Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Berserk, l'Âge d'Or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyMer 30 Mai - 18:03

Berserk, l'Âge d'Or Berserk-the-Golden-Age-Arc-1-The-Egg-of-the-King

Année de sortie : 2012
Durée : 1h16
Origine : Japon
Techniques utilisées : Dessins animés et animation 3D

Résumé :

Gatsu, un jeune mercenaire dont l'existence se résume à se déplacer de champ de bataille en champ de bataille en vue d'assurer sa subsistance, croise la route de Griffith et de sa compagnie, la Brigade du Faucon. Une bien étrange relation se tisse entre les deux hommes, où se mêlent amitié et faux-semblants, rêves et désillusions.

Mon avis :

Premier de la série de films qui compte retracer l'histoire très riche de Berserk, l'Âge d'Or couvre l'arc du même nom de manière incomplète, c'est-à-dire du recrutement de Gatsu jusqu'à l'assassinat que celui-ci perpétue à la fin du film (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

J'ai été assez content de l'Âge d'Or dans son ensemble. Même si l'anime et le manga me tenaient à cœur, j'ai eu grand plaisir à retrouver Gatsu, Griffith, Caska et les autres une nouvelle fois. L'animation est de grande qualité et, bien que j'eus préféré retrouver la patte graphique de l'anime, je dois avouer que le résultat est tout de même assez probant. Griffith fait ici davantage figure d'androgyne comme dans le manga. Certains aimeront, d'autres (comme moi) trouveront qu'il est un peu trop efféminé. Caska ( :amour: ) et les autres personnages sont bien rendus, avec un style différent mais... assez agréable en définitive ! J'ai un peu moins accroché avec cette nouvelle incarnation de Gatsu, dont le visage n'est à mon sens pas assez anguleux comparativement aux dessins originaux.

Cela étant, force est de constater que toutes les phases relevant du dessin animé sont admirablement bien réalisés. Le dessin est précis et fourmille de détails, même en arrière plan. C'est un vrai régal pour les yeux. Peut-être un peu, diront les mauvaises langues. La palette de couleurs choisie étant très vive (sans doute à dessein ?), l'univers s'en trouve quelque peu "égayé" et n'est pas aussi sombre que dans le manga ou l'anime, même si je pense que cet effet est voulu afin de plonger progressivement dans l'horreur. Je m'avance un peu puisque je n'ai pas vu le deuxième film, mais je pense être dans le juste. Ça semblerait logique.

Ne croyez pas que le film est rose bonbon pour autant. Il vous réserve son lot de démembrements, d'éviscérations (tiens ce mot n'existe pas. Allez, je l'invente) et de décapitations en tous genres. Ceux qui aiment la tripaille vont être servis !

Les passages en 3 D, utilisés majoritairement pour les combats, sont un peu moins réussis à mon sens. Enfin, tout dépend desquels. Contrairement à certains fans sur le net, j'ai par exemple trouvé la scène de l'affrontement entre Gatsu et Zodd l'Immortel très bien faite malgré l'utilisation massive de la 3 D. En revanche, la bataille contre les Diables Noirs m'a paru un peu fade. Le mixage entre dessin animé et 3 D demande un petit quart d'heure d'acclimatation, donc ne vous étonnez pas si cela vous pique la rétine en début de visionnage. Une fois accoutumé, on se rend compte que ça se tient assez bien !

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le film allait un peu vite en besogne, surtout au début. Beaucoup de scènes de l'anime et du manga sont passées à la trappe et je trouve ça dommage, même si il fallait évidemment faire un tri. Je crois qu'une demie heure supplémentaire aurait été appréciable dans la mesure où celle aurait permis de détailler davantage les relations entre les différents personnages. Dans mon cas, ce n'est pas gênant parce que je connais l'histoire dans ses moindres recoins, mais quelqu'un qui débarque aura sans doute un peu de mal à s'imprégner de l'atmosphère si particulière qui règne au sein de la Brigade du Faucon. En fait, l'Âge d'Or survole la montée en puissance de la compagnie de mercenaires et l'instauration des relations entre eux (exit les disputes entre Caska et Gatsu, les piques de Corkus, le comportement ambivalent de Judeau Sad)... C'est mon passage préféré de tout Berserk. Je suis un peu déçu... Mais bon, il faut admettre que la fin du film est admirablement bien tournée et reprend tous les temps forts en leur donnant l'impact qu'ils méritent.

Je ne bouderai tout de même pas mon plaisir : ce qui nous est présenté est bourré de bonnes idées, le film n'hésitant pas à reprendre des scènes de l'anime telles quelles en les améliorant. Les combats sont dynamiques, la musique est sympathique, même si j'aurais préféré quelque chose de plus oppressant comme savait le faire Hirasawa Susumu (qui ne fait que les crédits d'ouverture :/) ou au moins un petit clin d’œil avec une charge de cavalerie sur fond de Forces.

Mon avis final sera donc ceci : le film est bien pour prendre pied dans l'univers de Berserk et il contentera sans doute les amateurs de fantasy bien construite et de duels à l'épée dantesques (mais tout de même relativement réalistes, c'est ça qui est fort). Néanmoins, il s'avère un poil insuffisant pour vraiment rentrer dedans. Une invitation à découvrir la saga épique plus en profondeur par soi-même, en somme !

Revenir en haut Aller en bas
Saint_Anger
Proie
Saint_Anger


Messages : 66
Points : 68
Date d'inscription : 12/05/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptySam 2 Juin - 13:36

Tu l'a vu en entier O_O (Enfoiré ><) Comment comment ??? >_______<
Revenir en haut Aller en bas
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyDim 3 Juin - 18:59

Il est téléchargeable sur The Pirate Bay depuis qq jours ^^ (http://thepiratebay.se/torrent/7307322/Berserk_Golden_Age_Arc_I__Egg_of_the_Supreme_Ruler_%5B720p%5D) par contre y'a pas encore de sous titres...
Revenir en haut Aller en bas
Saint_Anger
Proie
Saint_Anger


Messages : 66
Points : 68
Date d'inscription : 12/05/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyDim 3 Juin - 19:47

je vais attendre alors ^^ mai merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyLun 4 Juin - 21:54

dis-donc, reste poli touah !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyLun 4 Juin - 23:55

ahaha j'ai failli avoir la même réaction que Saint_Anger ^_^"

j'ai franchement peur de voir ce film. L'anime m'a carrément déçue alors que le manga papier m'a subjuguée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyMar 5 Juin - 6:13

Ah, je ne peux pas trop prédire si tu vas aimer le film alors...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyMar 5 Juin - 12:08

de toute façon j'attends de le voir en vostf et je verrais bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyJeu 21 Juin - 11:59

Cette scène me donne toujours autant envie de pleurer.

SPOILER :

https://www.youtube.com/watch?v=SHsMh2al-mE


FILM DISPO EN VOSTFR SUR YOUTUBE !

https://www.youtube.com/watch?v=IUpiJVPLqx0&feature=related

Cliquez sur le bouton "CC" pour avoir les sous titres en français.
Revenir en haut Aller en bas
Saint_Anger
Proie
Saint_Anger


Messages : 66
Points : 68
Date d'inscription : 12/05/2012

Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or EmptyJeu 20 Sep - 13:02

Le second film est-il disponible en France ? Fansub torrent etc... ? Ou faut-il encore attendre ? Sinon la bande annonce du 3 promet aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk, l'Âge d'Or Empty
MessageSujet: Re: Berserk, l'Âge d'Or   Berserk, l'Âge d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk, l'Âge d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kentaro Miura] Berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: