Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Aller en bas 
+3
Gr3nouille2010
Salsera15
Louve
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap100%[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_lcap0%[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyVen 18 Mai - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Castelmore
Nombre de pages : 320
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Jack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d’or. Plus intéressé par l’aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s’attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route : des hommes sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l’homme abrite de plus sombre en son cœur. Son animal totem, le loup, l’aidera à traverser les épreuves… pourvu que Jack reste en vie.


Dernière édition par Louve le Lun 17 Sep - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyVen 18 Mai - 20:59

Chronique à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyVen 18 Mai - 23:55

Citation :
Je tiens en premier lieux à remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour cette découverte. Je ressors mitigée de ma lecture mais je vais de suite vous en expliquer les raisons.

Le style des auteurs est dans l'ensemble fluide. J'ai toutefois trouvé une petite inégalité entre les passages descriptifs qui n'ont pas su me captiver et les passages où l'action domine, où en général j'ai eu de l'intérêt pour le roman et l'histoire de Jack. De plus je pense que j'aurais été beaucoup plus captivé en utilisant un narrateur omniscient. Ici j'ai parfois eu du mal à percer les sensations et émotions de notre personnage principal, faisant de moi une lectrice non impliquée dans les aventures de Jack. L'univers que nos auteurs ont cherché à faire transparaître est dans le fond assez troublant. On passe d'un environnement où la nature domine à d'autres passages où la nature se fait dominer par l'homme. J'ai donc trouvé le tout un peu inégal et c'est l'une des raisons qui m'ont fait lire ce roman sans être réellement "dedans". En fait je pense que le souci principal vient du fait que les auteurs ont voulu joué sur le calme et la tempête mais en dosant très mal le tout. Et donc les moments calmes en deviennent vite ennuyés et sans réel intérêt pour la suite de l'aventure de Jack.
Ceci dit il manque quand même de descriptions au niveau des personnages. J'aime avoir des descriptions pointues sur les personnages que je vais suivre tout au long du roman.

Passons à l'histoire maintenant. Dans l'ensemble cet hommage à Jack London est convaincant et plus ou moins crédible. En fait le gros reproche que j'aurais à faire à l'histoire c'est d'avoir parfois voulu trop en faire. Je pense par exemple à Lesya et tout le côté magique qu'elle apporte à l'histoire. Ces passages-ci ne m'ont absolument pas convaincu. J'ai trouvé ça de trop, surtout en sachant tout ce qu'avait enduré Jack depuis le début du roman. Le fait par contre d'utiliser un Jack London assez jeune est assez sympa puisqu'on peut supposer que sa jeunesse lui permet d'être en condition physique pour son voyage même si du coup j'ai trouvé que sa personnalité et sa manière d'agir n'était pas du tout en accord avec son âge. J'ai vraiment beaucoup aimé le passage où Jack et ses deux amis vont dompter la nature sur leur barque. C'est je pense l'un des moments les plus forts du roman tout comme leur esclavagisme lorsqu'ils devront trouver de l'or et qu'ils se verront maltraité et soumis à une bande de brutes épaisses.
Autre passage bien trouvé, c'est je pense avec le Wendigo même si les auteurs l'ont parfois trop utilisé. Avant la rencontre avec Lesya, c'était une excellente idée, donnant à jack l'occasion de fuir son destin mortel. Mais lorsque la créature refait surface face à Jack, j'ai trouvé ça un peu navrant de le réutiliser comme si les auteurs voulaient combler un vide et transformer Jack en super Homme. Parce que oui dans ce roman notre très cher Jack ne m'est pas apparu une seule fois comme un être Humain. Et c'est peut-être la raison qui m'a un peu rendu sceptique face à l'histoire. Il se sort toujours de toutes les situations, égoïstement et en montrant qu'il est Jack London, un jeune homme très fort et qui ne craint au final que très peu de choses. Il va affronter le froid, la faim, des bandits et assassins par la même occasion, un Wendigo, une "sorcière", la mort... bref jack va être confronté à de nombreux dangers et au final il s'en sort sans trop de mal et ça j'ai eu du mal à la concevoir!
Jusqu'à la fin j'ai eu peur d'une grosse surprise pour délibérément transformer ce roman en un roman typique du fantastique. Je ne vais pas parler de la fin pour ne pas spoiler mais j'ai eu l'impression d'un mauvais rêve. Les auteurs ayant privilégié la facilité!

Des personnages, j'ai trouvé Jack détestable. Trop violent, trop sur de lui, assez égoïste de bien des côtés il semble persuadé de trouver de l'or et d'amener de l'argent à sa mère. Il pense pouvoir dominer la nature sauvage mieux que quiconque et je l'ai trouvé en ça bien antipathique. De plus son amitié est vraiment troublante puisqu'il n'hésite pas à sauver sa peau avant celle de ses amis et une fois qu'ils les pensent morts, on ne ressent rien de sa part, aucune émotion, il est vide de l'intérieur...
Seul le jeune Hal et le loup gris ont su trouver grâce à mes yeux. Je n'ai pu m'attacher aux autres personnages puisqu'ils disparaissent bien vite du roman pour ne plus qu'être à peine évoqué.

En bref, je reste mitigée par ce premier opus. Autant j'ai aimé certains passages qui m'ont captivé, autant beaucoup de scènes n'apportent à mes yeux ( du moins pour ce premier opus) rien de plus à l'histoire et au personnage si ce n'est le rendre encore plus antipathique. Ceci dit je pense que la série a un énorme potentiel et qu'elle plaira aux plus jeunes ou à ceux qui recherchent un roman d'aventure saupoudré de magie. Je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté non plus ^^


Ma note
: 3/5 ou 12/20

Les plus :
- une bouffée d'oxygène avec la multitude de paysages évoqué tout au long du roman.
- Pas mal de rebondissement et jusqu'à la fin.
- Un loup qui sera un allié sur pour notre héros ( ah oui un loup est toujours un bon point pour moi ^^)
- Le style des auteurs qui sera accessible dès le plus jeune âge, même si certaines scènes sont davantage pour les ados et plus ^^


Les moins :
- Une inégalité tout au long du roman concernant les différentes étapes de l'aventure de Jack. Tantôt très mouvementée, tantôt très lentes.
- Un héros égocentrique ( "je suis Jack London")
- Une surabondance d'évènements magiques qui m'ont semblé de trop ( Lesya et Leshii)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 19 Mai - 3:36

Ouf!!! Moi qui étais très intéressée par cet auteur, je me vois tout à coup très bouleversée! Cependant, y a t-il des ouvrages de Jack London qui valent la peine d'être lus?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 19 Mai - 3:37

Je crois en fait que le héros Jack London se retrouve dans d'autres romans...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 19 Mai - 11:20

Citation :
Ouf!!! Moi qui étais très intéressée par cet auteur, je me vois tout à coup très bouleversée! Cependant, y a t-il des ouvrages de Jack London qui valent la peine d'être lus?

Alors Jack London est un auteur qui a par exemple écrit l'appel de la forêt ou croc blanc. Ici deux auteurs se sont inspiré de Jack pour écrire un roman en transformant l'auteur en personnage.

Alors oui les romans dont l'auteur est Jack London valent la peine d'être lu et même plus que ça, ce sont de grands classiques!

C'est important de faire la différence entre l'auteur Jack London et le personnage qui a été inventé pour ce roman-ci ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 19 Mai - 16:34

D'accord merci Louve! Je vais aller consulter ses ouvrages!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 19 Mai - 16:56

le plus sympa reste Croc Blanc à mes yeux mais je n'ai pas encore pu lire l'appel de la forêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 20 Mai - 1:00

Je suis en train de le lire.. J'ai lu 50 pages & j'ai beaucoup de mal à avancer :/ Je ne connais pas Jack London mais je n'ai pas eu l'impression que ça allait me freiner, quand j'ai lu ta chronique Louve, donc je verrai bien mais je pars sur de mauvaise base concernant le ressenti :/
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 20 Mai - 6:45

Sauvage commence de plus en plus à me décevoir, d'après vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 20 Mai - 11:12

Citation :
Je suis en train de le lire.. J'ai lu 50 pages & j'ai beaucoup de mal à avancer :/ Je ne connais pas Jack London mais je n'ai pas eu l'impression que ça allait me freiner, quand j'ai lu ta chronique Louve, donc je verrai bien mais je pars sur de mauvaise base concernant le ressenti :/

en fait le début est assez lent à se mettre en place. Puis soudain wahou tu sens que le roman va être super et hop tu retombes dans l'ennui et la longueur...
c'est le plus gros reproche du roman ^^

Salsera : je pense que le mieux est de se faire son propre avis ^^
chaque lecteur a ses attentes différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 20 Mai - 16:33

Effectivement, mais bon le livre n'est pas dans ma Pal et j'en ai plein en attente alors ce sera pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 20 Mai - 18:02

Une critique sévère que celle-là Louve, mais en même temps si le livre le mérite...

PS : J'ai beaucoup aimé l'appel de la forêt quand j'étais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 20 Mai - 20:28

Sévère oui, peut-être. Ceci dit ce roman a du bon comme du mauvais alors j'ai essayé de montrer les deux côtés pour rendre ma chronique objective.

Je pense que le mieux sera de voir d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyJeu 24 Mai - 22:40

Je passe.

Je suis vraiment marquée par Jack London, à cause d'amis qui étaient fan de cet auteur et de l'homme qui était derrière.
Ils m'ont raconté beaucoup de choses sur lui - notamment ses engagements politiques - et je sens que le voir devenir un simple perso de roman va me hérisser le poil sur la couenne.

Surtout qu'il avait 21 ans et déjà quelques années à trimer dans des usines ou des plans douteux derrière lui quand il a écouté l'appel de l'or... donc, déjà, je pars sur un a priori super négatif d'office, même si une amie m'a vanté le roman pour en avoir rédigé un support pédagogique.

(en fait, je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal, tout le temps, avec les romans qui mettent en scène des personnes réelles et prennent beaucoup de liberté avec leur véritable biographie)

Sinon, je confirme qu'il existe de vraies bio de Jack London, mais je n'ai pas les réf. (ça doit pouvoir se trouver facilement en cherchant sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 26 Mai - 16:04

Citation :
Je remercie le forum Livraddict & les éditions Castelmore pour ce partenariat. Même si je n'ai pas du tout accroché, je suis contente d'avoir pu découvrir cet ouvrage & m'en faire une idée.

Je ne sais pas trop comment parler de ce roman.. Ca m'embête toujours de ne pas aimer un livre & de devoir faire une chronique dans ce cas-là mais ça n'engage que mon point de vue & il y a beaucoup d'avis positifs ! Le mien sort juste de lot, encore une fois..
Le premier problème que j'ai rencontré vient du fait que le narrateur n'est pas Jack London. Ce premier tome est plein d'aventure mais je n'ai pas pu m'y plonger pleinement parce que la narration m'a paru trop distante vis à vis du personnage principal (Jack donc..). Certains passages m'ont quand même captivé (surtout quand Jack devient un esclave..) mais certains trainent trop en longueur & je finissais par décrocher complètement pour me retrouver un peu perdue par moments..

Il y a quand même des points positifs que je n'ai pas l'intention de négliger : quand le fantastique prend place dans l'histoire, tout devient quand même plus intéressant puisqu'il y a des rebondissements & une bonne dose d'aventure. Le style des auteurs est simple, fluide & accessible. Aucun problème avec tout ça. Seulement, il manque un petit quelque chose qui a fait que je n'ai pas su apprécier cette lecture. Je ne sais pas si ça vient uniquement du choix de la narration ou pas mais j'ai ressenti ce manque.

Aucun personnage ne m'a tapé dans l'oeil, je ne saurai pas quoi en dire donc je ne préfère ne pas trop en parler. Le personnage principal est bien travaillé mais il n'a rien qui m'aurait permis de m'y intéresser vraiment.. Quant aux personnages secondaires, j'ai eu l'impression qu'ils ont été survolé, pas assez approfondi & sans grand intérêt.. S'ils n'étaient pas présents, c'est l'histoire qui n'aurait eu aucun intérêt parce qu'ils ont quand même une place dans tout ça mais ils ne sont pas assez convaincants pour moi..

Je me suis un peu forcée à finir ce premier tome parce qu'il fallait bien que je m'en fasse un avis mais ça ne m'aurait pas préoccupé de l'avoir abandonner.. Mon avis n'est pas très détaillé mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire & à tout suivre du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 26 Mai - 16:22

non gr3nouille tu n'es pas la seule ^^

j'ai été mitigée aussi à la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 26 Mai - 16:24

Les avis négatifs/mitigés sont rares pour ce roman ! Je ne sais pas vraiment ce qui a cloché mais ça n'a pas marché Rolling Eyes

Je me sens toujours un peu fautive dans ces cas-là :/
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 26 Mai - 16:28

J'ai eu ce sentiment là mais du coup comme nous sommes deux nous ne sommes pas fautives ^^

et puis on peut ou pas adhérer à l'univers d'un roman. C'est une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptySam 26 Mai - 16:30

Oui mais quand tu te dis que les auteurs ont quand même pris du temps & y m'ont leur coeur pour écrire ce roman, que la maison d'éditions y croient & espèrent que ça plaira à un max de mon monde, ben ça fait toujours un petit quelque chose de ne pas adhérer du coup ^^' mais bon, c'est sûr qu'après on peut pas se forcer non plus à aimer un livre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 3 Juin - 15:15

Citation :
Fin du XIXème siècle, la ruée vers l'or fait rage en Alaska. Jack London, 17 ans, n'y échappe pas et veut tenter sa chance comme chercheur d'or afin de subvenir aux besoins de sa famille. Après un trajet au péril de sa vie, en compagnie de ses compagnons de route Merritt et Jim, il arrive sain et sauf à Dawson, la ville des prospecteurs. Alors qu'il pense avoir accompli le plus dur, de nouvelles difficultés se présentent à lui. Jamais il n'aurait pu imaginer ce qu'il allait devoir affronter, et vous non plus ...

Je remercie les éditions Castelmore et le forum Club de Lecture pour ce partenariat.

Qui ne connait pas Jack London et son fameux " Appel de la forêt"? Avec Sauvage, j'ai eu envie de découvrir la vie de cet auteur et me replonger dans l'univers du Grand Nord. J'étais également curieuse de voir comment le surnaturel est intégré à cette histoire. Me voilà donc en route vers l'Alaska!!

La couverture a beaucoup participé à mon attrait pour ce roman. Elle est particulièrement bien choisie. La couleur qui rappelle celle de la glace et du froid, et le regard pénétrant du loup, nous promettent des belles aventures "sauvages".

Le style des auteurs est travaillé, et même recherché mais le manque d'actions dans les 50 premières pages a rendu difficile ce début de lecture. La première partie du roman est consacrée à l'arrivée de Jack dans le Grand Nord et l'auteur nous donne une somme de détails pour nous permettre de sentir l'atmosphère des lieux, ce qui est d'un côté est très réussi mais qui, d'un autre côté, alourdit la lecture.

Les auteurs nous plongent dans l'atmosphère de l'époque et de cette ruée vers l'or. Au travers de cette histoire, on découvre les conditions de vie des chercheurs d'or, on se rend compte de la difficulté de leur situation, que ce soit au niveau climatique mais également des enjeux, tout cela pour une quête qui peut s'avérer stérile. J'ai appris énormément, à travers ce roman, sur cette partie de l'Histoire et sur ces hommes. Je n'aurais jamais imaginé les dangers qu'ils ont dû affronter pour mener à bien leur recherche. Les auteurs ont mis un point d'honneur à reconstituer les paysages tels qu'ils étaient vraiment à l'époque. En faisant des recherches sur cette période, j'ai trouvé des photos qui correspondaient parfaitement à ce que j'avais pu m'imaginer à la lecture de ce roman. C'est un des points que j'ai particulièrement apprécié avec ce roman.



L'histoire dans son intégralité est plutôt "dure", notre héros va traverser de nombreuses difficultés, et je pourrais même dire "QUE" des difficultés. Il n'y a pas de moment heureux, seuls quelques moments de soulagement sont présents et d'autres passages plus " sauvages". Il ne s'agit donc pas d'une lecture légère et il est important de le savoir avant de se lancer dans ce roman.



L'élement qui m'a le plus dérangé est l'absence de transitions entre les descriptions très terre à terre, parfaitement réalistes, et le monde surnaturel. J'avoue ne pas avoir été sensible à cet apport " fantastique" dans ce grand Nord si rudimentaire. Autant le Wendigo, légende amérindienne, peut trouver sa place dans ce paysage glacé, autant Leisha et Leishii m'ont semblé déplacé. Leur présence, l'aura qui les entoure et le décor proche d'un conte de fée n'avaient pas leur place, selon moi dans cette histoire.

Côté personnage, vous l'aurez compris, Jack London est notre héros. Alors oui, il s'agit de ses histoires, oui tout tourne autour de lui, mais cela était largement suffisant, sans que les auteurs nous harassent de "Jack London" par ci, "Jack London "par là. Cela m'a fait pensé aux stars qui sont toujours appelées par leur nom et prénom ensemble, quoi qu'il arrive. Tout le monde a bien compris qu'il s'agissait de Jack London, il n'était donc pas nécessaire de le rabacher à tout bout de champ. Cela m'a vraiment dérangé. Jack est un personnage très intéressant, aux multiples facettes. La vie dans le grand Nord va le transformer, faisant ressortir son coté sauvage et son lien avec la nature. Le lien qui l'unit à ce loup gris est très fort . Sa personnalité est d'ailleurs très proche de celle d'un loup: il est combatif, supporte la vie en solitaire mais reste fidèle à ses amis, à sa " meute". dommage que l'on n'en sache pas plus sur ce fameux loup...

En bref, un roman qui brille en partie par son regard sur cette partie de l'Histoire, mais qui n'a pas réussi à complètement m'accrocher, dans son désir de vouloir absolument y mêler du fantastique.
Ma note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 3 Juin - 15:27

Je suis d'accord avec ton avis. Jack m'a vraiment déçue. Le personnage est détestable à souhait et tellement égocentrique !

J'ai été déçue par ce roman j'en attendais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 3 Juin - 15:44

oui c'est peut etre parce qu'on attendait trop justement, avec le souvenir de Croc Blanc ou l'appel de la foret...
je suis contente d'en avoir appris plus sur cette partie de l'Histoire en tout cas! J'aime apprendre de mes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyDim 3 Juin - 18:04

oui c'est ce qui m'a le plus séduite dans le roman ainsi que le wendigo. Mais c'est vrai que de découvrir la difficulté qu'éprouvaient les chercheurs d'or m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage EmptyLun 4 Juin - 1:39

Bien là, je sais plus trop si je dois le lire ou non lol
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage   [Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christopher Golden & Tim Lebbon]Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Christopher Golden] Snowblind
» [Jack London] Croc Blanc
» [jack london] L'appel de la forêt
» [Sam Grintt]Le Ranger d'Acier tome 1: L'Ouest Sauvage
» [Patrick McSpare] Victor London tome 1 : L'Ordre du Coruscant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: