Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_lcap0%[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_lcap0%[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_lcap100%[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_lcap0%[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_lcap0%[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice EmptyLun 26 Mar - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition: nouve angle
Nombre de pages : 238
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?


Dernière édition par Louve le Mar 11 Sep - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité




[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: Re: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice EmptyJeu 29 Mar - 20:43

Ce roman m'intrigue beaucoup. J'espère avoir l'occasion de le lire un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: Re: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice EmptyJeu 29 Mar - 20:56

C'est vraie que ce livre a l'air génial
Mais je pense que je vais attendre le poche
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: Re: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice EmptyJeu 29 Mar - 20:59

J'en entend du bien comme du un peu moins bien mais je serais curieuse de me faire mon avis. Dommage que mon porte monnaie me fasse défaut ! [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice 80449
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: Re: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice EmptyMer 26 Sep - 9:02

Cela faisait un bon moment que j'avais ce livre dans ma bibliothèque et, malgré les avis plutôt positif que j'avais lu à son sujet, je repoussais toujours la lecture pour diverses raisons (le sujet du livre, le fait que ce roman ne soit basé que sur un seul personnage...). Et puis finalement, je me suis lancé. Et même si ce roman n'est pas un coup de coeur, cette lecture fut plutôt intéressante.

Alice Naulin est une jeune fille de 17 ans, hors du commun (et ce n'est pas peu dire). Elle a toujours été solitaire, sans cesse en quête de savoir, très renfermé sur elle-même. C'est une jeune fille au caractère bien trempé et qui se croit mieux que les autres, plus intelligente car moins focalisée sur les choses dont la société fait une priorité. Si au début du roman cette aspect de son caractère m'a franchement énervée, au fil de la lecture, à mesure que l'on apprend à la connaitre, elle m'est apparu sous un autre jour.
Petit à petit, en avançant dans la lecture et, plus Alice est "formée" à son boulot de cavalier de l'apocalypse, plus ce personnage devient humain, par moment, pour finalement perdre toute humanité... Ce n'est pas facile d'être ce qu'elle est, de faire ce qu'elle est obligée de faire et de subir ce qu'elle subit. Du coup, Alice devient tout autre... Alice n'est pas un personnage que l'on aime ou que l'on déteste. Son caractère est vraiment exécrable mais ce qui se passe dans sa vie, nous offre une autre manière de l’appréhender.

Alice est une jeune fille dont le destin sera hors du commun, puisqu'elle apprend, dans ce récit qu'elle est un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Elle va devoir, avec les trois autres cavaliers (que nous découvriront dans les tomes suivant ; un tome par cavalier) elle sera chargée de mettre fin à l'humanité sauf pour 144 000 âmes... Et oui ! la fin du monde est proche !
Le sujet, je trouve, est très original par rapport aux publications actuelles. Certes, depuis quelques années l'apocalypse est un sujet dont beaucoup parle... mais Eli Esseriam c'est approprié ce thème avec brio et en a fait une saga très intéressante.
C'est sûr que pour certain n'avoir à faire, finalement, qu'à un personnage peut-être un point négatif et, si au début cela m'a déstabilisée ensuite, j'ai plutôt bien adhérer au concept. Même si l'action n'est pas vraiment présente dans ce tome, on prend plaisir à avancer et à réfléchir. Oui, réfléchir car finalement ce que nous décrit Eli Esseriam a un goût de vérité et je pense, qu'à certains moment, tout lecteur (ado ou adulte) est poussé à réfléchir, à faire des constations, à s'interroger...

J'ai été séduite par le style de l'auteur, qui dans ce tome colle au personnage d'Alice, une jeune fille de 17 ans, surdouée. J'imagine que les tomes suivant colleront aux autres cavalier. L'histoire est très bien amenée et développée ; la construction du récit, en partie, est cohérente avec le sujet du livre et le développement du personnage d'Alice.

Finalement, je suis plutôt contente d'avoir lu ce premier opus, d'avoir découvert la plume d'Eli Esseriam. J'ai maintenant hâte de faire connaissance avec les autres cavaliers de l'apocalypse et voir comme l'auteur fait évoluer son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: Re: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice EmptyDim 6 Jan - 9:39


Alice Naulin est lycéenne.A17 ans elle est incroyablement intelligente.Elle s'isole volontairement des autres ados, qu'elle tient d'ailleurs en piètre estime, trouvant son compte dans une existence solitaire, millimétrée et surtout qu'elle contrôle complètement.Jusqu'au jour ou sa véritable nature lui sera révélée .

En fait, je m'attendais pas du tout à ça.Je pensais que l'intrigue porterait davantage sur la mission en elle-même; du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire attendant vainement qu'Alice endosse son costume de 1er Cavalier de l'Apocalypse, et, s'attelle à ce, pourquoi elle a été choisie.

Je l'ai donc suivie dans sa vie quotidienne avec l'apparition de pouvoirs qu'elle ne maitrise pas.
C'est vers la 120ème page (oui, je suis un peu longue à la détente parfois) que je me suis rendue compte, qu'excepté les visions qui l'assaillent de temps à autre, on en saurait pas vraiment plus sur l'Apocalypse dans ce tome, dommage pour moi.
Je me suis donc laissée porter par l'intrigue, et, bien m'en a pris, car je me suis fait cueillir, bien que je ne m'y attende pas du tout.

L'histoire repose entièrement sur le personnage d'Alice .
Malgré ses réflexions juteuses sur le monde qui l'entoure et qui m'ont souvent fait sourire, j'ai trouvé dommage que l'auteur insiste en permanence sur son cynisme.
A la fin, je trouvais ce côté robot atrophié de l'émotion et condescendant un peu saoûlant
L'intrigue fait qu'Alice s'humanise davantage face à certaines personnes et évènements, elle devient de ce fait plus abordable voire touchante parfois, mais entendons nous bien , elle reste Alice Naulin mordante et agaçante.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur.Même si j'ai pensé que c'était too much à un moment, c'est pourtant le ton caustique de l'ensemble qui emporte le morceau.
Les multiples références (religieuses, culturelles...) renforce certainement le côté surdoué d' Alice mais je dois l'avouer , j'ai pas tout saisi (on a la culture qu'on peut , hein) mais ça n'a pas gêné ma lecture

Au final Eli Esseriam, réussit son coup avec moi, même si j'ai trouvé que c'était long à démarrer, et, malgré les couacs évoqués, j'ai passé un bon moment de lecture dès lors que j'ai adhéré à l'intrigue.
La fin est naturellement frustrante et laisse présager de beaux rebondissements, et, maintenant que je sais ou je met les pieds , je suis ferrée pour le 2nd tome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty
MessageSujet: Re: [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice   [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eli Esseriam]Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo
» [Eli Esseriam]Apocalypsis, tome 3 : Cavalier noir : Maximilian
» [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 4 : Cavalier pâle : Elias
» [Eli Esseriam] Apocalypsis, tome 5 : Oméga
» [kristen Britain]Cavalier Vert - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: