Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_lcap0%[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_lcap0%[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_lcap0%[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_lcap0%[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_lcap0%[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Péléane Léana




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Empty
MessageSujet: [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune   [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune EmptyVen 27 Avr - 19:31

[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Rayon-de-lune-220781-250-400

Publié le 19/07/2011
Éditions Sharon Kena
305 pages
Public visé : adulte
Résumé de l'éditeur:

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

Ma chronique :

Une couverture qui ne peut qu'attirer l’œil ! C'est pour ça que j'ai craqué sur ce livre.

J'ai commencé ce livre il y a trois semaine, et j'ai accroché dès les premiers mots de l'histoire. J'ai tout de suite remarqué le style de l'auteur. Son écriture est très fluide, on ne se rend pas compte que l'on passe à un autre sujet, une autre personne, tout est beau et lisse. On apprécie la clarté de l'écriture immédiatement. Ce roman est écrit à la troisième personne, ce qui nous permet de nous évader et de vivre tous les instants du récit. Je n'ai pas trouvé qu'il y ai énormément de dialogues, et ça ne m'a pas manqué, au contraire, vu que le livre est surtout centré sur les sentiments et que pour cela, il n'y a pas besoin de parole pour ressentir tout l'amour, la haine et la joie qui sont parfaitement décrit ! Pour que l'on ressente bien tous les sentiments présents dans le livre, l'auteur utilise une dynamique fluide afin de nous imprégner de tout ce qui se passe. Il en ai de même pour le rythme : les phrases sont adaptés aux scènes. Par exemple, quand il y a des actions, les phrases sont courtes ; lors d'une réflexion, elles sont plus longues afin d'intensifier les sentiments ressentis.

L'histoire est vraiment recherchée. Je ne m'attendais pas du tout à lire un livre comme celui-là. Plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue grandie et plus on se questionne sur les vraies intentions des personnages : Tristan l'aime-t-il ou non ? Sélène est-elle vraiment ce qu'elle dit être ? Rogan se retiendra-t-il de lui faire l'amour ? Les personnages sont tous particuliers et pleins d'amour et de haine ! Mais ils sont adorables, même si je me suis mise dès le début à détester Mathilde pour sa beauté et sa façon d'être. Tristan est le personnage le plus instable du roman, on ne sait jamais vraiment ce qu'il va prendre comme décision avant de la lire. Il est pourtant le plus robuste des loup, c'est lui le mâle alpha. Sélène, elle, est une femme totalement banale mais qui a son charme dans son parfun naturel (mures, fraises des bois et framboises), elle est presque toujours optimiste, ce qui lui permet de tenir le coup à chaque fois que Tristan est plus que désagréable avec elle. Les autres loups-garous sont beaucoup plus discrets, mais on ne les voit qu'au travers de yeux de Sélène qui les trouve tous beaux.

Le livre est avant tout centré sur l'amour et le sexe qui prend la moitié du roman. Le sexe, on peut adorer lire ces scènes ou les détester au plus haut point ! Elles peuvent être d'un romantisme immense ou d'un dégoût total ! J'ai parfois était choquée par la façon dont Sélène est traitée par Tristan.

L'ambiance tourne autour du romantisme et de la peur : c'est sombre et plein de vie en même temps.

Du coup, le décor est en parfaite harmonie avec l'ambiance : une immense maison, pas trop détaillée mais qui ressemble à un manoir dont certaines pièces sont très chaleureuses (comme la salle de bain de Tristan où le jacuzzi est très utilisé). Une immense forêt sombre, très sombre la nuit mais très attirante.

Vous l'aurez sûrement deviné, ce livre à été pour moi un véritable coup de cœur, je le trouve même parfait. Mais un livre n'est jamais parfait, alors, j’attribue à cet ouvrage une note de 19,5/20, juste pour dire que je n'ai pas mis 20. Je vous conseille ce livre qui est intriguant, entraînant, et plein d'émotions.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ^^


Dernière édition par Péléane Léana le Ven 27 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peleane.over-blog.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune   [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune EmptyVen 27 Avr - 19:40

Coucou péléane.

est-il possible que tu utilises le formulaire pour présenter le roman?
http://www.mort-sure.com/t2693-mise-en-page-des-romans

de plus il est préférable de copier coller ton avis plutôt que de mettre un lien vers un site ou blog ^^

il y a une zone pour la pub de prévu déjà sur le forum ici :
http://www.mort-sure.com/t986-les-sites-des-membres-du-forum
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Péléane Léana




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune   [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune EmptyVen 27 Avr - 19:52

C'est mieux ? (je n'arrive pas à mettre l'image correctement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://peleane.over-blog.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune   [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune EmptyVen 27 Avr - 20:33

oui voilà j'ai modifié pour voir l'image Wink
j'avais repéré ta chronique sur ton blog déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune   [Frédérique de Keyser] Rayon de Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Frédérique de Keyser] Rayon de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Frédérique De Keyser] La morsure d'Eros
» [Frédérique De Keyser]Le sommeil des dieux
» [Frédérique De Keyser] Siana, vampire alchimique
» [Angélique Ferreira] Secret de lune tome 1 : Croissant de Lune
» [Jim Butcher] Les dossiers Dresden 2 : Lune enragée / Lune Fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: