Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1

Aller en bas 
+6
merryfantasy
Kassandra68
chris62150
Titisse
Salsera15
Louve
10 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_lcap67%[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_lcap33%[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_lcap0%[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_lcap0%[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_lcap0%[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptySam 26 Mai - 17:39

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Hors10


Année d'édition : 2012
Edition: Harlequin ( Darkiss)
Nombre de pages : 496
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.


Dernière édition par Louve le Lun 20 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyLun 28 Mai - 5:37

Je note celui-là, je veux absolument le lire! Je suis de retour demain pour deux autres fiches de lecture chick-lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 13 Juin - 11:36

Coucou !

Si je peux me permettre, il me semble que ce livre est classé dans la catégorie jeunesse / young adult :) La collection Darkiss est d'ailleurs une collection jeunesse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 13 Juin - 11:38

Voici mon avis sur ce roman que je conseille !

Résumé

"Dans ce roman, nous suivons la vie de deux adolescents : Echo et Noah. Echo est une jeune fille populaire et très sociable dans son lycée : elle a beaucoup d’amis et tous les garçons la regarde… jusqu’au jour où un horrible drame lui est arrivé. Aux yeux de ses camarades, elle passe alors pour une “folle” et se renferme sur elle-même. Elle souhaite essayer de redevenir comme avant, “normale”, avec l’aide de Madame Collins, une psychologue.

Noah est le mauvais garçon dont toutes les filles du lycée rêvent ! Il a un corps de rêve, fume, boit et profite des filles en passant une seule nuit avec elles. Cependant, il a également vécu un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide de Madame Collins.

Echo et Noah sont différents, ils n’ont rien en commun et se détestent. Mais les drames qu’ils ont vécus vont les rapprocher.

Quels drames ont-ils vécus pour que leurs vies soient à ce point bouleversées ? Comment vont-ils y faire face ? Comment vont-ils réagir face à des sentiments qu’ils ne connaissent pas ou très peu : l’amour ?

Mon avis

Je vous avoue ne pas avoir beaucoup craquée sur la quatrième de couverture de ce roman. Or j’ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Harlequin et à Mathilde que je remercie grandement. En effet, je ne regrette pas cette lecture qui fut une très belle découverte.

La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Elle a instauré une alternance de narrateurs (Echo et Noah) à chaque chapitre, ce qui rend l’histoire très captivante. Katie McGarry a également réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ; c’est très agréable d’être plongée à ce point dans un livre.

Concernant les personnages, je me suis attachée sans difficultés à Echo et Noah. Echo a subit un drame qui a bouleversé toute sa vie, mais nous comprenons vite que même avant ce drame Echo n’avait pas une vie toute rose. En effet, elle a déjà du faire face à la perte d’un être cher qu’elle aimait plus que tout. Elle vit avec son père et sa belle-mère, Ashley. Ses relations avec Ashley sont difficiles puisqu’elle lui a “volé” son père. Avec lui, ses relations ne sont pas non plus très agréables, mais elle se soumet plus volontiers à ses souhaits afin de lui faire plaisir. J’ai perçu Echo comme une fille très fragile, avec un grand manque de confiance en elle. En même temps, vu sa situation, je pense que personne ne pourrait mieux réagir. On la voit évoluer tout au fil du roman, reprenant confiance en elle et essayant de retrouver un semblant de la normalité qu’elle a perdu. Pour cela, elle se fera aider par Madame Collins, sa psychologue et Noah. Bien sûr, Noah n’est pas son genre de garçon, il est trop “bad boy” pour elle. Mais elle va petit à petit l’apprécier, au point de se demander si elle ressent des sentiments pour lui.

Noah est le mauvais garçon du lycée. Il fume, boit, sort avec les filles juste pour une nuit, a un langage vulgaire et n’hésite pas à provoquer son entourage. Il a également subit un drame dans sa vie qu’il va essayer de surmonter avec l’aide d’Echo et de Madame Collins. Il va même évoluer tout au long du roman, apprendre de ses erreurs, mûrir et surtout découvrir l’amour.

Je n’oublie pas dans les personnages secondaires, un personnage qui a toute son importance : Madame Collins, la psychologue. Je l’ai clairement adoré. Son métier n’est pas facile et elle a tout simplement “assurée” avec Echo et Noah. Elle a toujours été à leur écoute, a su les stimuler afin de les aider à résoudre leur problème. Je pense qu’elle s’est attachée à ces deux adolescents et à leurs histoires, mais qui ne le ferait pas ?

L’histoire est vraiment centrée sur la découverte de leurs drames, leurs façons d’y faire face ainsi que sur un amour naissant. J’ai dévoré ce roman en deux soirées et je l’ai trouvé très réaliste pour le genre littéraire de la jeunesse.

Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture poignante et riche en émotions que j’ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 13 Juin - 16:24

je l'ai dans ma pal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 13 Juin - 16:49

J'ai hâte de lire ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Kassandra68
Proie
Kassandra68


Messages : 86
Points : 89
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Sundgau

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptySam 19 Oct - 12:41

Mon avis :

La couverture représente bien les personnages principaux du récit, à savoir Noah et Echo et leur vécu très difficile.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'intrigue mais on la découvre assez vite. Echo a oublié un évènement traumatisant et Noah a perdu sa famille. Deux drames différents, tout dans leur attitude les opposes mais ils vont finir par se rapprocher.

A la moitié du livre, j'ai cru qu'enfin, ils allaient être heureux ensemble... mais non, ils ont encore du chemin à parcourir et certaines choses à comprendre et surmonter.

Moi qui était assez septique concernant ce récit au début, j'ai vite été aspirée par l'histoire pour en ressortir toute chamboulée. Les émotions sont si intenses qu'on les ressent profondément. Elles nous prennent aux tripes.Certaines scènes m'ont même arrachées quelques larmes. On ne peut pas rester indifférent.

Cette lecture est une espèce de grande claque pour tout ceux qui pensent que tout est beau, tout est rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradise-book.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptySam 10 Mai - 21:47

Citation :
Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une LC et un challenge ne se refusent pas, alors j’ai finalement décidé de l’ouvrir. Et c’était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise.

Trois histoires mêlées en une : la quête d’Echo, le combat de Noah, et leur histoire d’amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d’une certaine réflexion en s’alliant pour obtenir ce qu’ils souhaitent : elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix ; lui un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre une foule de sensations m’ont frappée de plein fouet, et l’histoire m’a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyVen 23 Mai - 22:30

Un roman à deux voies empreint d’émotions fortes, d’injustices mais surtout d’amour.
Echo, un prénom qui résonne au travers d’un drame occulté. Ancienne lycéenne populaire, depuis un an Echo a bien changé et n’est plus que l’ombre d’elle même. A bientôt 18 ans, elle porte des vêtements amples à manches longues qui semblent cacher d’atroces cicatrices. Sa vie est essentiellement régie par les ambitions de son père, l’absence de sa mère et l’envie d’être à nouveau normale. Noah est tout son contraire. Lui aussi a vécu un drame et vogue au gré des familles d’accueil. Il voue une haine aux adultes et à leur justice terriblement injuste. C’est le mauvais garçon du lycée, celui qui se drogue à la réputation sulfureuse et qu’il n’est pas conseillé de fréquenter. Pourtant ces deux là se retrouvent à devoir suivre une thérapie avec l’intrigante Mme Collins, la psychologue du lycée et se voient, malgré leur réticence mutuelle, à se croiser et à se rapprocher.
Ces personnages décrits sont d’une force mais aussi d’une sensibilité extrême, on sent qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour les voir sombrer dans les tréfonds de leur mal être, chacun ayant vécu une tragédie traumatisante.
Echo a tout perdu ; sa vie populaire, ses ambitions d’artiste peintre et n’a trouvé qu’une forme de solitude sociale alimentée par des rumeurs. Seule son amie Lila sembla la soutenir. Elle ignore pourtant ce qui lui est arrivé, amnésique depuis le drame, elle ne dort plus et fait toutes les nuits de terribles cauchemars, elle sait que sa mère en est la cause et ne la plus vu depuis. Elle cherche à comprendre, à savoir, mais personne ne souhaite lui révéler la vérité pourtant tout est concilié dans son dossier. Son frère Arès est mort un an plutôt après s’être enrôlé dans les marines, il lui manque et elle se sent terriblement seule et incomprise par un  père fraîchement remarié avec son ancienne babysitter enceinte et prêt à  se lancer dans une nouvelle famille de substitution.
Noah a perdu ses parents dans un incendie, le laissant lui et ses deux frères orphelins. Ils se sont retrouvés séparés. Alors que Noah a subit des sévices dans certaines familles, il est persuadé que la famille d’accueil de ses frères est aussi mauvaise et souhaite pouvoir enfin les libérer et obtenir leur garde une fois son diplôme en poche. Il a besoin de savoir où vivent ses frères et toutes ces informations sont écrites dans son dossier. Il doit cependant faire de gros efforts pour les voir davantage et se voit contraint à suivre des cours de rattrapages avec Echo.
Leur relation au début chaotique se transformera petit à petit en échange amical sur leur malheurs respectifs et leur entraide à obtenir les informations dont ils ont besoin, pour enfin se concrétiser en une belle histoire d’amour. Difficile cependant quand on est une fille de bonne famille et que l’on fréquente les filles et les garçons les plus populaires du lycée d’être attirée et de s’attacher au bad boy de service qui traîne avec un gars tatoué, percés à la bouille patibulaire et avec la fille sombre qui vous dévisage sans cesse à travers ses yeux de drogué. Certes, on connaît la rengaine et cela nous rappelle étrangement le style de Simone Elkeles, un mauvais garçon sans le sous, une ancienne star du lycée fille à papa, pourtant, on s’attache à ces deux êtres déchirés et meurtris et à leur histoire d’amour. Mais ce n’est pas seulement cela, on vit également leurs drames familiaux et leurs conséquences sur ces deux destins brisés.
L’auteure a une écriture fluide et efficace tout en simplicité et use de la narration à deux voies de ces protagonistes principaux. On suit tantôt les émotions, les désillusions et les espoirs d’Echo, tantôt la colère, les doutes et la passion de Noah. Une foule de sentiments que le lecteur absorbe massivement et dont il ne peut en aucun cas être insensible.
En bref, une histoire d’amour poignante qui nous promet un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
cathow
Nouveau
cathow


Messages : 23
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2014

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMar 8 Juil - 6:24

J'ai tellement adoré que je n'ai pas pu attendre et j'ai directement acheté la suite qui est aussi géniale que le premier mais maintenant je dois patienter pour le 3ème lol.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyDim 31 Mai - 11:05

Bouleversant. Envoûtant. Émouvant.

Bref, plein de qualificatifs en « ant » auxquels vous pouvez purement et simplement soustraire « ennuyant » !

Comme vous pouvez le voir… j’ai TOTALEMENT adoré ce roman. Je crois d’ailleurs que j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux bien avant la moitié (et après… ben c’était mort pour moi –« )

Qu’il s’agisse d’Echo ou de Noah, je suis tombée amoureuse de ses deux personnages et j’ai souhaité avec force que leur vie s’améliore. Aucun des deux n’a été gâtés.

Ils se pensent si différents et pourtant… au final, ils sont semblables. Ils sont tous deux prêts à tout pour atteindre le but qu’ils se sont fixés. Ils se sentent aussi seuls au monde.

C’est là qu’intervient madame Collins, la psychothérapeute qui sera un peu le pilier de cette histoire. Doucement, elle va leur montrer que certains adultes sont encore dignes de confiance et qu’ils peuvent malgré tout encore être heureux. Peut-être pas totalement mais un peu tout de même.

Autour de Noah et Echo, il y a d’autres lycéens bien évidemment. Les populaires pour Echo et les marginaux pour Noah. Si Lila, la meilleure amie d’Echo, est souvent adorable et censée (hormis ce moment au cinéma où je l’ai détesté !), Luke et Grâce quant à eux sont, pardonnez-moi l’expression, de sales petits cons !

A contrario, Beth et Isaiah, malgré leurs problèmes, sont dévoués à Noah et leur amitié fait plaisir à voir.

Aucun personnage n’est pourtant exempt de défauts. Ils sont tous un peu égoïste mais qui ne l’est pas ? C’est peut-être là aussi la force du roman : on s’attache d’autant plus aux personnages qu’ils ne sont pas parfaits, qu’ils ont leurs failles comme tout un chacun.

Dans ce roman de lutte et de douleur, c’est toujours l’amour qui prime au final. Celui qu’ont Echo et Noah l’un pour l’autre évidemment mais surtout celui de Noah pour ses frères. Dans leur malheur, Jacob et Tyler ont bien de la chance d’avoir un frère tel que lui pour veiller sur eux.

J’ai bien conscience que cette chronique est particulièrement brouillonne… Et je ne peux donc que vous dire ceci : Lisez-le.

Et vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyDim 31 Mai - 13:03

Ok ok ! Définitivement il va rejoindre le haut de la pile ! Wink

Tu m'as convaincu Rinne !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyDim 31 Mai - 14:15

Bonne lecture alors Razz J'espère qu'il te plaira <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 12 Aoû - 20:23

Mon avis (Coup de cœur :amour: )
Hors Limites est un roman qui aura toujours un "goût" particulier pour moi, parce que ce sera celui qui m'aura accompagné à Rome et qui malgré mon besoin de me délecter de chaque minute de ce voyage a réussi à accaparer mon attention dans les moments de vide comme les longs transports !
Ce roman traînait dans ma PAL depuis un sacré moment et j'ai pris plaisir à le lire sans œillère, je n'avais absolument aucun souvenir du résumé ou de chronique le concernant, je savais juste qu'il allait me toucher et me plaire, alors ce fût agréable de tomber sous le charme de ce roman. C'est un véritable coup de coeur !

On rencontre deux âmes égarées, Echo et Noah, chacun à leur manière a survécu à l'enfer, a survécu à ce qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi. Une partie de l'intérêt de ce roman est de découvrir leur passé donc je ne vous en dirais pas tellement plus. Je dirais simplement que ce sont deux êtres brisés par la vie qui se sont trouvés ici, au détour d'un lycée, au détour de personnes qui voulaient les réparer sans savoir comment faire. Ici, on rencontre deux personnes qui nous touchent et qui ne laisseront personne indifférent. C'est une histoire d'amour, une histoire d'avenir et avant tout une histoire d'espoir.

Pour une fois, c'est d'Echo dont je suis tombée amoureuse, parce que sa situation m'a touchée profondément, je n'irais pas à dire que j'ai vécu certaines choses qu'elle a du vivre, oh non, loin de là, mais elle a touché une corde sensible chez moi. Je ne saurai vous dire si c'est parce qu'elle peint de l’impressionnisme et que je suis totalement sous le charme de ce courant ou si c'est parce qu'elle a eu une mère comme ça, je ne sais pas, mais je sais qu'elle s'est engouffré dans mon coeur et qu'elle y gardera une place très spéciale pendant longtemps.
J'admire cette jeune fille, sa force et sa ténacité face à l'adversité que semble être son avenir. Elle a quelque chose qui force le respect parce que malgré tout ce qu'elle a vécu, vous ne la verrez jamais s’apitoyer sur elle même, vous ne la verrez jamais déverser sa colère et sa rancune sur les autres, elle fera front et fera tout ce qu'elle peut pour ne blesser personne alors qu'elle est en miettes.
Et puis, il y a Noah, un personnage qui ne m'a pas laissé froide, surtout à cause de son passé ou de ses choix pour l'avenir qui m'ont souvent serré le coeur, mais qui ne m'a pas autant transporté qu'Echo, j'étais trop accaparé par cette femme pour avoir le temps de bien remarquer ce jeune homme. Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant, il est très profond et très attaché à des valeurs qu'aujourd'hui on perd facilement mais il est très ... "Double face". En commençant ce livre, il est une toute autre personne qu'il ne sera à la fin, le changement n'est pas brutal et il est tout à fait acceptable mais disons que je ne connais ni le Noah du début ni celui de la fin pour vraiment avoir un avis sur ce dernier.
Leur histoire par contre est à couper le souffle. Je ne sais pas comment McGarry a réussi à écrire une telle romance sans tomber dans la facilité ou dans les pièges que je déteste dans ces romans. Ici tout est fluide, tout coule de sens, on a aucun moment où on y croit pas, même lorsque Noah réagit sous le coup de la folie, il reste d'une crédibilité désarmante. Il n'y a pas de jeu du chat et de la souris, il y a peut être une danse assez lente entre eux, mais c'est simplement une évidence que l'on suit et qu'ils voient tous les deux, simplement, les obstacles de la vie existe, même dans de tels romans.

En toute honnêteté, j'aurais aimé digéré ce roman encore quelques jours, pouvoir prendre le temps d'y repenser et de l'apprécier encore plus, mais mon impatience m'a fait plonger dans le tome 2 sur le vol du retour en France et je me vois donc obligée, en quelque sorte, de vous chroniquer ce coup de coeur, avant de mélanger ces deux tomes. Alors au lieu de m'étaler comme je le fais d'habitude je vais vous dire ceci :
Vous rencontrerez ici deux personnes brisées qui vous feront battre le coeur à cent à l'heure, vous le briseront, vous le tordront, vous passerez du rire aux larmes en quelques pages, vous crierez à l'injustice devant certaines choses qui arrivent à leur couple, mais Hors Limites n'est pas qu'une simple romance qui vous balade d'une rencontre à un couple, non Hors Limites c'est bien plus que ça. C'est l'histoire d'une jeune fille qui a perdu son frère, le centre de son univers et qui a été blessé par sa mère autant dans son coeur que sur son corps et qui aujourd'hui, à travers ces pages doit et essaie de se reconstruire pour réussir à continuer à vivre, pour retrouver l'espoir et ne plus seulement survivre. C'est la quête d'une soirée oubliée, qui a fait basculer son univers qui maintient Echo en haleine. C'est aussi l'histoire d'un garçon qui a mal tourné parce qu'il a fini en famille d'accueil après un terrible accident, c'est une destruction qu'on lui a infligé et qu'il a fini par accepter, il a fini par croire que plus rien ne valait la peine sauf ces deux petits frères et ici, il doit et il veut les sauver à tout prix de ce système, de ces gens qui l'ont détruit par le passé. C'est la rencontre de ces deux âmes qui n'ont plus rien l'une et l'autre à quoi se raccrocher et qui vont essayer d'être la planche de salut de l'autre.

En bref, ce roman m'a beaucoup ému et touché, je ne saurai le décrire correctement tellement j'ai encore l'impression de parcourir les couloirs du lycée à côté d'Echo qui tire sur ses manches trop longues. Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome, parce que si vous aimez les histoires d'amour vous serez ici comblé et si vous n'aimez pas ça, vous trouverez tout de même votre compte avec leurs histoires personnelles qui chambouleront toute votre conception de la vie. Ce livre ne changera pas votre vie, il n'en a pas le pouvoir, mais il changera peut être la manière dont vous regardez les autres parce qu'au fond derrière chaque visage il y a un combat qui est mené pour vivre, un combat dont on ne sait rien, alors le minimum c'est d'arrêter de juger sans savoir, de rester fixer sur des apparences et des rumeurs. Vraiment, lisez le.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 12 Aoû - 21:56

j'ai prévu de le lire pour découvrir l'histoire de Noah et Echo qu'on retrouve dans le tome 3 *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyMer 12 Aoû - 23:15

Une très belle histoire en effet ! ^^

Dis moi quand tu liras le tome 3 Férilou, on pourra le lire ensemble si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyJeu 13 Aoû - 11:08

Oh et bien je viens de finir le tome 2 donc... Maintenant ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 EmptyJeu 13 Aoû - 13:09

Il n'est pas encore dans ma PAL  ! ^^'
Ne t'embêtes pas pour moi dans ce cas si tu es à fond dedans !  Wink  Je le lirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1   [Katie McGarry] Hors Limites, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Katie McGarry] Hors Limites, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Katie McGarry] Hors Limites, tome 3 : Pas sans lui
» [Katie McGarry] Hors limites, tome 2 : Prêts à tout
» [Katie McGarry]Hors Limites, tome 4 :Pour survivre
» [Katie Cotugno] How to love
» [Bertrand Puard] Les effacés, tome 3 : Hors-jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: