Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_lcap0%[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_lcap0%[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_lcap0%[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_lcap0%[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_lcap0%[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Empty
MessageSujet: [Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre   [Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre EmptyLun 27 Fév - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition: J'ai Lu
Nombre de pages : 158
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Après la mort de sa mère, Josina se retrouve seule en Italie, sans un sou. Elle n'a pas d'autre choix que d'obéir aux dernières volontés de sa mère et de regagner l'Angleterre. Peut-être ce cousin éloigné acceptera-t-il de l'aider ? Contre toute attente, ce n'est pas un vieux monsieur acariâtre qui la reçoit. Non, c'est un homme jeune et séduisant, qui lui accorde l'hospitalité sans hésiter. Mais n'est-ce pas abuser de sa générosité ? Josina se sent terriblement gauche, dans ce milieu qu'elle ne connaît pas. Elle ne veut pas s'imposer. Dès demain, elle partira. Mais où aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre Empty
MessageSujet: Re: [Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre   [Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre EmptyLun 27 Fév - 10:41

J’ai un avis assez mitigé, je m’attendais à un peu mieux que ça tout de même, car je suis une grande amatrice d’histoire à l’eau de rôôôôôôôôse et du bôôôôô prince charmant, mais là j’ai été un peu déçue oui.

Tout d’abord le début : Il se passe relativement vite, le voyage du couvent de Josina vers la maison de sa mère est raconté assez vite, pas d’ennuis jusqu’ici. Ensuite vient pour Josina d’entendre les dernières volontés de sa mère, là passage très intéressant ou l’on cerne les personnages : une mère qui a quitté son rend de princesse pour se marier avec un homme de classe inférieure avec lequel elle a vécu l’amour passionnel, mais qui a eu pour conséquence de la bannir de la famille Nevon, ensuite on apprend qu’elle se laisse mourir car son mari est mort dans un duel, qu’ils ont eu une petite fille Josina qui adoré ses parents et qui les a toujours pris pour modèle, en bref on apprend le pourquoi de l’histoire, ainsi que le passé des personnages ce que j’aime assez. Arrive ensuite son départ après la tragédie où elle doit se présenter dans une famille qui ne l’a en aucun cas connu, et demander l’asile. Elle tombe nez à nez avec le duc qui règne sur la famille, qui est jeune et séduisant.

Malgré les péripéties qui arrivera au château j’ai trouvé l’histoire d’amour entre le duc et Josina trop lointaine dans le récit – elle ne démarre vraiment que vers la page 120, sachant qu’il n’y a que 158 pages dans ce livre – cela m’a déçue. J’aurais voulu que ce soit moins mystérieux, plus concret. Second point négatif : l’invraisemblance de ce récit. Tout arrive pile poil : son départ alors que les domestiques devraient la retenir, le peintre quelle découvre d’un coup sur des tombes sur lesquelles elle n’est JAMAIS aller … bref trop de choses qui nous arriverait un coup sur 2 00 000 000. Malgré tout des points positifs : Son envie de partir et de ne pas se laisser faire pour Josina, j’ai admiré son courage – comme celui de sa mère d’ailleurs – c’est un très bon point – j’ai la sainte HORREUR que les personnages se laissent faire – . Alors voilà un avis très très mitigé sur ce bouquin, bon pour passer le temps mais surement pas un chef-d’oeuvre romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Barbara Cartland] Je ne veux pas te perdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aga Lesiewicz]A perdre haleine
» [J.-C. Amberchele] Tout perdre
» [Meredith Wild] Le destin des Bridge tome 1 : A perdre la raison
» [Barbara Abel] Je sais pas
» [Barbara Wood] La guérisseuse et le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: