Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert

Aller en bas 

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Empty
MessageSujet: [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert   [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert EmptyVen 24 Fév - 13:19

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Nuitlo10

Année d'édition : 18 janvier 2012
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 224 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Michel de Gallardon, écuyer au service du chevalier Guillaume, découvre à son arrivée à Jumièges que les villageois et les moines brûlent les restes du troupeau de l'abbaye, massacré.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert Empty
MessageSujet: Re: [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert   [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert EmptyVen 24 Fév - 13:19

Mon avis :

Dans ce deuxième tome des aventures de Michel De Gallardon, l'entraînement de groupe est terminé et il devient l'écuyer de Sire Raoul, toujours dans le but ultime de devenir chevalier. Ils font route vers Jumièges, où ils découvrent que rien ne va plus. Un troupeau de vache est massacré, les moines de l'abbaye sont survoltés et ne respectent plus la règle du silence et les cadavres s'accumulent. Il y a une explication à tout cela : une vieille superstition, celle du loup vert, mi-bête, mi-homme. Comme à son habitude, Michel va vouloir éclaircir tout ça, surtout à cause de la belle Héloïse...

C'est fou comme on peut trouver des petits bijoux au rayon jeunesse! J'ai reçu ce livre en partenariat avec Club de Lecture et Flammarion et j'ai été captivée par la manière dont Viviane Moore décrit le Moyen Âge. C'est "poétique, mystérieux et violent" comme elle le dit elle-même. J'ai apprécié que l'écriture soit aussi soigné qu'un roman pour adulte. Même si je n'ai plus 12-13 ans, j'ai beaucoup apprécié l'immersion ressentie par sa manière de décrire cette période. Seul hic, il y a encore un lexique à la fin, mais les mots concernés ne sont pas suivis d'un astérisque et je suis encore tombée sur la solution en lettres capitale en cherchant un mot. Vraiment dommage parce que même si je m'attendais au même genre de solution que dans le premier tome, j'étais incapable de deviner ce qui se cachait derrière le loup vert. Mais pour ce qui est du reste, c'est impeccable. Comme pour le précédent tome, c'est évident que la passion de Viviane Moore est le Moyen Âge! Avec deux livres jeunesse de cet auteur que j'ai énormément apprécié, je vais maintenant aller voir ce qu'elle a fait pour les plus vieux Wink À faire découvrir à tous les amateurs du Moyen Âge à partir de 12 ans.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
 
[Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 2, La Nuit Du Loup Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Viviane Moore] Au temps des noirs fléaux, Tome 1, Le seigneur sans visage
» [Mathias Malzieu] Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
» [Arthur C. Clarke & Stephen Baxter] L'odyssée du temps, tome 1 : L'Oeil du temps
» [Poul Anderson] La patrouille du temps, tome 4 : Le bouclier du temps
» [rené Barjavel] La nuit des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: