Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance

Aller en bas 
AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance Empty
MessageSujet: [Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance   [Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance EmptyJeu 10 Mai - 1:02

[Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance Couv45275025


Année d'édition : 2009
Edition: Rageot
Nombre de pages : 212

Quatrième de couverture :
Tu es imprévisible, Manah.
J'avoue que tu me surprends.
Tu déjoues mes pièges et la chance est avec toi.
Seulement la chance tourne. Elle finira par quitter ton camp et je serai là.
Jamais je n'abandonnerai.
Jamais je ne te laisserai en paix.
Désormais, tous les coups sont permis...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance Empty
MessageSujet: Re: [Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance   [Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance EmptyJeu 10 Mai - 1:02

Citation :
Ca fait déjà un bon moment que j'ai lu ce roman & j'avais oublié de dire ce que j'en pensais.. Mais il fallait vraiment que je le fasse car je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié, bien plus que le premier tome !

Je ne ferai pas de résumé personnel, sinon je risque de beaucoup trop spoiler, étant donné que ce tome est rempli de révélations ! Comme c'est le dernier, on en vient forcément à bout de l'histoire & le suspense ressenti à la fin du premier tome, redescend enfin peu à peu. Mais ce n'est pas sans compter quelques moments de doutes, de stress face aux événements qui surviennent dans la vie de Manah.. Il y a des passages assez angoissants parce qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer, si tout le monde va s'en sortir indemne..
L'action est omniprésente & entraîne facilement le lecteur dans les aventures de Lilian & Manah. Une suite remplie de rebondissements, d'événements imprévisibles..
Toujours sur une base de messages mystérieux écrits (mystérieusement) dans un agenda, cette suite reprend là où l'histoire s'est arrêté dans le premier tome & reste fidèle aux personnages ainsi qu'à l'histoire de base. Tout est assez anodin dans le premier tome, du moins au départ, mais ici tout s'enchaîne très vite & tout devient bien plus sérieux.. D'où le côté angoissant.

Le contraste "danger de mort" & "ado fleur bleue" donne un savoureux mélange au récit. Autant on aime suivre la vie de Manah ainsi que sa relation naissante avec Lilian, autant on aime suivre l'enquête qu'ils mènent pour résoudre ce puzzle bien compliqué..

Ce que ce tome est meilleur par rapport au premier est que tout est enfin dévoilé, même si on doit patienter encore un moment pour arriver au bout de nos surprises ! Rien n'est laissé de côté & l'histoire se finit avec une réelle fin ! C'est une très bonne lecture détente, qui se lit relativement vite par son nombre de pages mais également grâce au style de l'auteur qui est fluide & clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
[Marc Cantin] Messages, Tome 2 : Tu es ma vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marc Cantin]Messages, Tome 1 : Je suis ton secret
» [ Marc Cantin & Isabel Cantin] Azami
» [Xinran] Messages de mères inconnues
» [Marc Lévy] Où es tu?
» [Marc Sich] Le pavillon du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: