Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_lcap0%[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_lcap0%[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_lcap0%[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_lcap0%[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_lcap0%[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty
MessageSujet: [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur   [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur EmptyMar 19 Juin - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Blackmoon
Nombre de pages : 272
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur   [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur EmptyDim 29 Juil - 18:25

Je viens d'aller voir le film et j'ai adoré.
Bien que l'histoire soit différente et plus noire que le conte, on retrouve quand même l'histoire du conte, justifiant le titre. L'adoption imaginée ici est très bonne, je ne me suis pas ennuyée un instant. Ce film est un film d'action fantastique avec une très légère histoire sentimentale en fond.
Les effets spéciaux sont vraiment géniaux, de très bonne qualité et bien dosé, on n'en ressort pas avec une indigestion.

J'ai adoré le jeux de Charlize Theron qui est extraordinaire, elle fait une méchante reine tout à fait crédible. Quand à Christen Steward, je trouve qu'elle incarne parfaitement le rôle, la seule critique que je pourrai faire c'est que j'ai retrouvé dans son jeux beaucoup de Bella. Maintenant c'est peut être parce que les films "Twilight" sont encore très présent.

Je conseillerai volontiers de voir ce film surtout si vous aimez les histoires fantastiques avec effets spéciaux en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur   [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur EmptyDim 29 Juil - 20:19

Je pense que je le regarderais quant il sortira en DVD je ne pense pas aller au ciné pour le voir ^^ surtout que je n'aime pas tellement la façon de jouer de Christen Steward ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur   [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur EmptyLun 13 Jan - 14:15

Mon avis :

J'ai regardé le film il y a peu de temps, je l'avais trouvé bien mais sans plus. Des personnages un peu creux, sans réel intérêt, pas de profondeur et une romance à peine développé.

Je me suis dit que le livre devait être mieux, mais il s'agit de l'adaptation en roman du film. Du coup, le constat reste le même, à part que pour cette fois le film était plus agréable à regarder que le livre à lire.

Des personnages à peine développés dont on suit les péripéties mais au final, on sait très peu de choses sur eux, leurs caractères, leurs façons de penser ... Des personnages sans âme si je puis dire. Une méchante, pas si méchante que ça par moment. Elle fait plutôt figure d'incomprise, elle-même ayant été victime d'horreurs dans sa jeunesse, on peut comprendre son point de vue et même parfois être d'accord avec elle. ( Parfois )

Une romance légèrement ébauché, j'aurais bien aimé plus de détails concernant Blanche-neige et le Chasseur, cela aurait pu être intéressant et pimenté un peu le récit.

Certes le style du livreest agréable, simple, sans chichi, il se lit d'une seule traite. Composé de très petits chapitres qui découpent bien l'histoire. Malheureusement, je l'ai trouvé trop simple à mon goût.


Au final, un livre dont je me serais bien passé la lecture. Mais bon, je n'ai pas perdu de temps, car il se lit très vite. Et vous, vous avez aimez ? Ou suis-je la seule à l'avoir trouvé creux ? Mais bon, en même temps le film ne m'a pas non plus emballé des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur   [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur EmptyMar 14 Jan - 8:43

j'avais trouvé le film absolument nul et je pensais que le livre devait être meilleur (il y a parfois des novellisations meilleures que le produit d'origine, c'est rare mais ça existe). À priori ce n'est pas le cas, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur   [Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lily Blake] Blanche-neige et le chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lily Blake]Reign, Tome 1 : La prophétie
» [Lily Blake] Reign tome 2 : Hystériques
» [Sebastian Fitzek]Le chasseur de regards
» Jack, le chasseur de géant
» Blanche-Neige et le chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: