Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Stephen Laws] Train fantôme

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Stephen Laws] Train fantôme Vote_lcap0%[Stephen Laws] Train fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stephen Laws] Train fantôme Vote_lcap0%[Stephen Laws] Train fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Stephen Laws] Train fantôme Vote_lcap100%[Stephen Laws] Train fantôme Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stephen Laws] Train fantôme Vote_lcap0%[Stephen Laws] Train fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stephen Laws] Train fantôme Vote_lcap0%[Stephen Laws] Train fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen Laws] Train fantôme Empty
MessageSujet: [Stephen Laws] Train fantôme   [Stephen Laws] Train fantôme EmptySam 26 Mai - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 1989
Edition: Pocket
Nombre de pages : 286
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Destination cauchemar, terminus l'enfer.

Quelle force mystérieuse appelle chaque jour Mark à la gare de Newcastle ? Pourquoi éprouve-t-il une peur irraisonnée à l'idée de lui obéir et de franchir la porte qui mène au quai ?
Est-ce parce que son inconscient craint que ne se reproduise le terrible accident qui l'a plongé dans un long coma et dont il ne garde aucun souvenir ? Ou plutôt parce qu'il sait obscurément qu'il y a quelque chose dans ce train, sur cette ligne ? Quelque chose qui pousse irrésistiblement les gens à tuer, transforme les enfants en meurtriers et se repaît de la mort ?
Quelque chose qui est sur le point de se libérer...

Stephen Laws est né à Newcastle dans les années 50. « Train fantôme », son premier roman, est considéré comme un classique. Il s'y affirme d'emblée comme l'égal des plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stephen Laws] Train fantôme Empty
MessageSujet: Re: [Stephen Laws] Train fantôme   [Stephen Laws] Train fantôme EmptyLun 11 Aoû - 18:46

Je m'attendais à une sorte de Ça ,avec l'incarnation de nos peurs les plus profondes et la lutte contre le Mal, et j'ai été agréablement surprise : même si je n'ai pas pu m'empêcher de penser au roman de Stephen King, celui-ci a sa propre personnalité.
L'enquête prend une dimension historique intéressante, solide, et je ne m'y attendais pas. Ce roman est bref, mais on a le temps de s'attacher aux personnages, et la plongée dans l'inconscient pervers de certains est assez écoeurant.
Un roman d'horreur à l'histoire bien ficelée, avec quelques maladresses que l'on peut comprendre : il s'agit d'un premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen Laws] Train fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [stephen Laws] Macabre
» [Stephen Laws] Darkfall
» Midnight Meat Train
» [David Gibert] Fantôme de chair
» [Christina Baker Kline] Le train des orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: