Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_lcap0%[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_lcap0%[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_lcap0%[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_lcap0%[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_lcap0%[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Empty
MessageSujet: [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux   [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux EmptyMar 19 Juin - 16:38

[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Cover51



Date de parution : 18 Juin 2006
Éditions J’ai Lu
Nombre de pages : 475 Pages
Public visé : adulte
quatrième de couverture :
Sur l'injonction de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. À l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée...


Dernière édition par se1ena le Mer 20 Juin - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux Empty
MessageSujet: Re: [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux   [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux EmptyMar 19 Juin - 16:39

Citation :
Mon avis :

Même si j’ai moins aimé que le premier tome, il m’a quand même beaucoup plu.

L’histoire :

Je dois dire que j'ai eu du mal à embarquer. J'ai lu le premier tome il y a deux mois et le livre nous replonge dans l'univers une journée après la fin du précédent tome. Et comme je n'avais pas le premier tome sous la main quand je l'ai commencé, j'ai eu un peu de mal à m'immerger complètement. Qu'importe! Nos six héros sont tous réunis et il y a fort à faire. Il ne reste que deux mois avant la bataille finale, mais ils continuent à s'entraîner et à livrer de petites batailles contre les sbires de la reine des vampires, Lilith. Si le premier tome se concentrait davantage sur les amours de Glenna et Hoyt, ici on est témoins de la relation qui s'épanouit entre Blair, la chasseuse de vampires, et Larkin, le change-formes. Si j'ai trouvé l'histoire d'amour du premier tome touchante et belle, celle-ci m'a un peu fait grincer des dents. Je comprends que Blair est quelqu'un d'endurcie, mais le fait qu'elle soit toujours à deux doigts de succomber à ses sentiments pour se reprendre et se fermer le coeur m'a agacée. Mais bon, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, même si elle prend beaucoup de place, les combats contre les vampires sont largement dominants pour passer un excellent moment!

Les personnages :

Comme dit plus haut, on se concentre surtout sur Larkin et Blair. Blair est une chasseuse de vampire entraînée depuis l'âge de quatre ans à combattre. Elle a subi de nombreuses blessures d'amour et a vraiment du mal à ouvrir son coeur. De tous les personnages, c'est elle qui m'a le plus énervée, ce qui est dommage puisque c'est le personnage principal. Mais elle est parvenue à m'émouvoir à quelques reprises, ce qui rattrape un peu le coup. Larkin a la faculté de se changer en n'importe quel animal. Séducteur, il adore flirter et ses plaisirs favoris sont la bouffe et le sexe, ce qui fait que Blair ne le prend pas vraiment au sérieux. On retrouve aussi les autres membres du cercle comme Hoyt, qui est peu présent dans l'histoire, Glenna, qui est toujours aussi généreuse et maternelle, Moïra, qui prend de plus en plus d'assurance et Cian le vampire, dont je ne sais toujours pas si je l'aime ou pas. J'imagine que j'arriverai à trancher au cours du troisième tome, qui semble consacré au tandem Moïra-Cian. La méchante de l'histoire, Lilith, j'ai aimé ce qu'elle était, dans le sens que j'ai apprécié comment le personnage a été tourné. Certes, elle est cruelle, mais elle a de la profondeur dans son amour pour Lora, sa favorite et pour Davey, un petit garçon vampire qui l'appelle Maman.

Le style :

L'écriture est fluide, j'aime beaucoup. Les scènes de combats sont bien racontées, on s'y croirait réellement! En fait, tout est bien décrit, mais pas de manière lourde. Encore dans ce tome, quelques rebondissements sont prévisible, mais dans l'ensemble il y a de bonnes surprises. Il n'y a qu'une chose qui m'a un peu agacé, c'est la manie qu'elle a d'écrire : "[...]coupa-t-il en posant l'index sur ses lèvres pour la faire taire." ou d'autres phrases semblables. Je trouve que l'image de l'homme qui interrompt sa belle de cette manière est ridicule et grotesque. Surtout que cette femme est Blair...

Si je fais abstraction du début de relation entre Blair et Larkin, c'est un excellent deuxième tome!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
 
[Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nora Roberts] Le cercle blanc, Tome 3 : La vallée du silence
» [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 1, La croix de Morrigan
» [Nora Roberts] L'île des trois soeurs, tome 3 : Mia
» [Nora Roberts] Magie Irlandaise tome 3 : Le coeur de la mer
» [Nora Roberts] L'île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: