Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 : Eric

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_lcap0%[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_lcap0%[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_lcap0%[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_lcap0%[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_lcap0%[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Empty
MessageSujet: [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 : Eric   [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric EmptyLun 13 Déc - 23:54

[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric 9782266111324


Année d'édition : 2001
Edition : Pocket
Nombre de pages : 151
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Faust, vous connaissez ? Mais voici Eric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-Monde. Hélas aucun démon, et encore moins aucune séduisante succube, ne répond à son invocation. Dans le cercle magique ne surgissent que Rincevent et le Bagage, respectivement le mage le plus incompétent et l'accessoire de voyage le plus redoutable de l'univers. Et que veut Eric ? Oh, rien de bien original : l'immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps. Ce qui va emmener la fine équipe dans un périple étourdissant, de l'empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, en passant par un affrontement qui ressemble furieusement à la guerre de Troie, jusqu'à l'aube des temps et la création du monde. Sans oublier les enfers, bien sûr.


Dernière édition par Louve le Dim 23 Oct - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric Empty
MessageSujet: Re: [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 : Eric   [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 :  Eric EmptyLun 13 Déc - 23:55

Après une grande déception je me suis lancée dans un roman du disque monde, sachant d'avance que j'allais passer un bon moment. Et ce fut le cas! J'ai même passé un excellent moment avec ce tome-ci, bien que beaucoup trop court!
Retrouver Rincevent, le bibliothécaire et le bagage sur patte m'a vraiment fait plaisir. Et surtout, retrouver la Mort! Il est tellement drôle dans sa façon de parler et de se comporter avec un certain respect vis à vis des hommes qu'il vient chercher. ( car oui la mort est masculin! faudra bien vous y faire!)
Ici l'histoire m'a complètement charmée.
Rincevent se retrouve invoquer par Eric un gamin démonologue qui désire trois voeux : être immortel, vivre pour toujours, en somme, dominer le monde et la plus belle femme du royaume. Et de voir Rincevent transformé provisoirement en démon qui doit obéir à son maître j'ai trouvé ça complètement déjanté!
Rincevent qui reste fidèle à lui-même! Capable de se sortir des situations les plus loufoques avec un tour de passe passe dont lui seul à le secret. Le bagage, cette chose étrange qui le suit partout et qui sème mort, chaos et peur sur son passage.( surtout si on a tendance à vouloir du mal à Rincevent!).
Quand à Eric je l'ai trouvé vraiment adorable. Il m'a en tout cas bien fait rire!
Et que dire du périple de Rincevent? Je pense qu'il n'avait jamais vécu autant d'épreuves en si peu de temps!
Gros coup de coeur pour ce tome-ci avec une vision très différente de ce à quoi on peut s'attendre concernant les Enfers, et sur la création de l'univers!
Et que dire de la guest star : Ulysse sous un autre nom? La guerre de Troie vu par Pratchett ça dépote et ça nous fait bien marrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 : Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terry Pratchett] Les annales du disque monde Tome 11 : Le faucheur
» [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 4 : Mortimer
» [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 7 : Pyramides
» [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 5 : Sourcellerie
» [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 8 : Au guet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Terry Pratchett-
Sauter vers: