Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_lcap0%[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_lcap0%[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_lcap0%[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_lcap0%[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_lcap0%[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Empty
MessageSujet: [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1   [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 EmptyDim 18 Mar - 17:29

[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Quatre10

Année d'édition : 2002
Edition: gallimard
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : 312
Ma première s'appelle Carmen.
Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...

Ma deuxième s'appelle Tibby.
Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...

Ma troisième s'appelle Bridget.
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...

Ma quatrième s'appelle Lena.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...

Mon cinquième est un jean.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...


Citation :
Mon avis :

J'ai eu énormément de misère à embarquer dans ce livre. Pas à cause que je n'ai plus 15 ans, mais plus à cause de l'écriture. Elle est un peu brouillons et on passe d'une fille à l'autre rapidement et sans aucune transition. Il y avait aussi des phrases que j'ai trouvés mal tournées. Bref, ça m'a pris la moitié du livre pour m'habituer.

Malgré ça, j'ai passé un bon moment avec ces quatre filles qui ont chacune des qualités et des défauts. Elles sont attachantes et les voir se débattent avec les petites ou grosses découvertes de la vie m'a un peu rappelé ma propre adolescence. Parce qu'Ann Brashare a su mettre le doigt (ou les mots^^) sur les émotions et les pensées qui tournent dans la tête d'une adolescente. J'ai aimé les voir mûrir en un été et j'ai surtout apprécié cette belle amitié qui les unit. Elles ne se ressemblent pas, mais se complètent très bien.

Les personnages que j'ai le plus aimé ne sont pas des personnages principaux, mais des personnages secondaires. Il y a Effie, la jeune soeur de 14 ans de Lena. Elle est plus délurée que Lena et a un jugement sûr. Et il y a la petite Bailey, enfant de 12 ans qui bouleversera Tibby au point de la voir envisager les gens d'un autre oeil. Elle est tellement sage pour une enfant que s'en devient désarmant. Mais c'est compréhensible au regard de ce qu'elle vit. Ces deux personnages pourtant plus jeunes m'ont semblés à quelques égards plus matures que les quatre filles! Ce livre est merveilleusement bien adapté pour la tranche d'âge qu'il cible. Je lirai probablement le tome 2. Par simple curiosité d'abord, j'aimerais voir ce que devient leur amitié. Et pour vérifier si peut-être je n'accrocherais pas plus au suivant, si l'écriture de l'auteur devient moins brouillon avec l'expérience.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1   [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1 EmptySam 24 Mar - 13:06

merci pour la fiche Selena!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Ann Brashares] Quatre filles et un jean, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours
» [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été
» [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été
» [Ann Brashares] Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été
» [Jacqueline Wilson]Saga trois filles et ... tome 1 : 3 filles et 9 bonnes résolutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: