Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_lcap0%[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_lcap0%[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_lcap0%[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_lcap0%[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_lcap0%[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Empty
MessageSujet: [Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère   [Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère EmptyLun 13 Déc - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition : NumérikLivre
Nombre de pages : 282
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lorsqu'il perd complètement son inspiration, un auteur décide de se retirer des quatre murs de l'appartement qui le rend malade. Le voyage qu’il entreprend lui ramène certains moments de son enfance et la nature dans laquelle il s’enfonce lui rappelle celle autour de laquelle il a grandi. Entre les arbres, il s’installe et se crée une ellipse temporaire. Mais la retraite qu'il prévoyait paisible l'oblige à confronter des coins obscurs sur lesquels il ne croyait pas avoir de pouvoir.

Mon avis :
Le Récit d'une Terreur Passagère est l'histoire d'un écrivain, qui bloque devant "la feuille blanche", plus d'inspiration ne vient à lui pour écrire. Il décide alors de s'isoler quelques mois en forêt, afin de retrouver l'inspiration d'avant. Arrivé dans une maison isolée du monde dans une vaste forêt, d'étranges évènements vont alors se dérouler.

Je reste bouche bée devant ce premier livre numérique que je lis.
Effectivement, que penser de celui-ci? J'ai eu un peu de mal avec les premières pages, mais j'ai été ensuite happé par l'histoire de cet homme, dont on a l'impression qu'il a toujours vécu à part.
Effectivement, depuis sa plus tendre enfance, il n'a que très peu de contact avec les autres humains, préférant se plonger dans les livres et travailler dans la bibliothèque. Il va perdre sa mère, ce qui va bouleverser sa vie familiale, mais surtout son esprit....
Il découvrira ensuite un de ces camarades de classe pendu, ce qui jouera certainement aussi sur son esprit.
Cet homme est assez étrange, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, à le comprendre, cependant, je me suis prise d'affection pour lui, mais aussi de pitié. Nous le sentons si perdu... Je pense que je n'ai cependant pas compris tout le sens de ce livre. Je ne veux pas trop en révéler plus dans ma critique afin de ne pas tout dévoiler aux prochains lectures, mais j'en ai déduit que ces peurs provenaient de son fort intérieur et de son imagination, qui rendait les évènements autour de lui si réels, que l'on avait du mal à cerner le vrai du faux...
Pour finir, la dernière phrase de ce livre m'a achevé si je puis dire... me laissant dans un vide immense....

Pour conclure, malgré le fait que ce livre soit pour le moins étrange, je le trouve très interessant, il est léger, mais nous fait poser beaucoup de questions, je pense que ce livre a énormément de choses cachées sous ses mots, et ferait un très bon sujet de débats.

Je suis heureuse d'avoir découvert cette lecture, que je n'aurai surement jamais lu de moi-même sans ce partenariat.
Je remercie donc Charles Dionne, ainsi que les Editions NumerikLivres, pour ce très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère Empty
MessageSujet: Re: [Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère   [Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère EmptyLun 13 Déc - 23:50

c'est le troisième bon avis que je lis de ce livre numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Charles Dionne] Le Récit d'une Terreur Passagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yasmina Amar] La passagère
» Dune bientôt réadapté!
» [ Frank Herbert] Dune tome 1
» [Sébastien Couvrette] Le récit de la classe moyenne
» Terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: