Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens Empty
MessageSujet: [Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens   [Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens EmptyVen 11 Mai - 21:30

[Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens Theodo10


Année d'édition : 2012
Edition : Nathan
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Théodore n'a pas une vie facile.
Il se balade partout, tout le temps, avec 13 fantômes ! Qui papotent, se chamaillent, font peur à ses camarades de classe de CM1, font des blagues à la maîtresse... Un enfer !
Au fond, Théodore les aime bien ses fantômes, mais c'est vraiment trop compliqué à vivre. Il est temps de leur trouver à chacun un nouveau foyer, à commencer par Côme, qui terrorise tout  le monde avec ses grimaces atroces...

 
Mon avis :
Nouvelle série pour les enfants, Théodore et les 13 fantômes met en scène un petit garçon qui vit entouré de 13 fantômes que lui seul voit et entend. Et ils sont plutôt du genre remuants et bavards " Le problème avec les fantômes, c'est qu'ils ont toute le temps quelque chose à dire. Sans arrêt . Vous commencez à comprendre , maintenant que vous entendez vous aussi ce charivari. Ce sont eux , mes 13 fantômes, qui sont toujours avec moi, du matin au soir, qui ne me lâchent pas d'un pouce, que je suis le seul à voir et le seul à entendre. Même que ce n'est pas très rigolo".
Mais voilà que Côme, l'un des fantômes,  se met à ne plus respecter  le Code de Bonne Conduite Fantomatique en se montrant et s'amusant à faire des farces aux gens, ce qui met Théodore dans des situations délicates..
Un style enlevé , des héros attachants et facétieux, voilà le début d'une série qui devrait ravir les jeunes lecteurs.

L'auteur : Claude Carré est un auteur littérature jeunesse, de théâtre et scénariste de bandes dessinées. Lorsqu'il était petit, il s'était inventé un ami imaginaire. Peut-être est ce lui qui lui a soufflé , sans qu'il ne s'en rende compte, l'histoire des 13 fantômes de Théodore?
L'illustrateur : Mathieu Leyssenne est illustrateur, graphiste est web-designer indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens Empty
MessageSujet: Re: [Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens   [Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens EmptySam 12 Mai - 5:11

Voici mon avis pour ce premier tome!

Citation :
Tout d'abord, un gros remerciement à Karine et aussi aux éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage que tous les jeunes enfants apprécieront! C'est une bonne lecture qu'un enfant peut facilement faire seul et dont les parents peuvent aussi profiter en compagnie de leur jeune.

Les personnages sont tous très colorés et enjoués. Théodore qui doit au quotidien endurer les fantômes qui lui tournent autour et le suivent partout fait preuve de beaucoup de patience. Il veille aussi à leur bien-être, même davantage qu'à celui de sa soeur Mélanie. Pour ma part, toute cette action aurait depuis longtemps eu raison de moi, mal de tête garantie pour toute personne vivant la même situation que Théodore! Quand Côme commence à ne plus respecter les règles des fantômes, Théodore et Brantôme (le fantôme le plus mature et le plus responsable de la bande) décident de partir illico à la recherche d'un lieu dans lequel il pourra exercer son talent, qui est de faire peur, à bon escient. Brantôme est presque comme un frère pour Théodore, ses conseils et sa façon de faire régner l'ordre sont exemplaires. Devant une bande de fantômes tous différents les uns que les autres, avoir du caractère est une nécessité!

Le style d'écriture est très fluide. Les caractères sont gros ce qui facilite la lecture pour les jeunes enfants. Les paroles dites par les fantômes sont en gras ce qui rend plus aisé la distinction entre les différents interlocuteurs. Des phrases courtes et bien menées! Les images illustrent aussi très bien l'histoire et sont parfois très cocasses!

Concernant l'intrigue, les différentes astuces élaborées par les fantômes pour se venger de Mme Detargnan m'ont vraiment fait rire! Défaire son chignon et mettre son rouge à lèvre à la place des craies c'était vraiment très drôle! Aussi, quand Côme a décidé de se matérialiser dans les toilettes pour faire peur aux autres est une autre farce que j'ai bien appréciée!

Ce qui m'a le plus plue, ce sont les farces des fantômes et aussi les différentes grimaces de Côme. De plus, les voir en images m'a encore plus fait rire! Côme est vraiment un fantôme qui devait égayer les journées de sa bande et faire soupirer Brantôme d'impuissance!

Ce qui m'a le moins plue, c'est de devoir regarder la quatrième de couverture pour savoir sur quel fantôme l'histoire allait principalement être menée. J'aurais préféré l'avoir comme sous-titre sur la couverture du livre.

Autrement, une excellente série à recommander pour les jeunes enfants et les parents qui désirent passer un moment de détente avec leur jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
 
[Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 1 : Côme , le fantôme qui adore effrayer les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carré Claude] Théodore et ses 13 fantômes tome 2 : Doriâne, la fantômesse qui voudrait tant rentrer chez elle
» [Claude Merle] L'espion de Richelieu tome 1 : Échec à la reine
» [Holly Webb] Rose et le fantôme du miroir, tome 4
» [Alexis Brocas] La mort, j'adore !, Tome 2 : L'enfer n'est pas si loin
» [Claude Merle] L'espion de Richelieu tome 2 : Le duc des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: