la fin du livre. Malheureusement, en tournant les pages pour chercher la définition d'un mot, je suis tombée sur quelque chose qui donnait une explication au fait que le seigneur ne sortait pas de son donjon. Même si je ne voulais pas regarder, ça m'a quand même sauté aux yeux avant que je ne détourne le regard. Dommage. J'aurais préféré que les définitions soient données en bas de page. C’'est une lecture très agréable pour ceux qui adorent le Moyen Âge, jeunes et moins jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage Empty
MessageSujet: Re: [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage   [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage EmptyJeu 23 Fév - 13:25

merci pour ton avis selena ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage Empty
MessageSujet: Re: [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage   [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 11 : Le Seigneur du chaos
» [Robert Jordan] La roue du temps, intégrale, tome 06 : Le seigneur du chaos
» [ Aalehx ] Le pantin sans visage
» [Arthur C. Clarke & Stephen Baxter] L'odyssée du temps, tome 1 : L'Oeil du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: