Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMer 29 Fév - 1:46

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes PM14_Couverture_Pub_400


Année d'édition : 2012
Edition: l'armoire aux épices
Nombre de pages :
Quatrième de couverture :

Couverture de XxxSo

Bienvenue dans le centre de bien-être l'Armoire aux Épices. Niché au cœur d'un cadre naturel, vous y découvrirez un véritable havre de paix. Laissez-vous bercer par nos masseurs professionnels pour une harmonie parfaite entre le corps et l'esprit. Sublimez votre corps par les soins troglodytes : nos prêtresses des baumes vous ouvrent leurs sources souterraines pour des bains de plaisir.
À votre écoute et votre entière disposition, notre équipe vous propose des prestations haut de gamme afin de vous accompagner sur le chemin de la plénitude.

Au sommaire :

Pile ou face, de Laëtitia Genetay
Perles d’écume, de Cléo Muceignet
À fleur de peau, d’Agnès Marot
Au bonheur des Dames, de Marie-Anne Cleden et Cindy Van Wilder
L’élégante et le Pilote, de Cécile Delacour

Avec des illustrations d'Erwin Pale et XxxSo


Dernière édition par Louve le Mar 22 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMar 13 Mar - 18:34

J'ai eu le plaisir d'être choisie pour recevoir un exemplaire de Piments et Muscade des éditions L'Armoire aux Epices. Il s'agit du numéro 14 pour la période hiver 2011-12, nommé Aquas calientes. Je remercie donc le forum Mort-Sûre pour sa confiance et l'Armoire aux Epices, j'ai passé un agréable moment.


Présentation : Difficile de faire un résumé car il s'agit en fait de nouvelles. Elles sont au nombre de 5 et se nomment « Pile ou face », « Perles d'écume », « A fleur de peau », « Au bonheur des dames » et « L'Elégante et le Pilote ». Elles ont été écrites par des auteurs en herbe.

Mon avis : Commençons par décrire ce que je nommerais l'écrin. L'album est présenté sous la forme d'un petit carnet, relié par un ruban dans les tons bleu-vert. Le plaisir des yeux est sublimé autant que celui de la lecture. En effet, chaque nouvelle est illustrée et je dois bien avouer que ça a été fait avec brio. Les aquarelles en noir et blanc sont naturelles, évocatrices et charmantes. Le corps de la femme est sublimé et très réaliste.

Passons maintenant à la présentation des auteures ! Eh oui ! Ce sont toutes des femmes d'âges variés mais dont la qualité de la plume est indéniable. J'ai d'ailleurs découvert dans la courte biographie disponible à la fin de chaque nouvelle que ces auteures étaient parfois plutôt jeunes, la vingtaine tout juste passée et aussi bien issues d'études littéraires que scientifiques ! De quoi défier les sondages trop sûrs d'eux.
Pour chaque récit, on se rend compte que la sélection a dû être difficile entre les postulants car le style est à chaque fois irréprochable, clair, fluide, pointilleux. Le choix est de qualité.

C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ces courtes histoires mettant en scène des femmes toutes aussi différentes les unes que les autres. Il y a la jeune femme de la grotte, l'Elégante fantastique, la jeune fille qui s'évade si je puis dire, la jeune femme qui se découvre dans un pays lointain. L'autre point commun c'est la petite dose d'érotisme, toujours bien pensée, jamais crue, toujours sensuelle. J'avais quelque peu hésité à choisir un album car je n'ai pas de référence dans la littérature érotique. Si je ne suis pas une experte j'ai en tout cas été conquise.

En conclusion, laissez-vous tenter par ces histoires exotiques dans leur coffret élégant. Vous trouverez même à la fin, un formulaire pour vous abonner à Piment et Muscade.

Ma note : 17/20

Le prix : 4 euros chez l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMar 13 Mar - 18:38

merci Muse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMar 13 Mar - 18:38

Mais de rien, au contraire, merci à toi et les Editions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMer 28 Mar - 12:48

avis de Anaous



Citation :
idem couverture trés belle, illustration magnifique me rapelle la venus sortie des eaux de botticelli!

-PILE OU FACE comme évoqué précédemment je n'accroche pas aux histoires de Laetitia Getenay, j'ai dû mal à m'impregner de l'histoire et à me mettre dans l'ambiance. Dans mon esprit l'histoire se passe au Moyen-âge et le vocabulaire comme je cites: "une poule sans cervelle" m'a dérangé.
-PERLES D'ECUME titre, lieu et ambiance qui fait voyager et rêver. Une decouverte de la "sexualité/sensualité" (ambigue) à travers des caresses timides et maladroites, se sont des instants pudiques bien décrits par l'auteur.
-A FLEUR DE PEAU histoire qui prend aux tripes et nous met les larmes aux yeux. Quoi de plus douloureux et insuportable que la perte d'un être cher? une histoire qui nous rapelle aussi le rôle de l'amitié, l'importance de la vie et la magie de la mer.
-AUX BONHEURS DES DAMES texte bien écrit. Le dèsir est parfaitement bien décrit et palpable ainsi que le tiraillement entre l'amour, la raison et le jugement des autres . Mon septicisme sur la présence des mutants fut dissipé lors du passage du massage dans la piscine moment très sensuel. On aimerait être à la place d'Estelle...

-Les illustrations de Xxxso sont voluptueuses et sensuelles. L'illustration du tub: le maquilage de l'élgante à mon sens n'aurait pas dû être souligné de noir en revanche si elle avait été en couleurs, aurait été magnifique dans des teintes pastelles. La couverture m'a conquise!

-L'ELEGANTE ET LE PILOTE récit aérien, le tube dans le nuage nous invite au rêve. Quelle idée folle et amusante de pouvoir se baigner et le faire sur un nuage. Petite histoire douce ou les femmes sont méfiantes vis à vis des hommes. Ces hommes qui pertubent notre quotidien et notre tranquilité . J'aime cette histoire, le mélange entre l'envie et la rétissance de l'élégante pour le pilote, peur de souffrir mais également peur de passer à côté de quelque chose. Un dillemme pour beaucoup de femme. En tout cas selon mon interpretation.

Ravie d'avoir pu découvrir ces fanzines et brave aus auteurs et aux illustrateurs pour leur travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMer 28 Mar - 20:12

Encore une fois, un grand merci pour ces retours, que je relaie sur le forum de L'Armoire.
Si vous avez passé un bon moment de lecture, c'est le plus important pour nous !

C'est amusant, en tout cas, de voir comment chaque lecteur s'approprie un numéro et accroche certains textes plus que d'autres.

Note :
- concernant le texte de Laëtitia, pour ce numéro, c'est clairement de la fantasy, ceci explique peut-être cela - en général, elle écrit surtout dans les genres fantasy, fantastique et urban fantasy - j'avoue, je suis fan de sa plume, donc pas forcément la plus objective Embarassed
- concernant L'élégante, j'y ai vu pour ma part une allégorie de la fonction d'hôtesse (voire de la prostitution) et j'en ai discuté avec son auteure car j'ai vraiment adoré ce texte et bosser dessus a été un vrai bonheur. L'auteure m'a confirmé que c'était bien ce qu'elle avait en tête (plus le côté hôtesse que prostituée, tout de même, bien que la différence soit subtile). Si cela peut vous aider à interpréter la nouvelle. Wink
(j'ai conscience qu'elle n'est pas la plus facile d'approche, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce texte)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyMer 28 Mar - 21:54

merci pour l'info Roanne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyJeu 29 Mar - 22:34

De rien ! En même temps, pour L'élégante, je pense que l'auteure l'a aussi écrite de façon à ce que chaque lecteur puisse se l'approprier (par ex., Nynaeve n'y avait pas vu du tout la même chose que moi, elle a quand même été charmée mais pas de la même façon, amusant non ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Oph
Hôte de la louve
Oph


Messages : 205
Points : 159
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 45

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyVen 30 Mar - 10:18

À titre personnel, j'avoue que l'Élégante m'est un peu (beaucoup) passée au-dessus de la tête. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyVen 30 Mar - 12:57

comme quoi d'une lectrice à une autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Oph
Hôte de la louve
Oph


Messages : 205
Points : 159
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 45

[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes EmptyVen 30 Mar - 14:07

Louve a écrit:
comme quoi d'une lectrice à une autre!
Exactement.
D'où l'importance de panacher, au sein d'un même numéro, des textes aux ambiances et aux styles différents, pour que chacun y trouve son compte.

Je m'estime heureuse de ne pas faire partie de l'équipe de sélection !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty
MessageSujet: Re: [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes   [collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collectif] L'armoire aux épices N°14 Aguas Calientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collectif] L'armoire aux épices N°12 Ode aux parfums
» [Collectif] L'armoire aux épices N° 15 : Fin'Amor
» [collectif] L'armoire aux épices N°11 Légendes au coin du feu
» [collectif] L'armoire aux épices N°13 Coup de chance
» [Collectif] L'armoire aux épices n° 20 : A la fleur de l’épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: