Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Anna Gavalda] Je l'aimais

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_lcap0%[Anna Gavalda] Je l'aimais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anna Gavalda] Je l'aimais Empty
MessageSujet: [Anna Gavalda] Je l'aimais   [Anna Gavalda] Je l'aimais EmptyVen 9 Mar - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2003
Edition: J'ai Lu
Nombre de pages : 154
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier.
On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort.
À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Anna Gavalda] Je l'aimais Empty
MessageSujet: Re: [Anna Gavalda] Je l'aimais   [Anna Gavalda] Je l'aimais EmptyVen 9 Mar - 13:23

J'ai finis la relecture de ce livre hier soir, et bizarrement j'ai trouvé des petits trésors qu'à ma première lecture j'avais laissé passer. Le résumé de ce livre m'ayant beaucoup attiré à ma première lecture je m'étais lancer dans l'aventure et je me souviens avoir assez bien aimé oui mais j'ai quand même décidé de le relire.
Le début est assez rapide presque brutal : Le beau père de Chloé lui demande de partir tout de suite alors que ses deux petites filles dorment. On ne sait pas pourquoi cet empressement on se pose donc la question et on comprend que le père d'Adrien les emmène dans une maison de campagne où ils étaient aller autrefois en famille quand Chloé était encore avec Adrien. Et dans cette maison va se passer des confidences que personne ne sait.
Pierre l'ancien beau père de Chloé commence à lui raconter dans cette fameuse maison de campagne son passé que personne ne sait bien sur. Ce livre est plus centré sur le passé de Pierre - qui a connu l'Amour le vrai - . Pierre trouve que son fils Adrien a été courageux de partir avec la femme qu'il aimait car lui -même n'en a pas eu le courage. Il a préféré sauver la face de son mariage, et a été malheureux le reste de sa vie. Chloé durant cette soirée au coin de la cheminée où son ancien beau père déballe son passé, elle écoute et émet quelquefois des commentaires. On peut voir un changement d'opinion par rapport à Pierre : de l'état de " vieux con " et d'égoïste il passe ensuite à l'état de sensible, d'amoureux qui se préoccupe des autres. Un bon petit bouquin sans prise de tête, sur les relations des hommes. De très bonnes citations de l'auteure.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Anna Gavalda] Je l'aimais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anna Gavalda] Désordre et sentiments
» [Anna Gavalda] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
» Anna Karenine
» [Anna Starobinets]Le Vivant
» [Alex Lake] After Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: