Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_lcap0%[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_lcap0%[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_lcap0%[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_lcap0%[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_lcap0%[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyMer 30 Mai - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition: Casterman
Nombre de pages : 288
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
2020. Une terrifiante épidémie a décimé l'humanité et les rares survivants évoluent dans un monde où règne la peur. Miraculeusement épargnés par la maladie, Jimmy la Chance et son amie Claire voguent à bord du Titanic II, un gigantesque navire de croisière. Leur errance les mène de villes dévastées en campements de fortune. Ce qui les attend à New York dépasse pourtant de très loin les horreurs qui ont parsemé leur route.


Dernière édition par lilu60 le Mer 6 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyMer 30 Mai - 22:29

Citation :
Mon avis :

Merci à Karine de Club de Lecture et aux éditions Casterman pour ce partenariat !

J'ai eu l'excellente surprise, en tenant le livre dans mes mains pour la première fois, de sentir une couverture en relief ! Un vrai plaisir !
Par contre, je trouve la « structure » du roman très mal faite et très peu pratique. Ce que je veux dire par là, c'est que les pages sont mal attachées, c'est fait avec des petits fils et il y en a dans tous les sens... Une bonne partie des pages s'est légèrement détachée, je pense que je ne pourrais jamais le relire...

Ce roman est le deuxième tome de la saga « Titanic », je n'ai pas lu le tome 1, j'avais donc peur de débarquer. Heureusement, l'auteur prend bien le temps de nous expliquer le contexte, l’histoire de La Mort Rouge, le Titanic et de présenter les personnages principaux.
Je pense d'ailleurs lire le premier tome un jour, histoire d'en savoir encore plus sur La Mort Rouge puisque le premier opus parle uniquement de ça d'après ce que j'ai compris.

En 2020 une maladie appelée « La mort rouge » décime la population. Les passagers du Titanic II et quelques autres humains devenus cannibales sont les seuls survivants. Mais il manque une pièce au Titanic II tous les passagers font donc une escale à New York dans le but de la trouver, hélas ils vont découvrir autre chose qu'ils sont bien loin d’imaginer...

Le cannibalisme est l'un des nombreux sujets qui me passionne, même si ce roman est une fiction je n'ai pu m'empêcher de me jeter dessus. C'est loin d'être ce à quoi je m’attendais, car, globalement, j'ai été déçue. Je pensais qu'il y aurait plus de scènes sanglantes, d'informations sur les cannibales... J'aurais vraiment voulu avoir la trouille en lisant ce livre, frissonner sous ma couette mais ce ne fut pas le cas... J'irais même jusqu'à dire que le prologue est LE moment le plus terrible (et pourtant il n'y a rien d’extraordinaire !)... Mais bon, ce livre étant classé en littérature jeunesse c'est normal qu'il soit « light ».

Côté personnages, ils ont été à la hauteur de mes attentes, tous ont un caractère différent. Au tout début, dans le prologue, nous faisons la connaissance de Ronni une jeune fille qui a survécu à La Mort Rouge sans être pour autant cannibale. Ensuite, dans les premiers chapitres Jimmy et Claire la remplace eux aussi survivants de La Mort Rouge, ils résident sur le Titanic II. Vers le milieu du livre, j'ai eu l’énorme plaisir de revoir Ronni, mais sur le coup j'ai pas tilté, quelques secondes après... Biouf ! J'étais très contente de voir que ce n'est pas juste un personnage qui sert à poser les bases (bien au contraire elle va avoir un rôle très important pour la suite...).

Le style de Colin Bateman est fluide, simple et concis. Il ne détaille pas trop, juste ce qu'il faut.

Je clôture ma critique sur un petit détail qui m'a « perturbée » : A la page 8 (donc tout début) du livre il est marqué « Cannibale : personne qui mange de la chair humaine. (Dictionnaire Larousse)
Je ne suis pas d'accord avec cette définition, pour moi, un cannibale ne mange pas forcément de la chair humaine (à moins que cela ne soit un humain lui-même) il mange simplement des êtres de la même espèce que lui. (Oui bon je sais, je cherche un peu la petite bête sur ce coup là)

Ma note : 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyMer 30 Mai - 22:43

Quand j'ai fait la fiche, j'ai vu qu'il était noté pour les enfants à partir de 9 ans... ça me semble un peu tot quand meme pour ce type de sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyMer 30 Mai - 23:07

Heu oui, 9 ans c'est un peu tôt quand même... Mais bon il est très light Wink je dirais 11/12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyJeu 31 Mai - 7:37

Les héros de ce livre sont des cannibales ? Ça, c'est plutôt space Oo
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyJeu 31 Mai - 12:24

oui je trouve ça space aussi d'utiliser des cannibales mais du coup ça m'intrigue! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City EmptyJeu 31 Mai - 12:57

Non, les héros sont bien des humains "normaux" mais les personnages secondaires sont des cannibales...(Je voudrais pas trop spoiler non plus... Il faut le lire pour comprendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty
MessageSujet: Re: [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City   [Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colin Bateman] Titanic 2.1: Cannibal City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colin Bateman] Titanic 2.0: La mort rouge
» Titanic: blood and steel
» [Cathy Gohlke] Le serment du titanic
» [Douglas Adams]Starship Titanic
» [Fabrice Colin] Personne ne te sauvera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: