Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Empty
MessageSujet: [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2   [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 EmptyDim 29 Avr - 12:55

[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Couv36938553


Année d'édition : 2012
Edition: j'ai lu
Nombre de pages : 212 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2   [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 EmptyDim 29 Avr - 14:18

Mon avis : Je ne sais pas si le mot dévorer est suffisant pour décrire la vitesse à laquelle j'avais lu le premier tome mais en tout cas, le second n'aura pas non plus fait de vieux os, je crois que je l'ai lu en 3H mais ses 212 pages expliquent cela sans peine.

Nous retrouvons donc Lola Gallagher, la détective en charge de l'affaire Emily Scott, cette jeune femme qu'on a découverte dans le premier tome, poursuivie par des personnes en voulant à sa vie et qui malgré une blessure par balle à la tête, a survécu mais a tout oublié. Et pourtant, Lola est persuadée que Emily aurait d'importantes révélations à faire. C'est pourquoi elle a confié ce témoin sous protection à l'un de ses amis psychiatre, Arthur Draken. Draken pratique une hypnose risquée puisqu'il injecte un serum puissant qui lui permet d'accéder à l'inconscient du malade pendant 7 courtes minutes.
Bien que bouleversée par sa séance, Emily veut continuer à travailler avec Draken.

Parallèlement à l'histoire centrale, de nouveaux protagonistes font leur apparition. On suit une mystérieuse opération du cerveau dans un mystérieux centre avec de mystérieux médecin qui implantent une plaque dans le cerveau d'une jeune femme. Dans quel but ? Il faudra attendre les prochains tomes pour le savoir... On fait également la connaissance de Ian Draken, père du psychiatre et également psychiatre à la retraite qui va finalement donner quelques indices à son fils. Troisième apparition, un groupuscule qui veut que la presse soit transparente, que l'Etat ne se cache plus derrière ses complots, va tenir une conférence de presse très privée.

Tous ces personnages s'imbriquent finalement bien dans l'histoire de Loevenbruck et Mazza et confèrent un champs plus vaste à l'action que je craignais minimaliste car plutôt tournée vers la dimension interactive. L'enquête policière se complexifie et ça n'a pas été pour me déplaire. Je mets toujours mon fameux bémol aux amateurs des polars les plus noirs, ici, l'enquête devient de plus en plus intéressante mais elle est très simple, disons qu'elle ne surprend en rien malgré l'idée du serum plutôt bonne. On est confrontés à une première énigme qui, je dois l'avouer, n'égale même pas Dan Brown (avis aux détracteurs de cet auteur!).

En conclusion, j'ai passé un court mais bon moment de détente et je suis pressée de lire la suite même si l'histoire ne marquera pas ma vie de lectrice, du moins, à ce qu'elle laisse transparaître pour le moment. Pour un agréable moment de détente, choisissez cette saga !

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2   [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 EmptyMar 17 Juil - 13:45

Citation :
Mon avis :

La couverture reste dans le même thème que le premier, ça fait très chouette en bibliothèque.

Je vais pas vous expliquer l’histoire, c’est vraiment la suite du premier et comme beaucoup ne l’on pas lu je voudrais pas tout gâcher. Bref, je raconte pas tout.

On retrouve Lola, Emily, Philippe Detroit et bien sûr Draken…
Lola à toujours le problème de son frère, Chris, sur le dos. Detroit est toujours égale à lui même. Draken à mis en œuvre ses séances d’hypnoses sur Emily, et ça à porté ses fruits ! Enfin presque… (On va dire que les autres personnages on mal analysés le contenu)
Draken et Emily sorte dorénavant ensemble… Manquait plus que ça !

Je vais pas répéter ce que j’ai dis lors de ma chroniques sur l’épisode 1 (c’est-à-dire le livre série, les flash-codes, le calendrier des sorties des prochains épisodes etc…)
Donc si vous souhaitez être courant de tout ça aller plutôt sur mon article concernant le premier épisode, qui se trouve ICI.

Je vous avais dis que c’était très addictif, une fois qu’on à lu Serum on ne peut plus s’en passer ! Bon, moi ça allais puisque j’ai lu ce deuxième épisode juste après avoir lu le 1. Maintenait il faut que j’achète le 3ème épisodes… Qui est sorti le 27 juin. (Sans doute dans prochaine commande Amazon) J’ai vraiment hâte de savoir la suite, surtout que vu les extraits qu’ils y a à la fin du livre (pour nous donner un avant-goût de l’épisode suivant) ça à l’air mouvementé… Mais je vous en dis pas plus !

Ma note : 5/5 Coup de cœur et oui encore !

Rendez-vous sur le site officiel de Serum.
La page Facebook de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2   [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum, saison 1, tome 1
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza] Serum Saison 1 Episode 3
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza] Serum Saison 1 Episode 4
» [Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza] Sérum Saison 1 Episode 5
» [Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza] Sérum Saison 1 Episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: