Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_lcap0%[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_lcap0%[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_lcap0%[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_lcap0%[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_lcap0%[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Empty
MessageSujet: [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade   [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade EmptySam 25 Fév - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2003
Edition: Folio
Nombre de pages : 114
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans la jeune Union soviétique des années 1920, Korotkov, modeste chef de bureau au Premier Dépôt central de matériel pour allumettes, est renvoyé du jour au lendemain. Révolté par cette injustice, il découvre peu à peu qu'il vit dans un monde peuplé de cauchemars dont seule la folie lui permettra de s'échapper.Une dénonciation satirique et fantastique d'une bureaucratie tentaculaire et diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Empty
MessageSujet: Re: [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade   [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade EmptySam 25 Fév - 17:27

En voyant le nom et le prénom de l’auteur, je me suis dit pourquoi ne pas tester un petit bouquin d’un russe ? Je n’en avais encore jamais lu. La couverture est à la hauteur du casse-tête du livre.

Nous sommes en pleine Union soviétique, et Korotkov se rend à son travail. Malheureusement, il est victime d’une injustice et décide de se révolter.

Bon faut pas se leurrer, je n’ai pas accroché avec l’histoire. J’ai vus d’autres avis qui faisaient de véritables louanges à ce petit bouquin de 114 pages, mais c’est ma faute. Je n’ai pas compris la profondeur du récit. Pour moi c’était trop loin, je voulais une lecture sans prise de tête et je ne me suis pas forcer à comprendre ce que voulait nous dire l’auteur. Boulgakov a un peu le style de Vian, avec ses images ( bon, c’est 100 fois moins poétique chez le russe il faut dire ^^ ) . Mais je ne comprenais pas, tout était abstrait, c’était même S-F / nouvelle … Alors non je n’ai pas du tout aimé. Par contre, si je vois d’autres bouquins de l’auteur j’en lirais on ne sait jamais et je ne m’arrête pas à un premier échec même s’il est cuisant.

En bref, ce n’est pas mon genre de livre – maintenant je me méfie des livres à 2¤, j’ai été très très souvent déçue :\ -, mais je retenterais avec l’auteur. Ni je vous le déconseille, ni je vous le conseille étant donné que je n’ai pas pu vous expliquer clairement pourquoi je n’avais pas apprécié, je serais ravie de voir si des personnes ont aimé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Empty
MessageSujet: Re: [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade   [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade EmptySam 3 Mar - 7:53

Le Maître et Marguerite

Si tu veux réessayé avec l'auteur je te conseille celui là. Mais ce n'est absolument pas de la lecture détente. Les russes sont très friand du texte derrière le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Empty
MessageSujet: Re: [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade   [Mikhaïl Boulgakov] Endiablade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikhaïl Boulgakov] Endiablade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mikhaïl Boulgakov] Le Maître et Marguerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: