Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Nora Roberts] Les diamants du passé

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_lcap0%[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_lcap0%[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_lcap0%[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_lcap0%[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_lcap0%[Nora Roberts] Les diamants du passé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Nora Roberts] Les diamants du passé Empty
MessageSujet: [Nora Roberts] Les diamants du passé   [Nora Roberts] Les diamants du passé EmptyLun 30 Avr - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition: J'ai Lu
Nombre de pages : 413
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans la paisible ville d'Angel Gap, tout le monde connaît Laine Tavish et sa boutique d'antiquités, mais personne ne se doute qu'elle est la fille d'un célèbre cambrioleur.
Or, un vieil ami de son père débarque à l'improviste. L'homme a juste le temps de lui chuchoter quelques mots sibyllins avant de se faire écraser par une voiture. Accident ou meurtre ?
Quand sa maison est mise à sac, quand un séduisant inconnu fait irruption dans sa vie, et quand elle apprend que son père a dérobé plus de vingt millions de dollars, Laine doit se rendre à l'évidence : c'en est fini de sa tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Nora Roberts] Les diamants du passé Empty
MessageSujet: Re: [Nora Roberts] Les diamants du passé   [Nora Roberts] Les diamants du passé EmptyLun 30 Avr - 11:52

Etant un grande romantique, les histoires d’amour m’ont toujours plu, et je ne peux être que servie par Nora Roberts un des auteures phares de ce genre !

Le style de l’auteur : Un style assez standard, fluide et tout de même assez vif. Malgré la romance présente, Nora Roberts sait allié histoire d’amour, suspens et enquête policière. Ici, ce n’est pas une histoire d’amour qui sent la guimauve, l’amour est bien présent mais l’auteur ne s’épanche pas tellement sur le sujet.

Pour les personnages de l’histoire : Aucun n’a vraiment été un coup de coeur, sauf peut-être Eve, l’enquêtrice. Sa façon de traité les affaires avec poigne, le fait quelle ne s’embarrasse pas de la bureaucratie, son tempérament fort à l’extérieur m’a beaucoup rapprochée du personnage. J’aime les femmes fortes. J’ai bien aimé sinon chacun des autres personnages, ils sont très attachants.

Pour l’histoire : J’ai beaucoup aimé ce livre de Nora Roberts parce que l’histoire est séparée en deux parties : Tout d’abord nous avons l’histoire d’un vol de diamants avec Laine et Max. Ces deux-là fonderont leur famille. Dans la seconde partie : 50 ans après la petite-fille du couple, Samantha, publie un livre sur l’histoire de ces diamants, le rôle qu’à jouer sa famille et le fait qu’un quart de ces diamants n’ont jamais été retrouvé. Et 50 ans après surviennent des meurtres, dans le but de retrouver ces diamants …

Pour résumé : Une agréable surprise de voir la particularité de ce roman. Deux histoire emmêlées à des années d’intervalles. Pourtant à aucun moment on ne perd le fil de l’intrigue. Dans la seconde partie j’ai apprécié que l’histoire ne reste pas centré sur la famille de Laine et de Max, mais que nous suivons la policière Eve – qui d’ailleurs réussira à résoudre cette affaire avec brio -. Pas d’amour gnan-gnan, mais une simple petit histoire, pas de sexe non plus qui peuvent choqué certains … Mais une très jolie histoire avec des personnages simples mais attachants, une intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout. Comme quoi, les diamants ont toujours fait tourner la tête des gens …
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Nora Roberts] Les diamants du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nora Roberts]Le collectionneur
» [Nora Roberts] Retour au Maryland
» [Nora Roberts] L'ombre du mystère
» [Nora Roberts]Un coeur naufragé
» [Nora Roberts] Un coeur à l'abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: