Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Proposition Jeu Commun] Vindictus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptySam 21 Avr - 21:02

Je vais ouvrir le bal et vous proposer le jeu qui, je le pense, pourrait plaire au plus grand nombre, Vindictus.

Vindictus est un jeu d'action massivement multijoueur. Attention, il ne s'agit pas d'un clone de WoW comme on peut voir sur le marché à la manière d'Allods Online, mais bien d'un jeu d'ACTION. Dans son gameplay, il se rapproche furieusement de Monster Hunter, pour ceux qui connaissent. Par conséquent, il nécessite moins de temps qu'un MMO classique, la phase de leveling étant bien plus courte que dans la moyenne du genre, mais également une meilleure maîtrise pour pouvoir en profiter à fond.

Cinématique qui, ma foi, est assez représentative

Il y a cinq classes dont quatre jouables pour le moment. Je vais vous mettre des liens vers des vidéos qui vous permettront de vous faire une idée à la fois du gameplay nerveux du jeu mais également des classes en question :

Lann le guerrier à deux armes
Evie la magicienne
Karok la brute
Fiona la combattante équilibrée

Le jeu est entièrement GRATUIT. Qu'on se le dise, il est inutile de débourser un centime pour qui a juste envie de jouer. Bien sûr, des avantages payants sont offerts aux joueurs qui le désirent, mais je n'en ai jamais eu besoin pour le moment et j'ai déjà bien avancé dans le jeu.

Grosso modo, le jeu est découpé en zones closes type instances qu'on peut régler en 20 min maxi. Chaque instance est liée à au moins une quête en particulier, et le leveling est fait de telle manière à ce que le level farming (la répétition d'une même instance à seul but de pouvoir passer à la zone suivante) soit très limité. Personnellement, j'ai trouvé la progression assez plaisante, de nombreuses options de jeu aidant à diversifier l'expérience (gagner davantage de points en relevant le défi de faire une instance sans potion de soins, par exemple).

Il y a de l'artisanat que je n'ai pas encore testé, et une activité annexe, la pêche, pour le moment, sachant que le jeu reçoit du contenu régulièrement. Comme vous avez pu le voir, ça se joue vite, il y a beaucoup de façons d'envoyer ses ennemis dans l'outremonde : entre les objets à leur balancer dessus, la palette de coups disponibles et les armes secondaires comme les javelots ou les grenades, ce n'est pas ça qui manque. Les combats avec les boss sont... Mordants.

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez d'autres détails. C'est un jeu parfait pour se distraire une heure ou deux puisque les instances s'enchaînent très vite. Tout est basé sur la coopération et le jeu est fait de telle manière à ce que des petites instances de bas level soient quand même parfois intéressantes pour des gens avec un level bien supérieur, donc tout bénef pour une communauté de joueur comme celle de Mort Sûre, qui, je le gage, doit être assez disparate.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptySam 21 Avr - 22:35

la cinématique me botte beaucoup! a voir la qualité du jeu et le gameplay je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptySam 21 Avr - 22:37

Ben regarde les vidéos qui suivent, c'est des images in game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptySam 28 Avr - 17:10

Au niveau 56, ça commence à envoyer du lourd.

Shot 1
Shot 2
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 12:56

bon le jeu est en anglais donc pas pour moi !
j'aime évoluer dans un jeu que je peux comprendre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 13:53

Roooh... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 14:00

ah mais je suis mauvaise en anglais et jouer à un jeu que je ne comprendrais pas... je vois pas l'intérêt ^^"

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 14:06

Y'a rien à comprendre à part "Tuez ce monstre là", "Ramenez moi ce truc là", tout est résumé... Mais bon soit, je ne vais pas essayer de lutter, on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 14:45

lol non sinon le jeu a l'air sympa mais pour moi hors de question de jouer à un jeu dans une langue que je ne maîtrise pas. C'est comme jouer à un RPG en japonais... ça ne sert à rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 14:51

Pas tout à fait vrai. Le plaisir d'un RPG vient de la teneur de ses dialogues, des interactions entre les personnages, des choix que l'on peut faire pour orienter les discussions et de la profondeur du scénario. Dans une telle optique, se lancer dans un jeu où l'on ne maîtrise même pas les bases du langage semble être, au mieux, une perte de temps. Je ne me serais par exemple jamais avisé de jouer à The Witcher en polonais...

Là, on parle de Vindictus, un jeu où le centre du gameplay c'est juste de se lancer contre des boss gigantesques et de castagner des monstres non stop. L'histoire est anecdotique, il n'y a aucun choix de dialogue, et, comme c'est un jeu déjà traduit, les dialogues sont d'un niveau relativement bas. Pour te dire, ma soeur de 14 ans joue sans problème depuis un petit moment déjà. Ne pas comprendre tout des dialogues ne nuit absolument pas à son plaisir de jeu, puisque l'intérêt réside dans les combats.

Maintenant, comme je te l'ai dit, je n'ai pas l'intention de vous forcer à quoi que ce soit, et je me garderai bien d'émettre le moindre jugement à votre égard si vous n'avez pas envie de vous lancer dedans. Néanmoins, il m'apparaissait utile de rétablir quelques vérités afin de ne pas vous conforter dans votre avis qui, je le pense, est tout de même un peu biaisé et teinté d'une certaine appréhension à l'idée de tenter de plonger dans une création de langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 14:57

Après c'est chacun son opinion ^^

Vindictus m'avait l'air prometteur mais je suis du genre à apprécier un jeu dans ma langue aussi bourrin soit-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 14:59

Comme tu veux. Je dirai en conclusion que, si j'avais tenu ce raisonnement quand j'avais neuf ans, je n'aurais jamais appris à parler anglais en jouant à StarCraft. Sur ce, il ne reste plus qu'à étudier d'autres propositions, si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 15:09

des propositions j'en ai fais à la pelle.

Maintenant que pensent les autres de Vindictus?

je suis seule à me faire lyncher de donner mon avis!

Mouillez-vous les amis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 15:16

J'te lynche pas. C'est juste que je comprends pas trop ton point de vue : t'as pas envie d'apprendre l'anglais de toute ta vie ? C'est quand même dommage de perdre 90% de la production mondiale juste parce que ça t'intéresse pas de te faire un petit peu violence pour apprendre les rudiments de cette langue. C'est vraiment pas compliqué : il n'y a ni conjugaison ni accords ! Ca serait de l'allemand, ou du japonais, pour en revenir à ça, je comprendrais, mais l'anglais est vraiment une langue basique qui ne nécessite que peu de travail pour atteindre un niveau de compréhension tout à fait satisfaisant. Après bien sûr, dès qu'on veut évoluer en anglais ça demande tout de suite beaucoup plus de travail, mais bon c'est pas le sujet ici.

Et si tu veux apprendre l'anglais, que tu en manifestes la plus petite envie... Comment comptes-tu t'y prendre ? Tu comptes prendre des cours ? En étant mère au foyer ? Ou alors tu comptes lire des livres en anglais peut-être ? Qu'est ce qui vaut mieux dans ce cas, rater une histoire raz des pâquerettes comme celle de Vindictus pour se faire les dents et essayer de progresser ou bien trimer comme un galérien pour comprendre un livre comme Games of Throne et n'y prendre aucun plaisir ?

J'comprends pas, moi. Vraiment. Y'a pas besoin d'avoir des pouvoirs surnaturels pour l'anglais ni même d'avoir des facilités avec les langues. Tu dois avoir une bonne mémoire, avec tous les livres que tu as engloutis, alors ça ne devrait sincèrement pas te poser le moindre soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 15:20

J'ai les bases d'anglais et l'air de rien je le comprend puisque je suis une adepte des séries et films en vostf.
l'anglais je l'avais appris et j'ai gardé des notions maintenant je me dis qu'on a assez de bon jeu en français pour ne pas se jeter dans un jeu anglais.


le truc c'est je pense une peur de me lancer dans un jeu et de me retrouver paumé parce que je n'y comprends rien xD
maintenant je vais faire l'effort de le tester et si vraiment je vois que je m'en sors, pourquoi pas. Si le jeu me plait mais que je ne comprend rien, comptes sur moi pour te harceler de question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus EmptyDim 29 Avr - 15:26

Toutes les missions sont résumées en quelques lignes dans le bouquin de quetes (touche M), avec des listes cochées pour te montrer ton avancement. Y'a même des mots où il suffit de cliquer dessus pour avoir une petite fenêtre qui te montre ce que c'est, comme un nom de personnage ou d'objet. Impossible de se perdre avec un tel outil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty
MessageSujet: Re: [Proposition Jeu Commun] Vindictus   [Proposition Jeu Commun] Vindictus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition Jeu Commun] Vindictus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur commun n° 8 -> Novembre/Décembre
» Un jeu vidéo commun pour les membres ?
» Auteur commun n° 14 -> Avril / Mai / Juin
» Auteur commun n°2 -> Mai-Juin-Juillet
» Auteur commun n°2 -> Mai-Juin-Juillet (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Jeux vidéos-
Sauter vers: