Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_lcap0%[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_lcap0%[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_lcap0%[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_lcap0%[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_lcap0%[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre EmptySam 5 Mai - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: rivière blanche
Nombre de pages : 252
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Arpentez les rues d’une Rome antique réinventée en filtrant les odeurs et les rumeurs de la Ville avec Dardanus Philopater. Combattez au côté de Catherine Bonaventure contre l’Anglois. Pratiquez le piratage informatique avec Morgane pour piéger Merlin. Découvrez des fées, des mères cannibales, des amantes tourmentées, une galerie de personnages que vous n’oublierez jamais. Mais méfiez-vous des SORTILEGES DE L'OMBRE !


Dernière édition par Louve le Mar 18 Sep - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre EmptySam 5 Mai - 13:09

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre EmptyLun 7 Mai - 20:11

C'est un recueil ?
(le quatrième de couverture donne l'impression)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre EmptyMar 8 Mai - 12:28

oui c'est un recueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre EmptyMar 22 Mai - 21:49

mon avis :
Citation :
En premier lieu, je tiens à remercier Louve du forum Mort-sure et les éditions Rivière Blanche pour ce partenariat. De plus, je tiens à préciser que l'avis qui va suivre n'est que mon ressenti...

J’avoue avoir été intriguée par le résumé de ce roman, et comme je n'avais jamais lu de roman d'anticipation, je me suis dit pourquoi pas.

Les Sortilèges de l'ombre écrit par Rachel Tanner est un recueil de nouvelles, une première pour moi. Je me suis donc lancée dans cette lecture.

On y retrouve des dieux, des sorcières, des magiciennes.. dans un espace temps vraiment très ancien. Et, je pense que c'est par là que j'ai du faire un blocage, j'ai beaucoup de mal avec les périodes historiques, d'ailleurs, j'ai toujours été nulle en histoire.

Les nouvelles en elles même sont assez sympas, mais j'ai eu un mal fou a m'y retrouver ; pour moi, ça passait du coq à l'âne mais comme on me l'a signalé, c'est tout simplement parce que ce sont des nouvelles.

J'ai bien essayé de continuer cette lecture, mais malheureusement, je me suis arrêtée à un petite moitié du livre.Pourquoi ? Tout simplement, car le style de l'auteur pour moi, est un peu difficile à lire, j'ai été génée dans ma lecture, n'arrivant pas le faire comme pour d'autres. Comme ce sont des nouvelles, je n'ai pas eu réellement de continuité et cela m'a beaucoup dérangée.
Je me suis un peu forcée, mais ce fut pour moi quelque chose de rébarbatif, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre, si bien qu'au final, je n'ai pas continué.

Au final, je peux dire que personnellement, je n'ai pas accroché avec ce livre, mais d'autres lecteurs, seront peut être plus à même d'entrer dans ce livre et se plonger dans les temps anciens. Car au fond, les nouvelles sont bien pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre EmptyMar 22 Mai - 22:12

Merci Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre   [Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachel Tanner] Les sortilèges de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortilèges
» [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue
» Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
» [Aprylinne Pike] Wings, tome 2 : Sortilèges
» [Aurélie Wellenstein] Le cheval et l'ombre - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: