Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé

Aller en bas 
+2
chris62150
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_lcap33%[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_lcap33%[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_lcap33%[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_lcap0%[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_lcap0%[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyDim 15 Avr - 21:52

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Demonica,-tome-2---desir-dechaine-1289082-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: Milady
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyVen 12 Oct - 17:15

Citation :
J'avoues avoir pas mal espacé mes lectures entre le premier et le second tome de cette série, mais, comme ayant vu que le tome 3 allait sortir prochainement, je me suis lancée.

Dans ce tome, nous retrouvons Shade, un démon séminus, enfermée dans une cellule avec Runa, une femme avec qui il a eu une liaison un an auparavant. Cette dernière, trahie par celui-ci a bien décidé de se venger, d'autant plus qu'elle a subi une transformation qui la hante depuis un bon bout de temps. Leur ravisseur, bien connu de ce dernier ainsi que de ses frères, est à l'origine du trafic d'organes auxquels ils sont confrontés depuis près de deux ans. Mais une chose est sûre, c'est que si Shade tombe réellement amoureux de Runa, de par sa malédiction, il peut disparaître à jamais, et pour éviter cela, il n'a qu'une solution : la tuer. Mais y parviendra-t-il ?

La plume de Larissa Ione est toujours fluide, et agréable à lire. Toutefois, quelques petits soucis concernant les classifications démoniaques, mais j'ai réussi à en faire abstraction. Beaucoup de scènes de sexe encore une fois, et un vocabulaire des moments plutôt "cru". L'intrigue qui s'installe dans le roman est bien plus présente que dans le premier tome, une fois mise en place, les actions s’enchaînent et plus moyen de sortir du livre pour savoir ce qu'il va advenir même si on sait qui est coupable. La romance entre les deux personnages, évolue au fur et à mesure, et au final, les craintes que l'on a pu avoir s'estompent.

Concernant les personnages, comme je l'ai dit plus haut, ici le personnage principal est Shade. Bien réticent au départ de par ses sentiments, au fur et à mesure, et bien malgré lui, ils prennent le dessus. Il a beau être arrogant, il n'en reste pas moins sentimental même si cela peut lui coûter la vie de par la malédiction à laquelle il est soumis. Runa, l'humaine, devenue louve-garou, au départ veut faire payer la trahison dont elle a été victime, mais elle aussi, a des sentiments qui vont passer outre de ses obligations de départ, à savoir enquêter pour le X, un groupe militaire sur l'Underground General, l’hôpital de démons.
Nous retrouvons également Eidolon, Tayla, et d'autres personnages du premier tome, pour mon plus grand plaisir.

Pour conclure, je dirais que ce tome m'a bien plu, rien que pour l'intrigue de fond qui y est insérée, alors que le premier, cela aurait plus été la romance qui m'a captivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyVen 1 Mar - 17:40

En deux mots : … J’ai adoré !

Il m’a été très facile de replonger dans l’univers complexe des Démons de Mme Larissa Ione. Pas de temps perdu à lire le lexique proposé dans les premières pages puisque cette fois j’avais bien en tête les différentes définitions des termes employés pour caractériser ce monde et les créatures qui y vivent. Au top ! J’ai donc retrouvé avec plaisir l’Underground Hospital et son personnel venu des Enfers =) Eidolon, Shade, Wraith,… et toute une myriade de personnages secondaires aperçus dans le premier tome. Chacun à un rôle bien particulier au fil de l’histoire et l’auteur ne se perd donc pas dans des descriptions inutiles pour meubler son roman. J’ai d’ailleurs une tendresse toute particulière pour l’infirmier loup garou qui se retrouve une nouvelle fois pris dans un guet-apens particulièrement musclé. Le pauvre… même s’il a un caractère de mer*e et une manière bien à lui de remercier les gens.

Pour en venir à l’intrigue, j’ai été très cliente dans cette romance compliquée entre Shade, l’incube, et Runa… personnage à double facette qui m’a agréablement surprise. Elle le déteste pour ce qu’il lui a fait subir et comment ne pas la comprendre ? Pourtant la jeune femme va passer au delà de ses sentiments de vengeance pour l’aider à s’enfuir du cachot où un vieil ennemi les a enfermés tous les deux. L’idée que leur lien leur soit imposé au cours d’une « hallucination collective » m’a vraiment beaucoup plu puisque ça donne beaucoup de piquant à leur relation. Ca chauffe !!!! Et puis les péripéties défilent… et on ne peut plus décrocher du livre. L’auteur nous donne l’occasion de percer les secrets de Shade au travers des yeux de ses frères et de Runa. On tombe un peu dans un dans le mélo au moment de lever la malédiction, mais ça fonctionne sur moi ^^

Le style de l’auteur est toujours aussi bien maitrisé. Fluide et agréable même si bien sur on n’est pas dans du grand art littéraire. J’aime beaucoup sa manière d’aborder les sentiments et ressentis des personnages : les humeurs de Wraith en particulier. Il est tellement lunatique et vicieux ! Mais j’ai aussi apprécié l’évolution de Shade tout au long de ce tome. J’adhère et j’adore même si la présence de tout l’attirail SM qui traine dans sa grotte ne lui sert pas à grand-chose et qu’il perd un peu l’image du Démon quand l’amour croise sa route… A tel point qu’il pourrait presque devenir un Ange. Hihihi.

Il me tarde de lire la suite et de découvrir un nouveau couple improbable =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyVen 1 Mar - 21:58

Embarassed honte à moi je commencé ma chronique mais j'ai pas eu le temps de la finir ... je la termine demain, et pour le moment je ne li pas la tienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptySam 2 Mar - 7:23

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé 213328 Pas de stress, tu as tout ton temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptySam 2 Mar - 16:36

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Yezahel Very Happy Et j'ai adorée ce livre tout comme le premier tome !

J'ai littéralement dévoré ce tome !! nous somme toujours dans l'ambiance du premier: milieu hospitalier avec des démons de toute sorte, mais cette fois l'histoire est centré sur Shade et Runa.

Ils étaient sortie quelque temps ensemble, mais comme Shade n'a jamais prit le risque de tomber amoureux leur histoire n'a pas durée et c'est terminé avec Runa qui tombe sur Shade en bonne compagnie ... mais bon ça c'est le passer, et là au début de ce livre ils se retrouvent enfermer tout les deux dans une prison ... sympathique comme retrouvaille !!

Bon alors maintenant ce que j'ai pensé de ce livre.
étant une inconditionnel des RP j'ai trouvé là une série qui me plait beaucoup ! et ce tome ci n'en déroge pas! J'ai de nouveau été sous le charme de la plume de l'auteur, très fluide tant dans l'action, dans les descriptions ou dans la romance ! bon certains passages son un peu cru mais j'ai déjà lu pire Wink ensuite l'histoire m'a passionné tout autant ! j'avais lu le précédent tome il y à quelques temps et donc j'avais un peu oublier les personnages secondaires. J'ai eu un peu de mal au début à resituer Shade et ses frères mis à part E qui était au centre du premier tome . Mais je me suis vite remis dans le bain de cette histoire. Et avec grand plaisir, je n'ai d'ailleurs pas tellement lâché mon livre ... J'ai trouvé sympa que le liens qui unisse les deux personnages soit au début forcé, et qui plus est à sens unique. En particulier car voir Shade dans une position de "faiblesse" était très sympa !!!
L'histoire en dehors de la romance m'a bien plus aussi, entre Kynan et sa conscience, les "goules" et l'armée il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec cette lecture !!

En conclusion un coup de cœur pour moi ! une RP bien mené mais qui n'est pas que ça, grâce des personnages secondaire important et une histoire plus grande que simplement un couple ! mon côté fleur bleu à été gâté avec ce livre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyLun 28 Juil - 13:39

J'ai adoré le premier, mais j'ai eu moins de frissons en lisant le deuxième. Il est bien, mais moins piquant que le premier. Ceci dit, la fin du livre donne envie de connaître la suite de l'histoire ! J'ai bien aimé l'évolution de ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyMar 30 Sep - 19:32

Voilà mon humble avis à moi ^^
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Et voilà, je finis (après l’avoir littéralement dévoré) ce deuxième tome de Demonica. Ma première impression: Il est meilleur que le premier (qui était déjà très bon!). J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire Shade, le deuxième des frères Séminus.

Bon que dire sans spoiler… Pour ce tome, c’est difficile ^^

Tout d’abord, dès le début du livre, on retrouve Shade dans un sombre cachot, où il a la -mauvaise?- surprise de découvrir la présence de Runa.

La jeune femme qu’il n’avait pas revu depuis près d’un an s’avère être une jeune humaine un peu paumée et plutôt fragile avec qui Shade avait eu une courte aventure à la fin rendue prématurée par les pulsions du démon que l’humaine avait surpris au lit avec deux autres femmes.

Seulement, très vite Shade se rend compte que Runa n’a plus rien de l’humaine gracile et timide qu’il a quitté quelques mois en arrière. Elle lui apprend qu’un an plutôt alors qu’elle fuyait l’appartement du démon après l'avoir découvert en plein ébat avec une autre, elle s’est fait mordre par un Warg (hybride loup-garou/humain) et en est donc devenu un.

Pour Shade, c’est un choc et très vite il est assailli par de la culpabilité. D’autant plus lorsque leur geôlier (dont je ne peux dévoiler le nom sans vous gâcher la surprise), les forces à s’unir pour les empêcher de se séparer.

Si dans un premier temps cette union est une véritable catastrophe pour notre couple qui a bien du mal à se supporter, elle permettra cependant au démon de subir son Changement plus facilement. Malheureusement, rien n’est simple pour Shade qui en plus d’avoir à gérer une union chaotique, doit tout faire pour ne pas laisser son lien de mâle unit transformer ses sentiments en amour vrai.

Oui car souvenez-vous, il avait été évoqué dans le tome précédent qu’une malédiction pesait sur Shade. Une malédiction lui interdisant d’aimer sous peine de progressivement disparaitre de la surface de la terre.

Bien entendu, vous vous en doutez, les sentiments s’en mêleront, le grand méchant geôlier n’aura de cesse de les poursuivre pour les tuer à petit feu…

Un deuxième tome bien ficelé avec plus d’action que le premier, et surtout plus fluide, plus léger sans le coté “explicatif” un peu traînant qu’on souvent les premiers tome. Des scènes de sexe qui restent présentes mais cependant toujours “justifiées” sans qu’on plonge dans l’excès.

On y retrouve avec plaisir E et Wraith les deux autres frères démons, ainsi que Kynan et Gem dont on a le plaisir au second plan de voir évoluer la relation.

C’est sans surprise que je programme donc la lecture du tome 3 pour le mois prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyMar 30 Sep - 21:40

cheers Team Shade cheers

ok ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé EmptyMar 30 Sep - 22:40

Hihi! Je savais que ça te ferait réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé   [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Larissa Ione] Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé
» [Larissa Ione] Démonica, tome 06 : Brûlante Rédemption
» [Larissa Ione] Demonica tome 3: Passion déchaînée
» [Larissa Ione] Demonica tome 4: Extase révélée
» [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: