Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_lcap0%[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_lcap0%[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_lcap0%[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_lcap0%[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_lcap0%[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyLun 11 Juin - 23:24

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves La-princesse-de-cleves-4396812-250-400


Année d'édition : 1995
Edition: librio
Nombre de pages : 160
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir est ardent ! Désespéré ! Mais elle a juré fidélité à son époux, le prince de Clèves
Elle aspire au bonheur et ne peut brader sa vertu. Elle veut aimer sans trahir... Cruel dilemme ! Faut-il donc renoncer au monde ? Faire ainsi le malheur d'un mari et d'un amant ? La mort est-elle préférable aux affres de l'amour ? Du mariage au déchirement, de la pudeur au sacrifice... Madame de La Fayette exprime jusque dans ses plus impudiques silences la langue subtile de la passion


Dernière édition par Louve le Mer 22 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyMar 12 Juin - 13:27

Oulà je l'ai lu il y a un moment maintenant, j'avais pas trouvé ça si mal mais c'est un peu sainte-ni-touche et longuet comme écriture. Mais bon, dans l'histoire il y a de l'idée quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyMer 13 Juin - 18:18

J'ai du le lire pour la terminale (pour faire un parallèle avec l'oeuvre de Quignard qui est au programme : Tous les matins du monde) et c'est vrai que c'est vraiment frustant : d'un coté on comprend les motivations de La princesse de Clèves mais d'un autre coté on aimerait tellement qu'elle craque ! Après c'est vrai que si elle aurait craqué ça aurait détruit le bouquin vu que c'est une sorte d'éloge de la mesure et de la fidélité donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyMar 14 Aoû - 23:43

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en septembre 2012

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Arton113
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyMer 15 Aoû - 0:57

merci de l'info gr3nouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyMer 15 Aoû - 1:31

De rien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Leviosa
Nouveau
Leviosa


Messages : 55
Points : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 30
Localisation : devant un bon livre :)

[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves EmptyDim 9 Nov - 12:19

J'ai du livre ce livre pour mes études supérieures l'année dernière. J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. L'écriture est, à mon sens, très belle et l'histoire est intéressante. Toutefois, bien que j'ai apprécié la princesse de Clèves et les autres personnages, je dois reconnaître que j'ai trouvé quelques longueurs dans l'histoire. Après, vu que c'est un classique, je considère que c'est toujours bon à lire et je ne regrette pas de l'avoir lue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty
MessageSujet: Re: [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves   [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jasinda Wilder] Madame X
» [Gustave Flaubert] Madame Bovary
» [Paula McLaine] Madame Hemingway
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 2 : Le retour
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: