Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Neil Gaiman] Coraline

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Neil Gaiman] Coraline Vote_lcap0%[Neil Gaiman] Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Neil Gaiman] Coraline Vote_lcap0%[Neil Gaiman] Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Neil Gaiman] Coraline Vote_lcap100%[Neil Gaiman] Coraline Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Neil Gaiman] Coraline Vote_lcap0%[Neil Gaiman] Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Neil Gaiman] Coraline Vote_lcap0%[Neil Gaiman] Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptySam 5 Mai - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition: albin michel
Nombre de pages : 152
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.


Dernière édition par Louve le Mer 12 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptySam 5 Mai - 13:10

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptyJeu 24 Mai - 22:29

J'avoue que j'ai été plutôt déçue par ce roman, même si je l'ai lu en entier sans souci.
En fait, je me suis accrochée avec Nail Gaiman, j'ai lu 3 de ses romans avant d'admettre l'évidence : même s'il est génial, personnellement, je n'accroche pas.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptySam 23 Juin - 11:02

J’avais tellement entendu de bien de ce livre, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire. J’ai donc envoyé ma candidature sur le forum Mort Sure que je remercie ainsi que les éditions J’ai lu. Le résumé est plutôt tentant, on va dans un autre monde, étant fan de ce genre de livres, je l’ai lu presque aussitôt quand je l’ai reçu.

Le style de l’auteur est très agréable, le livre est assez court donc il se lit très rapidement, les actions s’enchainent, il n’y a pas vraiment de blanc. Par contre, même si il n’y a pas non plus des tonnes de descriptions, je me suis souvent perdu, je ne savais plus trop ce qu’il se passait des fois. Je pense que c’est justement à cause de l’action, qu’il n’y ait pas de temps mort. On ne se pose pas 5 minutes, l’héroïne est toujours à fond. Par contre, j’ai bien réussis à m’imaginer les scènes, elles sont bien décrites, mais pas trop non plus, donc l’auteur nous laisse une part d’imagination.

L’histoire est pour le moins originale. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai été très surprise. Moi qui pensait que c’était plus un livre jeunesse, je ne suis pas sur que je laisserais ce livre aux plus jeunes. J’ai trouvé qu’il était très dérangeant. Je ne comprenais pas trop ce que représentait la couverture, mais maintenant je suis fixée. Durant toute l’histoire je me suis demandé si elle rêvait ou si c’était la réalité, Coraline m’a beaucoup fait penser à Alice au pays des merveilles. Donc autant dire, que c’est aussi bizarre, même plus.

Coraline est un personnage très courageux, même si elle est encore jeune, et elle est trop curieuse d’où les ennuis qu’elle va avoir. Elle est débordante d’imagination. La seconde mère (dans l’autre monde) est disons horrible, j’avais envie de l’étrangler. Elle est très effrayante, je ne sais pas comment Coraline arrivait à la supporter. Mais le personnage que j’ai le plus apprécié est le chat. Je l’ai trouvé très intéressant, même s’il était plutôt agaçant.

Bref, un livre original, même si je l’ai trouvé dérangeant et très bizarre. Pour ceux qui aiment ce genre d’histoire, n’hésitez pas, vous serez très satisfait. Pour ma part, je reste sur ma faim, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre au final, car je ne m’attendais pas du tout à cela. Quelque chose me dérange dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptySam 23 Juin - 12:41

merci Sandra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptyDim 15 Fév - 9:52

Lorsque l'on pense conte de fées, on pense le plus souvent à Wall Disney et aux contes pour enfants, en oubliant bien souvent que ceux-ci ont une origine beaucoup plus adulte, et qu'ils arboraient souvent des teintes terrifiantes. Les fées qui peuplaient ces histoires que l'on se racontait le soir, autour d'une tablée, n'avaient souvent rien à voir avec la fée Clochette. Elles se drapaient d'obscurité et c'est cette version que j'ai retrouvée dans L'océan au bout du chemin. J'avais adoré ce retour aux sources du conte, cet univers aux différentes tonalités de nuit, qui affichait une candeur toute enfantine avec en toile de fond une noirceur très adulte.

Naturellement, j'ai voulu continuer l'aventure « Gaiman », et ai sorti Coraline de ma PAL.

Ce qui m'avait tant plu dans Un océan au bout du chemin est bel et bien présent. La sensation de pénétrer dans un monde interdit, où se mêlent fiction et réalité dans une mélodie envoûtante aux sonorités parfois effrayantes.

Qu'y a-t-il derrière cette porte ? Coraline s'ennuie, et il y a cette porte, qui l'appelle, sérénade irrésistible. Alors, elle l'ouvre. Et l'autre monde apparaît.

Je suis sortie mitigée de cette lecture, j'ai choisi ce livre parce qu'il était court. Je suis fatiguée, et un livre trop épais me fait franchement peur en ce moment. C'est donc logiquement que je me suis tournée vers ce petit livre. Mais malheureusement, les reproches que je pourrais lui faire viennent précisément du fait qu'il soit si court. L'histoire, simple, presque anodine aurait gagné à être développée davantage, pour donner au récit cette tension qui lui fait défaut. J'ai senti des ébauches de frissons devant les « autres », mais ils n'ont pas dévalé mon échine. Tout est allé vite, trop vite...

Malgré cette critique, je n'en ai pas fini avec Neil Gaiman. Un livre auquel l'on reproche d'être trop court en appelle obligatoirement d'autres du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline EmptyDim 15 Fév - 10:04

Il faut aussi que je découvre davantage l'univers de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Neil Gaiman] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [Neil Gaiman] Coraline   [Neil Gaiman] Coraline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Neil Gaiman] Coraline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neil Gaiman]Stardust
» [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens
» [Neil Gaiman] Des choses fragiles
» [Neil Gaiman ] American Gods
» [Neil Gaiman] Odd et les Géants de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: